Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium eau de mer création le Jeu 19 Mar 2015 - 8:21

silvervolcano


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

Voilà je souhaite me lancer dans un nouvel aquarium mais ce coup-ci en eau de mer ##06

J'ai plusieurs question :
La première peut paraître bête mais je souhaite savoir si les aquariums en eau de mer sont les mêmes que ceux pour eau douce (vu le sel présent dans l'eau).

J'ai pu regardé sur différents endroits du net qu'il existe deux types d'aquariums ceux pour les coraux et ceux pour les poissons.

Je souhaite partir sur ceux avec des poissons (si vous avez quelques références à donner en poissons de surface milieu de bassin et fond.

Sachant que je ne connais pas vraiment les plantes pouvant être bien pour ce futur aquarium pareil, si vous avez des références des conseils pour certains poissons etc...

J'ai vu qu'il y a pas mal de matériels à prendre mais je ne sais pas vraiment se qu'il y a à rajouter comparé à un aquarium d'eau douce.

Par ailleurs je souhaite avoir un aquarium d'un minimum 300 Litres car les petites cuves de 50/60 et 100 L j'ai donné je souhaite passer à quelque chose de plus grand plus jolie et plus sympa ##20

Merci pour votre aide
Silver.

2default Re: Aquarium eau de mer création le Jeu 19 Mar 2015 - 8:47

Enguet


Modérateur
Modérateur
Salut et bienvenue.

Alors niveau aquarium ça ne change rien le sel.

Tu as bien regardé, il y a deux type d'aquariums. Le fish only qui se rapproche de la maintenance en eau douce et qui est moins couteux mais comme son nom l'indique tu ne mettras que des poissons. Les plantes sont plutôt rares en eau de mer et il y a très peu, c'est pour ça que beaucoup de monde tourne en aquarium type récifal
L'aquarium récifal est plus onéreux et demande une maintenance rigoureuse car les coraux sont sensibles sur la qualité de l'eau.

Si tu es bien décidé sur le fish only je dirais que 300 litres est un minimum, si tu veux avoir plus de choix en poissons je te conseille de passer sur plus gros. Les poissons marins demandent en général des volumes plus gros qu'en eau douce.
Niveau matos il te faudra un filtration comme en eau douce, un éclairage avec une température de couleur de 10 000k et un écumeur. Tu pourras ajouter quelques roches vivantes et mortes pour te faire un décor et pour filtrer.
Il te faudra aussi des pompes de brassage, 20 fois le volume du bac en débit sera suffisant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum