Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default néons + ? = <3 le Lun 16 Mar 2015 - 19:40

Waron

Membre : Occasionnel
bonjour a tous, comme le titre ne l'explique absolument pas ou de manière incise (mé phrase à-t-elle un sens ?) je souhaiterais savoir si certains poissons pourraient vivre avec 2 cory, 10 futurs néons et mon betta femelle (qui à déjà bien vécu la cohabitation avec d'autres poissons)

2default Re: néons + ? = <3 le Lun 16 Mar 2015 - 20:24

Waron

bon, pour vous encourager a répondre, petite blague: moi mes poissons, quand il y a une coupure d'électricité (et donc plus de chauffage) ils se l'écaille

3default Re: néons + ? = <3 le Mar 17 Mar 2015 - 0:54

Jinko

Membre : Nouveau
Peux-tu indiquer la taille de ton aquarium s'il te plait ? Sans oublier les paramètres de ton eau ? C'est indispensable si tu veux obtenir des avis sur les espèces à mettre dans ton aquarium Wink mais pas mal sinon la blague !

4default Re: néons + ? = <3 le Mar 17 Mar 2015 - 7:48

Waron

100L, 27° et le reste je sais pas :-s

5default Re: néons + ? = <3 le Mar 17 Mar 2015 - 9:20

giorgino13

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Deja tu ferais bien de grossir ton banc de corydoras a 6 minimum ##27

6default Re: néons + ? = <3 le Mar 17 Mar 2015 - 9:52

Jinko

Exactement Smile les corydoras vivent par groupe de 6 minimum.
Par contre tu devrais faire des tests de l'eau pour tes poissons : pH, KH, GH, NO2, NO3...
Sinon si un jour tu as un problème (mort de poisson inexpliquée) tu ne pourras pas savoir pourquoi !
Ah et ça demande confirmation mais je crois que tous les poissons que tu as dans ton aquarium n'ont pas besoin d'une température de 27°C mais plutôt de 24°C. Smile

7default Re: néons + ? = <3 le Mar 17 Mar 2015 - 9:56

Jinko

Et les tests de l'eau permettent de régler l'eau de façon optimale pour imiter le milieu de vie de tes poissons, c'est pourquoi c'est si important.

8default Re: néons + ? = <3 le Mar 17 Mar 2015 - 18:30

Waron

les corys j'ai oublié de le préciser mais je vais bien sur augmenter la troupe de corys ^^ pour le test d'eau je vais voir chez mon poissonier (c'est une blague !!!!!!!!!!!!) et les 27 degrés on m'a dit que pr les cory ca allait... (si besoin je peux une peu baisser la température ca ne dérangera pas mon betta)

9default Re: néons + ? = <3 le Mar 17 Mar 2015 - 21:58

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,

C'est qui "on" ?

Laisse tomber les animaleries... Économise et acheté ta propre malette de tests en goutte (ou à la pièce)... C'est mieux...

Smile

10default Re: néons + ? = <3 le Mer 18 Mar 2015 - 7:09

Waron

Hum... "on" c'est ce forum ^^

Bonsoir Poussieres2, passe une bonne nuit :-P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]