Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [VENDS] Oeufs de Triops Longicautadus le Mar 24 Mar 2015 - 12:03

bob77

Membre : Habitué
Salut à tous,

Alors j'ai actuellement relancer mon petit élevage de Triops Longicautadus et vous met à dispositions quelques œufs.

Pour les personnes qui ne connaissent pas ce sont des dinosaures, en effet ils vivaient il y a 70 millions d'années, ils survivent grâce à leurs œufs qui ce conservent plus de 20 ans dans des conditions extrêmes, et dès que la pluie revient le cycle est à nouveau lancé. Une durée de vie de 4 à 5 mois, mais s'ils sont bien élevés ils peuvent vivre plus longtemps (Pour ma part le plus vieux à vécu un peu plus de 8 mois)

On peu classifier c'est dinosaures de Cannibales, ils mangeant aussi bien un congénère décédé qu'un bout de carotte. (ou tout autre légume)

Une fois adulte, le trios pond des œufs dans le fond de l'aquarium vous pouvez les récupérés, les faire séchés (1 semaines) et repartir à nouveau pour une nouvelle expérience.

Matériel conseillé :
° Un aquarium d'un minimum de 10L (STRICT minimum je trouve sa même limite, pour ma part ils sont dans un aquarium de 25 litres). avec du sable ou un sol foncé.

° L'eau doit être chauffée entre 24° et 26° surtout au moment de l'éclosion, par la suite la température peu légèrement descendre (plus l'eau est chaude, moins il vivra)

° Une petite pompe afin d'éviter l'eau stagnante.

° Un éclairage de bureau suffit.

° Eau de source ou déminéralisée.

Je ferait un meilleur récapitulatif par la suite sur la maintenance si les personnes sont intéressées.

Voici ce que je peux vous proposer, des sachets contenant environ une vingtaines d’œufs (sachant que je met toujours un peu plus):
- 1 sachet : 5 €
- 5 sachets 20€
- 15 sachets 40€

Les Triops sont tous élevés chez moi dans 1 aquarium, il y a rarement plus de 3 Triops dans mon aquarium et sont nourris avec différents légumes. Je tient à préciser que j'adore ces bestioles (je suis un grand n'enfant ##17) je les vends c'est vraiment pour partager une expérience, c'est assez marrant de voir comment ils ce développent et leurs comportement.

Possibilité d'envoi, je répond à toutes vos questions si besoin ##27

2default Re: [VENDS] Oeufs de Triops Longicautadus le Jeu 26 Mar 2015 - 15:38

bob77

Petit ##04  UP ##04

3default Re: [VENDS] Oeufs de Triops Longicautadus le Jeu 26 Mar 2015 - 23:03

Virginia

C'est ... Bizarre! Lol
Mais j'aime bien les dinosaures mdr
Ils font quels taille a peut près? On peut les voire facilement? Ca peut être drole pour les enfants. Ca ne dure pas longtemps et ca n'a pas l'air contregniant...

4default Re: [VENDS] Oeufs de Triops Longicautadus le Jeu 26 Mar 2015 - 23:11

bob77

@Virginia a écrit:C'est ... Bizarre! Lol
Mais j'aime bien les dinosaures mdr
Ils font quels taille a peut près? On peut les voire facilement? Ca peut être drole pour les enfants. Ca ne dure pas longtemps et ca n'a pas l'air contregniant...

Taille je dirait en 3 et 5 cm, au début tout petit mais ils ce développent assez vite, tu les vois très bien même, tu leur prépare un aquarium avec un fond, quelques plantes ci besoin

Ils sont vendu pour les enfants dans des "kit" d'ailleurs mal équipé avec un bout de plastique de 3 litre en guise d'aquarium.

C'est justement parcequ'ils sont bizarre que je les aimes ##17

5default Re: [VENDS] Oeufs de Triops Longicautadus le Lun 6 Avr 2015 - 23:38

bob77

Petit Up de Pâques, les œufs ne sont pas à manger par contre ##17

6default Re: [VENDS] Oeufs de Triops Longicautadus le Mar 7 Avr 2015 - 10:25

Mattt

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Hello,

Belle présentation, je ne connaissais pas ou peu ##06
Je ne sais pas si c'est toi qui a écrit cette article mais intéressant également pour l'élevage : http://triops-longicaudatus-nanocube.over-blog.fr/pages/Reussir_un_elevage_de_triops_avec_99_de_reussite-4704974.html

Autrement, je voulais savoir si je peux faire éclore les oeufs dans un tout petit bac ou vase ou je ne sais quoi d'autre et ensuite les transférer dans un nano standard, dans lequel j'ai des crevettes, je ne voudrais pas réinvestir dans un bac simplement pour l"éclosion.

Peut-être qu'une couveuse ferait l'affaire ?

Merci ##17

7default Re: [VENDS] Oeufs de Triops Longicautadus le Mar 7 Avr 2015 - 10:59

bob77

Je te réponds en MP Wink

8default Re: [VENDS] Oeufs de Triops Longicautadus le Ven 10 Avr 2015 - 20:45

bob77

##04 (Pop) UP ##04 ##17

bob77

Up du mois de Mai Smile

10default Re: [VENDS] Oeufs de Triops Longicautadus le Jeu 7 Mai 2015 - 22:07

g1g1

Membre : Régulier
Hello,

Je suis intéressé par l'achat de deux sachets, si c'est possible.

Merci.

11default Re: [VENDS] Oeufs de Triops Longicautadus le Jeu 7 Mai 2015 - 22:08

bob77

On vois sa en MP si tu veux Smile

12default Re: [VENDS] Oeufs de Triops Longicautadus le Jeu 7 Mai 2015 - 22:09

g1g1

OK, je passe en MP.

13default Re: [VENDS] Oeufs de Triops Longicautadus le Dim 17 Mai 2015 - 22:15

bob77

Petit up pour la fin des examens, j'en ait toujours de disponible pour vous ##27

14default Re: [VENDS] Oeufs de Triops Longicautadus le Jeu 21 Mai 2015 - 11:16

g1g1

Hello,

Les oeufs de triops sont arrivés ce matin .

Tout est en parfait état, c'est super !

Tu es extrêmement généreux dans la quantité des oeufs, et, moi, j'adore ce genre de surprise !!

Tu m'as même mis de la nourriture pour les premiers jours de vie des bébés triops, merci !!!

Merci pour l'autre surprise, mais pour être franc... je ne comprends pas ce que c'est . LOL !!!!

Bon, en conclusion, tu es quelqu'un de bien et de très généreux. On voit que tu aimes faire partager ta passion sans chercher à te faire du " FRIC ". Tu es une espèce en voie de disparition. LOL...

Merci pour tout.

Gilles.

15default Re: [VENDS] Oeufs de Triops Longicautadus le Dim 29 Nov 2015 - 9:08

lmartin07

Bonjour,
Je voulais savoir si tu as toujours des oeufs de triops à vendre ?
Merci pour ta réponse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]