Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

151default Re: Un 200 litres pour mes apisto le Jeu 21 Juil 2016 - 7:12

Diabolo901

Membre : Accro
Bien vu Lapsus! Wink

Après un black out de 3 jours, la cyano a pris cher, et il n'en reste presque plus! Je vais faire encore des changements d'eau réguliers cette semaine et la suivante avec un ajout d'oxygène actif à chaque fois et je pense que je serai tiré d'affaire! ##06
Par contre le ph monte beaucoup (trop) avec l'oxygène actif... mais c'est n'a pas l'air d'incommoder les poissons ##22

Les boules noires au sol, c'est de cônes d'aulne, ça libère des tanins qui acidifient l'eau Smile

152default Re: Un 200 litres pour mes apisto le Mar 18 Oct 2016 - 17:21

Diabolo901

Après des black out et des traitements au blue exit, j'arrête cet aquarium...
La cyano ne disparait jamais vraiment, le sol est complètement encrouté, de même que les plantes.

Je pense que le relief du bac n'aide pas, ni le choix du sol (un sable fin acheté à casto). J'ai donc vendu les poissons et d'ici la fin du mois je viderai l'aquarium.

Je ne sais pas encore quand je le remettrai en eau parce que je cherche à acheter... et faire un aqua pour 6 mois ça ne vaut pas trop la peine!

Mais dès que je refait quelque chose, je ferai un nouveau sujet, c'est promis!

153default Re: Un 200 litres pour mes apisto le Mer 19 Oct 2016 - 16:35

lapsus

Bon courage mon petit...
C'est cool de nous tenir au courant au moins on a la vie du bac de A à Z.

A+

154default Re: Un 200 litres pour mes apisto le Mer 19 Oct 2016 - 17:48

Diabolo901

J'aurai aimé que "la vie" de ce bac ait été plus longue, mais au moins j'arrête le bac en sachant pourquoi... je ne ferai plus les mêmes erreurs! ##22

A bientôt, pour de nouvelles aventures! Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7