Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aquarium 120litre le Ven 25 Jan 2008 - 10:43

nyko

Membre : Nouveau
Bonjour à tous, je m'appelle Nicolas cela fait un an que je fait de l'aquariophilie avec un aquarium de 45litres, je souhaiterais changer d'aquarium pour un plus grand, j'en ait repérer un de 120litres avec 2 néons mis sur un support (il n'y a pas de gros cache qui recouvre tout l'aquarium) c'est ce que je voulait il vaut 186euros sans meuble. Je voudrait savoir si c'était bien de passer de 45l à 120l le vendeur voulait m'en vendre un de 220l avec meuble et il m'a dit qu'avec un 120l le probleme c'est que je restait avec ou je ne pourrait pas mettre de poissons plus gros que dans mon 45l. J'aurais souhaitait avoir votre avis et qu'elle poisson pourait je mettre dedans.

2default Re: aquarium 120litre le Ven 25 Jan 2008 - 11:01

pat13011

Membre : Accro
Bonjour et bienvenue sur le forum ##05
Tous d'abord un bac n'est jamais assez grand ##06
Aprés c'est une question de budget et de place
Mais dire que 120l c'est pareil que 45l ce n'est qu'un avis purement commercial
Balade toi sur le forum dans le topic présentation de bacs ça te donnera des idées ##06

3default Re: aquarium 120litre le Ven 25 Jan 2008 - 11:13

fanou15

Membre : Régulier
Membre : Régulier
du matos neuf c'est bien mais c'est parfois cher,moi j'ai acheté un 120l total disons 100l réel d'occasion avec meuble nichel,avec tous le matos (même pompe et chaufage en double le gars avait peur des pannes il avait prévu un double au cas ou),il m'a laissé décors,nourriture,test no2...et des bricoles pour 150 euros.

4default Re: aquarium 120litre le Ven 25 Jan 2008 - 13:56

bmwz4magic

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut,

Regarde chez Animalis à Reims il y a des promos super intéressantes notamment un Juwel Rio 180 brun à 169 € (meuble à 99 €), il y a des 120 L aussi je crois mais j'ai jeté le prospectus. Moi je trouve que ca vaut vachement le coup.

5default Re: aquarium 120litre le Ven 25 Jan 2008 - 14:02

bigfoot

salut ##06

Comme le dit pat13011 : " un bac n'est jamais assez grand "

Mais je suis passé d'un 60 litres a un 120 litres et je peux t'assurer que ca fait deja beaucoup...alors 45 a 120...tu passe de la caravane au palace là

##06

Bye

6default Re: aquarium 120litre le Ven 25 Jan 2008 - 14:41

Lalitou

Si tu as la possibilité et les moyens, passe au plus grand possible.

Les avantages d'un grand bac:
- équilibre simplifié
- entretien simplifié
- plus de possibilité de population, de plantation, etc.
- confort des poissons
- plus beau qu'un petit

Les incovénients d'un grand bac:
- Le prix.

Le seul avantage d'un petit bac est le prix, et si tu n'as pas de place, le gain de place. A part ça, je ne vois pas l'intérêt de se limiter dans la taille. ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]