Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76default Re: Ça y est je me lance! le Lun 27 Avr 2015 - 15:03

meme81

Membre : Habitué
On peut pas vraiment t'aider sur ca, c'est a toi de voir.
Un combattant ou les colisas et les corys.
Ou sinon tu peux essayer de trouver un 20 litres, sur LBC il y en a des pas cher , et de mettre un combattant dedans.

77default Re: Ça y est je me lance! le Jeu 30 Avr 2015 - 14:10

Nobody

Membre : Occasionnel
Oui c'est vrai après tout rien ne m'empêche de faire un autre bac plus tard.

Bref, j'ai une nouvelle question, est-ce que à la place du sol Sansibar je peux mettre tout simplement du quartz noir et blanc parce que j'ai vu sur certains post que le quartz n'était pas compatible avec les corydoras?

78default Re: Ça y est je me lance! le Jeu 30 Avr 2015 - 14:18

CalamityDjenn

Membre : Régulier
Tu as bien lu, le quartz est coupant et les poissons qui y vivent et/ou y fouillent, comme les Corydoras ou Cichlidés nains, vont se blesser avec.
En sol foncé, Dennerle fait du gravier type quartz noir aux bords limés donc à priori non tranchant. A voir en fonction de tes préférences, mais le Sansibar conviendra d'avantage aux Corydoras, car il est très fin et facilitera leurs fouilles.

En sol clair, il y a toujours le sable de filtration de de piscine ! ##27

79default Re: Ça y est je me lance! le Jeu 30 Avr 2015 - 14:26

Nobody

Bon voila, merci de m'avoir renseigné comme ça maintenant j'hésite plus! Et qu'est ce que je dois mettre comme sol sous le Sansibar pour mes plantes?

80default Re: Ça y est je me lance! le Dim 3 Mai 2015 - 20:15

Nobody

Enfin... je veux dire quel terreau ou genre de sol je dois mettre avant le Sansibar pour les plantes? ##07

81default Re: Ça y est je me lance! le Dim 3 Mai 2015 - 22:23

CalamityDjenn

Si tu ne choisis pas de plantes trop compliquées, ajoute un peu de pouzzolane sur le fond et c'est tout.

Si tu veux des plantes rouges gourmandes et que tu comptes fertiliser et diffuser du co2, alors dans ce cas, je ne saurais te conseiller un substrat tant il y a de choix. ##07

82default Re: Ça y est je me lance! le Lun 4 Mai 2015 - 0:26

Nobody

Si je prends: Vallisneria + Acorus Pusillus + Cryptocoryne ?

83default Re: Ça y est je me lance! le Lun 4 Mai 2015 - 14:36

meme81

Pour le subsrat moi j'ai du terreau 6 en 1 de chez dennerle dans 3 bac et j'en suis tres contente, j'ai des plantes pas trop difficile donc sa leur suffit, mais sa permet plus de choix que si on ne met aucun substrat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4