Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour d'Ardèche ! le Lun 23 Mar 2015 - 16:47

Okamira

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous ! Smile

Je me présente, je me nomme Morgane, 20 ans en année du Bac !

Depuis ma plus tendre enfance, je suis fascinée par l'aquariophilie, j'ai eu quelques aquariums appartenant à mon père, qu'il a ensuite arrêté, et depuis j'ai toujours voulu avoir le mien !

Choses aujourd'hui réalisées ! J'ai eu il y a 2/3 semaines mon aquarium de 60l entièrement planté pour accueillir des guppys après ce cycle de l'azote, car en fait, cet aquarium a été crée dans le but de nourrir mon futur reptile (Du coup pas trop à craindre de la surpopulation de guppy ! ^^) un Lygophis anomalus.

Plus tard quand j'aurai la place et les revenus, j'aimerais investir dans un aquarium bien plus grand, mais là ça serait pour de la vraie aquariophilie !

Mais en attendant je rencontre quelque soucis d'algue au démarrage (je posterai mieux dans la catégorie en question !)

Sinon mes autres passions se compose de rat domestique, plante carnivore (j'ai une petite serre tropicale) et un soupçon de terrariophilie ! ^^

Voilà voilà si vous avez des questions n'hésitez pas ! Smile

2default Re: Bonjour d'Ardèche ! le Lun 23 Mar 2015 - 18:51

batraxx

Membre : Habitué
Du sang neuf!!!!! ##17

Moi je dis photo photo photo!!
Ouvre nous un post pour nous présenter tout ça . Je viendrais y jeter un d’œil.
Tout le monde a soufert au moins une fois des probleme d'algues. Donne nous le plus d'information possible sur ton bac pour qu'on puisse t'aider a le résoudre.

En tout cas bienvenue à toi!

3default Re: Bonjour d'Ardèche ! le Lun 23 Mar 2015 - 19:06

Okamira

Merci pour l'accueil ! Very Happy

Pour présenté tout mon petit monde je créerai un poste qui va tout regroupé ^^ ! Je ferai ça tout a l'heure Wink

Pour mon soucis d'algue on m'a répondu ! ça serai normal pour un démarrage d'aquarium Smile

4default Re: Bonjour d'Ardèche ! le Lun 23 Mar 2015 - 19:13

batraxx

C'est très fréquent au démarrage oui. On peu éviter le problème en ne mettant que de l'eau osmose et en reminéralisant soit même. Et encore rien n'est sur que tu n'en ai pas.

5default Re: Bonjour d'Ardèche ! le Lun 23 Mar 2015 - 21:47

Okamira

Et voici la présentation ! Smile : http://www.forumaquario.org/t120849-presentation-du-petit-monde#1461020

Pour l'aquarium on m'a bien renseigner du coup je ferai en conséquence Wink car oui j'ai pas encore tout ce que tu m'a dit ! ^^

6default Re: Bonjour d'Ardèche ! le Lun 23 Mar 2015 - 22:28

batraxx

Impec je viens d'y passer Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]