Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NavNav

Membre : Régulier
Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai 2 couples de scalaires qui pondent régulièrement, et toujours aux mêmes endroits.

Ils défendent bien leurs oeufs etc, mais cela n'aboutis jamais a rien...

La premiere fois, ils les ont dévorés apres 3 jours, et depuis c'est chaque fois le jour même, ils ne passent pas la nuit.

Pourquoi est ce que ces pontes n'aboutissent pas ? Y'as t'il une raison particulière ?

Je pourrais faire quelque chose pour les aider a y arriver ?

Merci a tous et bon week end Smile

romain62

Membre : Occasionnel
bonjour il faut  prend la ponte  et la mettre dans un aquarium de 20l avec l'eau du couple tu remplie le 20l tu mes un chauffage de la même température du bac tu mes du bleu de méthylène  1ml pour 30l d'eau et tu laisse faire au bout 48h tu doit voir bouger  . moi nickel

NavNav

Hum, a la base je cherchais une méthode naturelle...

De plus ils pondent sur le tuyau d'aspiration de la pompe donc je ne peux pas l'enlever ##15

Mais, c'est toujours une piste a garder pour le jour où ##27

romain62

ok bonne repro

lukab

ils sont seuls dans l'aquarium?

NavNav

Salut,

non il y as d'autres scalaires, et des cardinalis.
En poissons de fond j'ai 3 ancistrus et des crevettes.

Bege

Membre : Accro
mais est-ce que les oeufs sont fécondés? est-ce que tu es sûr que le "couple" est bien un mâle et une femelle? la question peut paraitre curieuse mais il arrive que
deux femelles pondent en même temps et donc les oeufs ne sont bien sûr pas fécondés.

Normalement tu devrais voir la différence puisque la femelle à l'oviducte plus gros que le "zizi" du mâle et il est dirigé vers l'arrière, et le mâle c'est vers l'avant,
à moins que ce ne soit un travesti! ##17

http://www.blooo.fr/

NavNav

excellente question que cela !

Je n'en suis absolument pas sur du tout non, mais j'aurais 2 couples de femelles alors ? Les chances sont minces tout de même...

Mais je ne manquerais pas de regarder au mieux la prochaine fois, et je te tiendrais au courant.

Y'as plus qu'as attendre leur prochaine ponte alors ##20

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Une photo aiderait.
2 femelles c'est pas rare...

Bege

je ne me souviens plus très bien car je faisais du Scalaire dans les années 70/80, mais il y a d'autres manières de voir le dimorphisme sexuel, je crois me souvenir que l'un a le crâne un peu plus bombé que l'autre, et la femelle est plus large, mais cherches sur le net, tu trouveras Smile

http://www.blooo.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]