Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau grasse et petit vers le Jeu 24 Jan 2008 - 23:44

carmen

Membre : Régulier
Bonjour,

depuis que mon aqua est en eau (mardi 15 janvier), à la surface on voit plein de gras et puis aujourd'hui jai même vu un petit vers de 1cm de longueur ramper sur ma racine Sad Sad

D'ou cela peut il venir ? et comment faire pour enlever le gras de l'eau Sad ?

Merci

2default Re: Eau grasse et petit vers le Ven 25 Jan 2008 - 2:45

Darkjoker

Membre : Accro
Membre : Accro
re ##27 pour ne plus avoir de film gras sur la surface ou de la poussiere
il faut mettre ton rejet de ton filtre juste en dessous de la surface pour y faire des petits remous ou vaguelettes comme ca ton eau va circuler dans le bac et etre filtrer en meme temp ##27 ##27

si ce sont des petits vers blancs minuscules ne t inquietes pas , ca sera de la nourriture pour tes futurs poissons ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Eau grasse et petit vers le Ven 25 Jan 2008 - 8:07

carmen

Oki merci tu me rassure, le filtre était sous l'eau je viens de le modifier ^^

Merci beaucoup !

4default Re: Eau grasse et petit vers le Ven 25 Jan 2008 - 8:20

TeTRaM78

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Les vers, ce sont effectivement des planaires... Rien de dangereux...

Pour le film en surface, orienter le rejet vers le haut pour le casser présente l'avantage de le faire disparaitre, mais ça va dégaser le CO2 contenu dans ton bac. Donc ce sera un mal pour un bien. Autre alternative, tu disposes un sopalin sur la surface. Le film gras va être absorbé par le sopalin, et tu n'auras plus de soucis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]