Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Diagnostic Ramirezi le Sam 21 Mar 2015 - 0:42

loloikik

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour, sur 5 Ramirezi introduit il y a une semaine, 2 sont tombé malades et après le décès du premier j'ai du euthanasier le second.
Perte d'appétit, de coloration, respiration très rapide puis ils finissent par ne plus se déplacer au fond quand ils sont trop affaiblis.
Les 3 restants sont actuellement en pleine forme mais je pencherai bien sur un virus spécifique (aucune perte sur les autres habitants du bac) ##19 . Donc à votre avis je repêche les 3 autres rami et direction le bac hopital pour un traitement préventif à spectre large?
En parallèle j'ai introduit un banc de néon qui m'a fait des points blancs mais suite au traitement adéquate  la maladie est en rémission sans avoir subit de pertes. Donc aucun lien possible à mon sens.

Voici une photo du Rami avant l'euthanasie (trace de vaisseau sanguin éclaté sur le flanc sous l'épiderme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]