Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [Vend/Donne] Poissons eau douce [75] le Dim 22 Mar 2015 - 12:58

Bidoum

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous!
Ça fait un moment que j'ai un aquarium  surpeuplé.
Plusieurs fois je me suis dis que je devais vraiment faire quelque chose, mais malheureusement, l'affection que je portais à mes petits poissons faisait que je n'arrivais pas à m'en séparer.
Mais plus le temps passe, plus la surpopulation créer des problèmes dans mon aqua, notamment dans le comportement de certains de mes poissons. De plus, la diversité des espèces et mon inexpérience en aquariophilie lorsque j'ai débuté m'ont fait faire des mauvais choix dans le nombre d'individus par espèces.
Tout ça pour dire que je souhaite, à regret, mais pour leur bien, me séparer de tous mes poissons.

Je vous fais la liste des espèces présentes.
-3 Tétra fantôme noir
-5 néons inési
-5 nez rouges
-2 scalaires (ils sont assez grands)
-3 guppys mâles et pas mal de femelles mais encore bébé
-3 tétra crayon
-1 botia
-1 poisson "lave-vitre", j'ai oublié son nom, pas le pleco qui devient énorme, l'autre.

Je crois que c'est tout, je suis pas sûr des noms, si vous avez un doute, n'hésitez pas à me demander une photo!!
J'espère pouvoir rapidement trouver un nouveau logis plus adaptés pour mes poissons.
Concernant le prix de vente, je dirai 5€ pour un scalaire 3 pour les deux poissons de fonds, et 50c/ poissons pour tous les autres sauf les bébés guppys qui sont à 5c?

Plusieurs précisions à noter.

-Je donnerai (donc gratuit) n'importe lesquels de mes poissons si ils sont destinés à intégrer un bac où ils pourront retrouver d'autres représentants de leur espèce et si les conditions de maintenance de l'espèce sont correctes.
Dans tous les cas, une vente/un don n'est possible que si la personne dispose d'un aquarium déjà en marche.

-Je n'envoie pas par la poste, je peux me déplacer sur PARIS, mais hors de question que mes poissons soient trimbalés dans une caisse pendant toute une journée.

-Je me déplacerai pour chaque poisson si il le faut, je m'en fiche. Je peux les donner/vendre 1 par 1, ça me pose aucun problème, mon seul souhait est qu'ils trouvent un nouveau foyer où ils seront mieux que chez moi.

-Mes poissons sont tous en bonne santé, du moins il semble l'être. Ils mangent bien, ils sont très actifs, n'ont aucune lésion apparente, ont de jolies couleurs, et nagent normalement.

-J'ai une crevette. Je l'ai vu aujourd'hui, pour la première fois depuis que j'ai mon aqua (un peu moins de 2 ans). Je ne sais pas quelle espèce c'est, impossible de la prendre en photo puisqu'elle se cache tout le temps, je passe des heures devant mon aqua, je l'avais jamais vu. Si quelqu'un est intéressé, je peux la donner aussi, en faisant des fouilles parmi les pierres/plantes. Elle est petite, je dirai 2 cm, et elle a des petits point dorés sur le haut du corps, le reste du corps est jaunâtre.

Voilà, c'est fini!
N'hésitez pas à me mp si vous avez une quelconque questions/demandes de précisions/remarques, ou que vous êtes intéressé! J'espère avoir pleins de réponses et pouvoir trouver une nouvelle maison plus adaptée pour mes poissons!

Je vous souhaite une excellente journée!

Bidoum.

2default Re: [Vend/Donne] Poissons eau douce [75] le Lun 23 Mar 2015 - 10:17

Bidoum

Petite up^^
Personne n'en veut?

3default Re: [Vend/Donne] Poissons eau douce [75] le Mar 24 Mar 2015 - 19:00

Bidoum

Coucou!
Petite up!

J'ai donné déjà les tétras et les guppys.
Les néons et les nez rouges sont sur le départ, le lave-vitre aussi.
Le scalaire pas sûr, donc je le laisse, il me reste donc à donner

-2 scalaires (ils sont assez grands)
-1 botia

Il faudrait vraiment que je puisse les céder assez rapidement, alors surtout, n'hésitez pas!!

4default Re: [Vend/Donne] Poissons eau douce [75] le Sam 28 Mar 2015 - 17:52

Bidoum

Personne?..:/

5default Re: [Vend/Donne] Poissons eau douce [75] le Lun 30 Mar 2015 - 19:31

Ufo92

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je viens de faire un MP ##24

6default Re: [Vend/Donne] Poissons eau douce [75] le Lun 30 Mar 2015 - 22:20

Bidoum

Et bah c'est parfait alors!^^
Je n'ai donc plus de poissons, encore une petite semaine le temps que tous partent, et je posterai un tout nouveau post pour mon aquarium avec pleins de questions!! J'espère que vous serez nombreux à répondre!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]