Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aquarium 20l

+6
Sychriscar
Lalitou
garcaz
TeTRaM78
bigfoot
mathieu
10 participants
Aller en bas
avatar
mathieu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Valencia (ESPAGNE)
Emploi : Vendeur en jardinerie
Date d'inscription : 30/05/2007

Aquarium 20l Empty Aquarium 20l

Jeu 24 Jan 2008 - 23:31
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un aquarium (très petit) de 20l. Avant toutes choses je vais vous donner ses dimensions et l'équipement:

Wave Box de 25x25x30cm, filtre externe (cascade) de 190l/h, chauffage 50w, luz solaris 9w.

Je suis débutant en aquariophilie (mais j'apprends vite). J'aimerai avoir un aquarium très planter (cela ne doit pas être dur vu sa taille) et "2 ou 3" poissons et pourquoi pas un petit groupe de crevettes.

Je me tourne donc vers vous (mais vous ne pouvez le voir) afin que vous me conseiller sur quelques plantes et poissons.
J'ai vu sur un de vos forum partenaire la famille de poissons suivante: Cyprinodontides ovipares. Sont ils faciles de maintenance?

Je suis ouvert à toutes propositions et conseils.

Merci d'avance.
Mathieu.
bigfoot
bigfoot
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Mulhouse
Emploi : conducteur d'instalations automatisées
Date d'inscription : 01/01/2008

Aquarium 20l Empty Re: Aquarium 20l

Ven 25 Jan 2008 - 6:30
salut,

dans un 20litres je dirais que tu va avoir du mal avec des Cyprinodontides qui sont d'apres ce que je sais principalement les guppys et les platys.

pour les platy niveau reproduction je sais pas si c'est comme les guppys mais si c'est la meme chose (c'est a dire qu'ils se reproduisent comme des lapins) tu va vite avoir des soucis et puis 20 litres pour des Cyprinodontides je pense que les plus "calés" en aquariophilie te diront que ca va pas etre possible.