Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bloodem
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Barman
Date d'inscription : 23/03/2015

default Biobox 3

le Lun 23 Mar 2015 - 17:37
Bonjour à tous,
Je vous présente ma question, j'ai actuellement un aquarium de 65litres avec deux axolotl. Visiblement leur croissance étant relativement rapide, je souhaiterai préparer un second bac plus grand pour les recevoir convenablement une fois l'eau stabilisé. Bref voilà le vif du sujet, j'ai trouvé un bac de 420 litres j'aurai voulu savoir si une biobox 3 (avec une pompe au débit suffisant bien entendu) était convenable pour la filtration d'un tel volume ? Je suis conscient qu'une filtration externe serai bien mieux mais c'est un peu trop onéreux. Voilà voilà en espérant que j'ai été suffisamment clair. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Nicolas.
avatar
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2294
Age : 34
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

default Re: Biobox 3

le Lun 23 Mar 2015 - 18:07
Franchement les décantes interne... Bon ce qui suit n'est que mon avis mais :


C'est plus un nid à emmerdes qu'autre chose.
Impossible à nettoyer, divers déchets stagnent en surface ( décante, ça veut bien dire ce que ça veut dire, malheureusement tout n'est pas emporté dans les masses filtrantes).
J'ai du barricader la mienne après plusieurs poissons qui ont fuit dedans ou se sont loupé en sautant (bonjour la galère vu l'étroitesse des compartiments )
Vu que les axo et le courant c'est pas les meilleurs amis du monde, et qu'a terme c'est pas de gros pollueurs vu le rythme de nourriture, je te dirais de prendre carrément deux filtres internes. Tu remplis de support bacteriens (bioball, créamique, pouzzolane etc...) et roule ma poule ##17

Évidemment le must reste le filtre externe surtout pour un volume pareil, as-tu regardé chez sunsun ? Pas cher et très bonne qualité d'après les retours qu'on a eu ici.
avatar
Bege
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 61
Localisation : Lorraine
Emploi : 46 ans de cotisation ça suffit!
Date d'inscription : 26/10/2013
http://www.blooo.fr/

default Re: Biobox 3

le Lun 23 Mar 2015 - 18:50
+1

Quand j'avais acheté mon Cayman 60 mis en eau le 24 janvier et même pas deux mois après j'ai décidé de sortir le système interne, c'est vraiment dommage car il y avait aussi un logement pour le chauffage et dans la galerie un bouton qui arrêtait le filtre et le chauffage pour les changements d'eau, mais c'était bien les seuls points positifs, et tous les points négatifs comme le dit azareth.

Maintenant à toi de voir Smile
Bloodem
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Barman
Date d'inscription : 23/03/2015

default Re: Biobox 3

le Lun 23 Mar 2015 - 19:27
Merci beaucoup pour vos informations je vais regarder plis en profondeur les filtres sunsun il est vrai que le prix est interessant (près de 70euros de moins qu'un filtre eheim pour la même capacité de filtration). Si cela tient ma route comme vous le dites je pense que je vais pencher vers cette solution merci beaucoup
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum