Aller en bas
avatar
DerMax
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Emploi : Prof
Date d'inscription : 23/03/2015

[Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Empty Re: [Maj 09/05] Peuplement aqua

Sam 25 Avr 2015 - 8:57
Voilà le résultat du test:
Gh=13, Kh=12, Ph=7,5, Fe<0,02, No²<0,01, No3=1/1
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

[Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Empty Re: [Maj 09/05] Peuplement aqua

Sam 25 Avr 2015 - 9:08
Teste encore demain et après-demain et ça sera bon.:##05:

_________________
[Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Captur13
avatar
DerMax
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Emploi : Prof
Date d'inscription : 23/03/2015

[Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Empty Re: [Maj 09/05] Peuplement aqua

Sam 25 Avr 2015 - 9:25
Par contre question le changement d'eau (10% donc 6L) pour baisser les GH/KH je mets combien d'eau osmosée? (j'aimerai descendre à 8/10).
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

[Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Empty Re: [Maj 09/05] Peuplement aqua

Sam 25 Avr 2015 - 9:43
T'as qu'à remplacer 30 ou 40L par de l'eau osmosée et ça devrait le faire.:##27:

_________________
[Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Captur13
avatar
DerMax
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Emploi : Prof
Date d'inscription : 23/03/2015

[Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Empty Re: [Maj 09/05] Peuplement aqua

Sam 25 Avr 2015 - 10:48
Ca n'est pas gênant d'en remplacer autant?

Sinon j'ai depuis quelques jours des Clithon Corona (mon voisin allait les jeter donc...). Le truc c'est que cette semaine j'ai eu une apparition de physe (un nouvel escargot venu tout seul).

Aujourd'hui rebondissement, j'ai vu un 2ème physe et en regardant mes plantes (dont certaines galèrent toujours à pousser j'ai vu des oeufs dessus).
[Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Oefu10
Donc à votre avis oeufs de physe? (ou clithon?), j'avoue ne pas être très motivé à avoir des physes (je ne les trouve pas terribles), de ce fait, que faire des oeufs? (et comment les enlever sans abîmer mes plantes).
Merci Wink
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

[Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Empty Re: [Maj 09/05] Peuplement aqua

Sam 25 Avr 2015 - 11:04
Les physes seront surement parmi les rares habitants que tu pourras avoir dans ce bac, grade-les.:##27:
Et ce sont des escargots très "utiles" pour un aquarium, car ils participent à dégrader les déchets, et donc à l'équilibre de l'aquarium.

_________________
[Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Captur13
avatar
DerMax
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Emploi : Prof
Date d'inscription : 23/03/2015

[Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Empty Re: [Maj 09/05] Peuplement aqua

Sam 25 Avr 2015 - 13:00
Ok merci Smile


Sinon j'ai enfin reçu mon devis pour la lumière, si vous avez des avis je prends:

une rampe LUMISPOT-E-EAU DOUCE-30W avec condamne électronique déporté. Cette rampe réalisée sur mesure pour votre bac aura pour dimension: 20x16x4 cm. Ci-joint quelques photos d’une réalisation proche de la vôtre.
[Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Boitie10 [Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Lumisp10 [Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Lumisp11 [Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Lumisp12

Cette rampe sera composée de 1 module LED (composition: 3x CREE XM-L blanc froid, 2x CREE XT-E bleu royal, 2x CREE XP-E blanc chaud et 1x rouge).

La rampe est essentiellement fabriquée en aluminium, les dissipateurs de chaleur intégrés assurent la régulation thermique pour le bon fonctionnement des LEDs et évacue toute la chaleur par convection naturelle à l'extérieure du bac. Ce procédé vous permet de stabiliser plus facilement la température de votre bac et économiser un système de refroidissement (groupe froid et ventilateur).


La rampe se pose directement sur l’ouverture de votre bac.

La structure en aluminium assure une bonne stabilité de la rampe pour un poids total inférieur à 0.5 kg.

De par sa conception et les LEDs utilisées, le rendement énergétique de la rampe est de 80%.
Une rampe LUMIMAX-PL-EAU DOUCE-30W sur mesure à un flux lumineux utile pour le bac comparable à une rampe HQL de 70W**.
** Puissance totale consommée par une rampe pertes électriques et optiques incluses.
La durée de vie des LEDs est de 50000 h, soit 6-7 ans en fonctionnement sur votre bac. Au bout de cette période les LEDs perdront 30% de leur rendement mais continueront de fonctionner, cependant il sera préférable de les changer. Pour cela il suffira de remplacer les LEDs à l'intérieur de la rampe. Vous ne changez que les LEDs et non la rampe entière.

La réalisation de votre rampe étant faite sur mesure à votre bac. Vous disposez d'une solution d'éclairage unique car la lumière est adaptée aux exigences du biotope de votre bac et déstressant pour vos poissons. Pour un bac planté, je vous conseille une température de couleur principal de 6500K.

La gestion lumineuse LumiDIY déporté

Nous avons développé un nouveau système de commande qui gère électroniquement le cycle solaire et lunaire dans votre bac.

LUMIRIUM est le seul fabriquant de rampe pour aquarium qui inclut dans son programme électronique, une double variation (système original breveté).

Cette gestion électronique fait varier le flux lumineux en même temps que la température de couleur (couleur de lumière), correspondant à une lumière solaire récifal. Vous pourrez jouir chaque jour d'un levé et d'un coucher de soleil au couleur unique.

Le LumiDIY est livré avec un programme préinstallé pour une gestion de la lumière tout au long de la journée comme le fait le soleil.

Cette gestion fait varier la température de couleur (simulation solaire) entre 3000K et 7000K (intégrant levé et couché de soleil). De nuit une lueur de lune crois et décrois chaque nuit.

LUMIRIUM est le seul fabriquant de rampe pour aquarium qui inclut dans son programme électronique, une double variation (système original breveté).

Le LumiDIY étant préprogrammé, un afficheur et 4 boutons vous permet de sélectionner le programme adéquate pour votre bac. Vous bénéficier ainsi de notre savoir-faire en gestion de lumière aquatique.

Nous réalisons aussi des programmes sur mesure, sur simple demande et sans supplément.

Bien que le LumiDIY soit livré avec des programmes préinstallés, vous pouvez réaliser vous-même des gestions de la lumière de votre bac mais également modifier la gestion de la lumière pour vos futurs bacs eau douce et/ou eau de mer.

Un logiciel est fourni pour que vous puissiez définir simplement la gestion d'éclairage pour le bac (intensité couleur, durée, nombres de mode). Votre rampe LED suivra les futures évolutions de votre bac…

L'utilisation par connexion USB est la plus simple façon de programmer le LUMIPAD: connecter l'appareil, démarrer le logiciel de programmation, créer votre gestion lumineuse et, enfin, enregistrer votre programme dans la mémoire autonome.

Ce produit dispose en interne d’une horloge et un calendrier, en externe une connexion USB, d’un afficheur et 4 boutons pour le choix des programmes, et un bouton « reset » pour une réinitialisation.

Les programmes sont sauvegardés dans la rampe, l’horloge est sauvegardée en cas de coupure de courant.

Ce système d'éclairage est livré prêt à fonctionner sur votre bac.

Le prix pour ce type de projet est de 480€ (prix net TVA non applicable).
Il comprend:
- La réalisation de la rampe sur mesure LUMISPOT-E-EAU DOUCE-30W.

- La gestion LumiDIY (avec vos programmes sur mesure)
- le bloc d'alimentation spécifique d'une puissance de 50W.
CalamityDjenn
CalamityDjenn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : Quimperlé
Emploi : Systèmes Informatiques
Date d'inscription : 10/02/2015

[Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Empty Re: [Maj 09/05] Peuplement aqua

Sam 25 Avr 2015 - 21:26
La question est plutôt de savoir si tu es prêt à dépenser autant d'argent pour un bac où tu n'y mettrais que des crevettes... :##22:
Connaissant le prix de l'aquarium, l'addition à cette rampe LED sur mesure donne une somme très importante.

Vu tes futurs habitants, ne préfères-tu pas faire du low-cost en éclairage ?

_________________
180L Tendance Amérique du sud    [*]    20L à boutures et RC
60L spécifique Tateurndina     [*]    7,5L repro Planorbes  &  Mélanoïdes
Poubellarium et bassin 500L : Wingei
avatar
DerMax
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Emploi : Prof
Date d'inscription : 23/03/2015

[Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Empty Re: [Maj 09/05] Peuplement aqua

Sam 25 Avr 2015 - 22:01
Le problème c'est que j'ai cherché du low-cost et je ne trouve rien pouvant être fixé sur ventouse et donnant un éclairage suffisant. J'ai acheté un truc 6LED qui n'éclaire rien (perdu 20€) là je suis dans l'attente de deux produits commandé sur amazon qui était annoncé en France et qui à priori partent d'Asie et que je n'aurai pas avant mi-mai.
http://www.amazon.fr/gp/product/B00UX3ZZ54?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00
et http://www.amazon.fr/gp/product/B00PTQSVKG?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00
Mais pas convaincu de la puissance d'éclairage.
Au final j'ai perdu presque 50€ de plantes. Et à force de bidouiller je vais finir par regretter peut être de ne pas avoir investi directement dans le gros système.

Donc effectivement le prix calme (un peu, beaucoup) mais l'éclairage est décrit comme performant et durant 5 ans. Pour ça que je demande des avis.
CalamityDjenn
CalamityDjenn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : Quimperlé
Emploi : Systèmes Informatiques
Date d'inscription : 10/02/2015

[Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Empty Re: [Maj 09/05] Peuplement aqua

Sam 25 Avr 2015 - 22:13
Es-tu bricoleur ?
Car des plantes faciles se suffiraient amplement d'une ampoule e14 LED ou fluo (attention à l'angle) e14 ou e27, spectre ~6500°K.
Tu achète une lampe de bureau à pince, ou juste une douille avec interrupteur et tu adaptes le support de fixation à ton besoin. ..

Tu en aurais pour moins de 30€.
avatar
DerMax
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Emploi : Prof
Date d'inscription : 23/03/2015

[Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Empty Re: [Maj 09/05] Peuplement aqua

Dim 26 Avr 2015 - 9:11
CalamityDjenn a écrit:Es-tu bricoleur ?
Malheureusement pas du tout.
J'ai regardé la lampe http://www.lightinthebox.com/fr/e14-7w-30xsmd-2835-480-580lm-5500-6500k-blanc-frais-led-spots-ac-220-240_p1264674.html?currency=EUR&litb_from=paid_adwords_shopping&gclid=CJzipZ-0k8UCFczJtAod6G4AYg elle ressemble assez à celle que j'ai commandée. Je vais attendre de voir ce que donnent les deux produits commandés.
avatar
DerMax
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Emploi : Prof
Date d'inscription : 23/03/2015

[Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Empty Re: [Maj 09/05] Peuplement aqua

Mer 29 Avr 2015 - 9:24
Test No²/3 ok pendant une semaine du coup, hop test de l'eau hier après changement de 10% (6L) j'ai remplacé par du 100% eau osmosée.
Gh=11, Kh=10, Ph=7,5, Fe<0,02, No²<0,01, No3=1/1
Bref, pas de changement sauf les Gh/Kh qui ont baissé.
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

[Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Empty Re: [Maj 09/05] Peuplement aqua

Mer 29 Avr 2015 - 10:51
DerMax a écrit:Gh=11, Kh=10, Ph=7,5, Fe<0,02, No²<0,01, No3=1/1
Bref, pas de changement sauf les Gh/Kh qui ont baissé.

Logique ! :##06:

_________________
[Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Captur13
avatar
DerMax
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Emploi : Prof
Date d'inscription : 23/03/2015

[Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Empty Re: [Maj 09/05] Peuplement aqua

Sam 9 Mai 2015 - 23:12
Petite maj depuis le temps,
j'ai refait un changement d'eau (5L osmosée et 1L robinet) je suis passé à Gh=10, Kh=12, Ph=7,5, Fe<0,02, No²<0,01, No3=1/1; bref un léger changement de Gh (-1) mais un Kh à la hausse (+2), je ferai le prochain changement 100% osmosée pour voir.

Pour commencer j'ai toujours mes Clithon corona jaunes: [Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Clitho10 et noirs: [Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Clitho11

J'ai mes Otocinclus affinis qui sont bien installés: [Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 P1010811 et [Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Otocin10

J'ai également pu avoir des crevettes pas trop cher (des Yellow Néons): [Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Otocin10

Sinon j'ai une recrudescence de physes (beaucoup trop à mon goût): [Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Squatp10

Enfin les derniers pensionnaires sont arrivés, des petits rasboras (par contre y a eu un problème je devais avoir des microrasbora mais je me suis retrouvé avec des hengli, par contre ils sont super vifs donc difficile d'avoir une photographe nette: [Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Rasbor10

Voilà Smile
CalamityDjenn
CalamityDjenn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : Quimperlé
Emploi : Systèmes Informatiques
Date d'inscription : 10/02/2015

[Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Empty Re: [Maj 09/05] Peuplement aqua

Sam 9 Mai 2015 - 23:48
Je suis déçue de ton comportement.
Nous t'avons indiqué que tu ne pouvais pas mettre de poissons dans ton bac car ce dernier est inadapté en terme de dimensions. :##13:

Transformer nos propos à ton bon vouloir pour ne pas assumer la frustration de ne pas mettre de poissons est immature.
Ce n'est pas parce que cet aquarium coûte cher que tu peux t'octroyer le droit d'y mettre ce que tu veux... :##18:


C'est irrespectueux pour les poissons et irrespectueux pour les membres qui ont pris le temps de te répondre et te conseiller afin que tu puisses faire au mieux.

_________________
180L Tendance Amérique du sud    [*]    20L à boutures et RC
60L spécifique Tateurndina     [*]    7,5L repro Planorbes  &  Mélanoïdes
Poubellarium et bassin 500L : Wingei
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

[Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Empty Re: [Maj 09/05] Peuplement aqua

Dim 10 Mai 2015 - 21:23
Franchement, je rejoins Calamity en tout point !

J'ai, personnellement, passé pas mal de temps à te conseiller, et à discuter avec toi de ton projet, depuis le début, et je t'ai répété une bonne demie douzaine de fois que ce récipient, qui est à l'aquariophilie ce que ma grand mère est à l'aviation, ne pouvait accueillir aucun poisson.

Mais bon, tu fais ce que tu veux, à toi d'en prendre la responsabilité et d'assumer tes choix. En tout cas, ton vendeur est un bon vendeur, il a réussi à te refiler un truc super cher mais totalement inadapté, et en plus des crevettes et des poissons ! Tu le féliciteras de ma part. Wink

_________________
[Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Captur13
Contenu sponsorisé

[Maj 09/05] Peuplement aqua - Page 3 Empty Re: [Maj 09/05] Peuplement aqua

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum