Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
silvervolcano
silvervolcano
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : PACA
Emploi : fonction pulique
Date d'inscription : 11/01/2012

Aquarium eau de mer création Empty Aquarium eau de mer création

Jeu 19 Mar 2015 - 8:21
Bonjour à tous,

Voilà je souhaite me lancer dans un nouvel aquarium mais ce coup-ci en eau de mer :##06:

J'ai plusieurs question :
La première peut paraître bête mais je souhaite savoir si les aquariums en eau de mer sont les mêmes que ceux pour eau douce (vu le sel présent dans l'eau).

J'ai pu regardé sur différents endroits du net qu'il existe deux types d'aquariums ceux pour les coraux et ceux pour les poissons.

Je souhaite partir sur ceux avec des poissons (si vous avez quelques références à donner en poissons de surface milieu de bassin et fond.

Sachant que je ne connais pas vraiment les plantes pouvant être bien pour ce futur aquarium pareil, si vous avez des références des conseils pour certains poissons etc...

J'ai vu qu'il y a pas mal de matériels à prendre mais je ne sais pas vraiment se qu'il y a à rajouter comparé à un aquarium d'eau douce.

Par ailleurs je souhaite avoir un aquarium d'un minimum 300 Litres car les petites cuves de 50/60 et 100 L j'ai donné je souhaite passer à quelque chose de plus grand plus jolie et plus sympa :##20:

Merci pour votre aide
Silver.

_________________
Silvervolcano
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Aquarium eau de mer création Empty Re: Aquarium eau de mer création

Jeu 19 Mar 2015 - 8:47
Salut et bienvenue.

Alors niveau aquarium ça ne change rien le sel.

Tu as bien regardé, il y a deux type d'aquariums. Le fish only qui se rapproche de la maintenance en eau douce et qui est moins couteux mais comme son nom l'indique tu ne mettras que des poissons. Les plantes sont plutôt rares en eau de mer et il y a très peu, c'est pour ça que beaucoup de monde tourne en aquarium type récifal
L'aquarium récifal est plus onéreux et demande une maintenance rigoureuse car les coraux sont sensibles sur la qualité de l'eau.

Si tu es bien décidé sur le fish only je dirais que 300 litres est un minimum, si tu veux avoir plus de choix en poissons je te conseille de passer sur plus gros. Les poissons marins demandent en général des volumes plus gros qu'en eau douce.
Niveau matos il te faudra un filtration comme en eau douce, un éclairage avec une température de couleur de 10 000k et un écumeur. Tu pourras ajouter quelques roches vivantes et mortes pour te faire un décor et pour filtrer.
Il te faudra aussi des pompes de brassage, 20 fois le volume du bac en débit sera suffisant.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum