Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
avatar
matthieu55
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : 55
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 16/03/2015

gros probleme suite a traitement flourish excel - Page 2 Empty Re: gros probleme suite a traitement flourish excel

Dim 29 Mar 2015 - 18:42
oui je suis conscient qu'ils sont bons alliés mais ce n'est pas tres esthetique, surtout les gros
j'ai une cinquantaine de poissons, 10 neons 3 molly, 6 nez rouge,2 fantomes, 1 scalaire, 6 poissons de fond, 6 kuhli, 4 laveurs, plus une vingtaine dont je ne connais pas le nom mais reparti en 3 ou 4 sortes
c'est un 240l
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

gros probleme suite a traitement flourish excel - Page 2 Empty Re: gros probleme suite a traitement flourish excel

Lun 30 Mar 2015 - 9:40
Pour les escargots, tu peux en proposer au don ou à la vente si tu estimes que tu en as trop !
Et ça tombe bien, les plus gros voyagent mieux Wink

Je pense qu'il faudrait revoir ta population, cela contribuerait à améliorer l'équilibre du bac.
Tu as trop d'espèces différentes dans la zone du milieu et qui sont en trop petits groupes :
- 10 x Néons ? Lesquels : innesi, simulans ?
- 3 x Mollys : ils se maintiennent en harem, à savoir 1 mâle pour 2 femelles
- 6 x Nez rouge : poissons de banc, pas assez nombreux
- 2 x fantômes : poissons de banc, pas assez nombreux
- 1 x scalaire : n'a rien à faire dans ce volume, il faut mini 300-400 L et se maintiennent par groupe
En résumé, tu as au minimum 4 espèces dans la même zone de nage et en trop petits groupes (sans compter les espèces dont tu ignores le nom). Il faudrait en choisir une ou deux ayant besoins des mêmes paramètres et faire un gros groupe d'une 30aine d'individus ou 2 petits bancs d'une 15aine d'individus. Il faut également que tu te sépares de ton scalaire au plus vite pour lui fournir un meilleur habitat (don ou vente sur les petites annonces du forum ou sur lebonco**). Ce volume est trop petit pour lui et il a besoin d'être maintenu en groupe. Même si tout a l'air de bien se passer, il peut faire des néons par exemple son casse-croûte. Et le volume étant trop petit, il est possible que sa croissance ne se déroule pas de façon optimale.

- 6 x poissons de fond : est-ce que ce sont des corydoras ? Car "poissons de fond" ne veut rien dire
- 6 x kuhli : ok
- 4 x laveurs : quelles espèces ? Ancistrus ? Pléco ? Les "laveurs" n'existent pas
Là, tu as trois espèces au sol. Suivant comment ton aquarium est agencé, il n'en faudrait que deux

Tu ne connais pas les autres espèces que tu maintiens ? C'est un peu bizarre je trouve d'avoir des animaux dont on ne connait même pas le nom et du coup pas les besoins... Pourrais-tu mettre des photos pour qu'on puisse les identifier ?

Les soucis d'algues viennent aussi peut être d'une population trop nombreuse et mal équilibrée et qui crée justement des déséquilibres dans ton bac.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum