Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
focus48
focus48
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : mende
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 01/03/2013

fixation pour cable chauffant !!! une idée pas trop chere  Empty fixation pour cable chauffant !!! une idée pas trop chere

Mar 17 Mar 2015 - 12:03
bonjour tout le monde !!

après avoir reçu aucune réponse a mon sujet " comment fixer un câble chauffant " .
je suis tombé par hasard sur un bout de plexiglas au travail et la !!! l'idée et enfin arrivée .
les photos parlerons mieux que moi je pense

juste le matériel utilisé :


_du plexiglas
_un dremel
_du silicone transparent pour aquarium
_ du scotch (pour maintenir avant et pendant séchage )

   j'ai donc commencer par découper plusieurs bandes de 1 cm de plexiglas ajustées a la largeur de l'aquarium .

ensuite j'ai réaliser des gorges dans les bandes pour y glisser le câble a l'aide d'une fraise montée sur mon dremel .
 
j'ai coller les bandes avec le silicone puis j'ai laisser sécher environ deux jours .
(bien sur le bas des bandes ne touche pas le fond de l'aquarium pour garder un flux d'eau par dessous.)


une fois bien sec j'ai placé le câble dans les gorges puis j'ai mis du scotch entre les bandes pour éviter que le câble bouge pendant le collage .

pour coller le câble j'ai fait des points de silicone par dessus qui prenne de chaque cotés du câble et par dessus bien sur !!!

après un séchage de 48H j'ai rincer le tout a l'eau claire et j'ai commencé le décor .



fixation pour cable chauffant !!! une idée pas trop chere  <a href=fixation pour cable chauffant !!! une idée pas trop chere  2015-015" />

fixation pour cable chauffant !!! une idée pas trop chere  <a href=fixation pour cable chauffant !!! une idée pas trop chere  2015-016" />

fixation pour cable chauffant !!! une idée pas trop chere  <a href=fixation pour cable chauffant !!! une idée pas trop chere  2015-017" />
fixation pour cable chauffant !!! une idée pas trop chere  <a href=fixation pour cable chauffant !!! une idée pas trop chere  2015-018" />
chaton83
chaton83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Nans Les Pins
Emploi : formateur de professionnels + Distributeur en produits beauté/bien être
Date d'inscription : 15/06/2016

fixation pour cable chauffant !!! une idée pas trop chere  Empty Re: fixation pour cable chauffant !!! une idée pas trop chere

Mar 28 Juin 2016 - 11:01
*Hello
Je découvre ton sujet

Tu aurais pu aussi faire des boules de silicone qui auraient servi de support (une petite boules à chaque endroit ou passe ton câble)

:##17:
focus48
focus48
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : mende
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 01/03/2013

fixation pour cable chauffant !!! une idée pas trop chere  Empty Re: fixation pour cable chauffant !!! une idée pas trop chere

Mar 28 Juin 2016 - 18:29
on pense pas a tout !!
mais l'idée peut être bonne en plusieurs étapes, je pense.
car si tu fait tes plots en silicone tu ne peut pas mettre le câble direct sinon il risque de toucher au sol .


mais finalement je suis par la suite passé mal-grès tout au ventouses car au bout de plusieurs montage démontage complets c'est bien plus pratique que de refaire a chaque foit de l'encollage de câble .

voila le petit retour d'experiance
chaton83
chaton83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Nans Les Pins
Emploi : formateur de professionnels + Distributeur en produits beauté/bien être
Date d'inscription : 15/06/2016

fixation pour cable chauffant !!! une idée pas trop chere  Empty Re: fixation pour cable chauffant !!! une idée pas trop chere

Mar 28 Juin 2016 - 20:07
Oui il faut prendre plus de temps
Mais je vois que tes bouts de plexi sont collé aussi
Donc au final c est kiff kiff

24h de sechage pour les boules, 24h pour fixer le cable (bien que 2h sufisent pour pouvoir travailler par dessus)

Une seule question se pose
Comment se comporte le silicone face à la chaleure du cable ?
focus48
focus48
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : mende
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 01/03/2013

fixation pour cable chauffant !!! une idée pas trop chere  Empty Re: fixation pour cable chauffant !!! une idée pas trop chere

Mer 29 Juin 2016 - 5:05
franchement je ne lui ai trouvé aucun défaut apres plus de six mois d'utilisation si ce n'ai qu'il colle tres bien le tout .
il et resté souple comme au premier jour !!!
chaton83
chaton83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Nans Les Pins
Emploi : formateur de professionnels + Distributeur en produits beauté/bien être
Date d'inscription : 15/06/2016

fixation pour cable chauffant !!! une idée pas trop chere  Empty Re: fixation pour cable chauffant !!! une idée pas trop chere

Mer 29 Juin 2016 - 5:08
Je parlais surtout du devagement de produuts toxiques ^^

Le fait de chaud le silicone ne le ferait il pas relacher des sibstances ?
focus48
focus48
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : mende
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 01/03/2013

fixation pour cable chauffant !!! une idée pas trop chere  Empty Re: fixation pour cable chauffant !!! une idée pas trop chere

Mer 29 Juin 2016 - 5:28
la je pense que tu m'en demande trop :##22:

la seule chose que je peut dire c'est que je n'ai eu aucun soucis visible .
chaton83
chaton83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Nans Les Pins
Emploi : formateur de professionnels + Distributeur en produits beauté/bien être
Date d'inscription : 15/06/2016

fixation pour cable chauffant !!! une idée pas trop chere  Empty Re: fixation pour cable chauffant !!! une idée pas trop chere

Mer 29 Juin 2016 - 6:12
Mdr
Okk c est deja ca

J ai tout de meme pas encore confiance en cela
A voir si sur du long terme cela n affecte pas la sànté des poissons
Ou si un interaute avisé peut nous eclairer Wink
Contenu sponsorisé

fixation pour cable chauffant !!! une idée pas trop chere  Empty Re: fixation pour cable chauffant !!! une idée pas trop chere

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum