Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: recifal fluvial m60 le Mar 2 Juin 2015 - 19:17

Enguet

Modérateur
Modérateur
Tu es sûr de tes tests pour les valeurs du Kh et du calcium car les deux sont très faibles.

52default Re: recifal fluvial m60 le Jeu 4 Juin 2015 - 16:57

sebzh56

Membre : Occasionnel
je pense que mes valeurs sont bonnes j'ai suivi a la lettre les indication de salifert, dans le doute je vais les refaire, et est ce qu on peut corriger les valeurs et avec quoi?

53default Re: recifal fluvial m60 le Jeu 4 Juin 2015 - 18:39

Enguet

Modérateur
Modérateur
Pour remonter tes valeurs le plus simple est de faire des changements d'eau avec un sel enrichi par exemple reef crystals, red sea coral pro.

54default Re: recifal fluvial m60 le Mar 9 Juin 2015 - 17:48

sebzh56

merci pour l'info Wink je vais acheter ça et du buffer pour le kh. par contre faut il faire de gros changement d'eau ou y allez-ez petit a petit?

55default Re: recifal fluvial m60 le Mar 9 Juin 2015 - 18:28

Enguet

Modérateur
Modérateur
30 % de changement d'eau max sinon ça risque de faire un changement de paramètres un peu brutal.

56default Re: recifal fluvial m60 le Jeu 11 Juin 2015 - 18:39

sebzh56

bonjour j'ai une question dont je ne trouve pas la réponse, si ma paramètre sont si bas en KH et CA pk ai je de la coraline sur mes partis plastique et mes vitres. et quelque un a déjà tester le RED SEA Reef Foundation ABC+ complet ?

57default Re: recifal fluvial m60 le Jeu 11 Juin 2015 - 21:10

Enguet

Modérateur
Modérateur
Je pourrais reformuler ta phrase en disant que c'est justement parce que tu as de la corraline que tu as un Kh Ca bas. Ce sont des algues calcaire donc forcément elles consomment du calcium et kH.

58default Re: recifal fluvial m60 le Ven 12 Juin 2015 - 16:37

sebzh56

ok vu comme cela je comprend mieux maintenant merci pour l'info. ##06

59default Re: recifal fluvial m60 le Ven 12 Juin 2015 - 16:44

sebzh56

puis je faire des changement d'eau avec du sel instant océan et ajouter du RED SEA Reef Foundation ABC+ complet, ou dois je mettre du sel ref chrystal + du buffet citer ci dessus?

60default Re: recifal fluvial m60 le Ven 12 Juin 2015 - 19:26

Enguet

Modérateur
Modérateur
Avec du reef crystals tu n'as pas besoin de buffer c'est déjà un sel enrichi.
Je préfère en général la solution du changement d'eau avec sel enrichi que l'ajout de produits. Avec un changement d'eau on repart sur un équilibre d'éléments minéraux alors qu'avec les produits on a pas trop moyen de voir ce qui est consommé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3