Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Identification Mousse le Mar 17 Mar 2015 - 21:30

Horlack

Modérateur
Modérateur
Coucou,

Dans cette vidéo, c'est littéralement bourré d'une mousse que je n'arrive pas à identifier.
Laquelle est-ce ?

Et question subsidiaire : que faut-il faire quoi pour avoir une telle quantité de mousse ? (entretien/maintenance)

Merci

http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

2default Re: Identification Mousse le Mar 17 Mar 2015 - 21:37

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Il suffit d'entretenir tes algues filamenteuses, et tu as arriveras à ce résultat !

Je me trompe certainement, mais je suis assez tenté de dire qu'il s'agit simplement d'un gros amas de filamenteuse ou un truc du genre...

Maxoum passera peut être pour illustrer mon erreur ;-)

3default Re: Identification Mousse le Mar 17 Mar 2015 - 21:43

Horlack

Modérateur
Modérateur
@ouioui92612 a écrit: mais je suis assez tenté de dire qu'il s'agit simplement d'un gros amas de filamenteuse ou un truc du genre...

Forcément, si c'est cela, je pourrais chercher la mousse longtemps ##17

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums

4default Re: Identification Mousse le Mar 17 Mar 2015 - 22:15

geopsiko

Membre : Accro
+1
le proprio a du les nettoyé et entretenir plus que c'est propre plante lol

5default Re: Identification Mousse le Mar 17 Mar 2015 - 22:16

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Bon bah mes yeux ne sont peut être pas si mauvais que ça ##17

6default Re: Identification Mousse le Mar 17 Mar 2015 - 22:27

geopsiko

je peut pas être 100%sure mais l'impression cotonneuse au font ou comme des dépôt blanchâtre/vert claire a l'avant me rappel de très mauvais souvenir ##11

7default Re: Identification Mousse le Mar 17 Mar 2015 - 22:36

Horlack

Modérateur
Modérateur
@geopsiko a écrit:+1
le proprio a du les nettoyé et entretenir plus que c'est propre plante lol

Si c'est cela, c'est quand même un entretien de malade !
Bien ordonné. Rien sur les vitres. On dirait presque coupé et taillé façon banzai
Eau propre et claire.
Cela a du demander un boulot de fou d'en avoir une telle quantité et de l'entretenir ##10

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums

8default Re: Identification Mousse le Mer 18 Mar 2015 - 4:39

geopsiko

quand tu t'y tien il y a des choses qui paraissent impossible être possible...
il y a bien des aquariophile qui la maintienne pour certains poisson ou cagouille ex-pré
ou quelqu'un qui voulais montrer que tout est bon a prendre dans la nature(et je pense qu'il aurais raison)enfin mise a pare que coté algue ça ne saurais pas moi...
rien que de la voir ou l'entretenir me rappellerais le ""fameux"" cassoulet au algue écolo que j'ai eu le malheurs de déguster un jours....et aussi très vite rendue par la suite ##10

9default Re: Identification Mousse le Mer 18 Mar 2015 - 7:39

azareth

Mousse ultra envahie de filamenteuses oui, j'en avais un 20 litres bien contaminé, j'aurais du te la garder ##15

10default Re: Identification Mousse le Mer 18 Mar 2015 - 12:58

Horlack

Modérateur
Modérateur
Cette histoire d'algues, si cela en est une, m'a tellement tarabiscotée, que je suis allé juste après mon café de ce midi, dans les Marais de Bourges.
Hormis la couleur de celles du marais, cela en aurait bien la même gueule, forme, agglomérat et structure.

Du coup, cela m'ouvre des perspectives que je n'avais pas songé au 1er abord.
Le poubellarium, avec de bonnes grosses touffes de ces algues filamenteuses de marais ! ##17

Faut juste que je clarifie la toxicité ou pas, vis à vis de corydoras et betta.

Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums

11default Re: Identification Mousse le Mer 18 Mar 2015 - 17:35

azareth

Pas toxique en sois, mais j'ai déjà vu des poissons se faire emprisonner dedans, ou même hameçonner en picorant de la nourriture dedans... J'ai peur avec les plaques et aiguillons des cory.
Mes poissons finissaient par se dégager, mais je n'avais que quelques mini touffes vites éliminées, un tapis pareil... Aïe.
Sans oublier qu'ne telle invasion induit un problème quelque part, une pollution excessive peut être ?

12default Re: Identification Mousse le Mer 18 Mar 2015 - 22:13

geopsiko

+1 c'est ce que j'allais dire et c'est dans le même genre le cas des poisson de fond en bassin qui pris dedans sans pouvoir remonter se ""noient""

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]