Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default projecteur led le Mer 18 Mar - 11:54

popo

Membre : Régulier
bonjour, combien de projecteur led 10 ou 20w me préconisez vous pour mon 450 litres brut très planté.
sans avoir de zone d'ombre.
bac 150x50x60 de haut
merci.

2default Re: projecteur led le Mer 18 Mar - 13:36

crisis42

Membre : Accro
Je dirais 4 si t'as pas de renfort au milieu du bac qui gêne trop, tu peux en mettre 4 en aligné comme une rampe ou alors 4 en décalé : 2 pour l'avant et 2 pour l'arrière.
Faut essayer pour voir mais 4 devrais allé, enfin pour moi ##06 si pas assez en rajouter mais faut faire des essais, il y a pas d'autres solutions à mon avis.
Tu veux mettre des comme ceux-là
http://www.amazon.fr/gp/product/B00AW78RZG/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

3default Re: projecteur led le Mer 18 Mar - 14:03

popo

oui , j'ai un renfort central sur le bac.
merci

4default Re: projecteur led le Mer 18 Mar - 14:21

crisis42

Faut juste quand tu fais ton installation de ne pas mettre un spot au dessus du renfort sinon t'auras une ombre importante dans ton bac.
Exemple d'installation  qui pourrait être pas mal : (o=spot, I=renfort bac)
          o I o
        o   I   o

o o I o o

5default Re: projecteur led le Mer 18 Mar - 16:40

popo

merci de ta réponse , je possède déjà des 50w doi je essayer de cette façon aussi ou pas (4 projo 50w 4000 lumen l'un 6500k )
merci.

6default Re: projecteur led le Lun 23 Mar - 17:12

crisis42

Tu peux essayer mais tu as un risque d'algues, 10 w ça éclaire pas mal donc 50 w ça doit bien éclairé et consommé en électricité aussi ##06 ##06
Sinon tu les allumes pas ensemble pendant la journée mais pendant 2/4 heures par jour avec un programmateur par exemple : 2 spots de de 11h00 à 21h00 et 2 spots de 12h00 à 16h00 (à voir avec ton temps d'éclairage).

(PS : Désolé du retard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]