Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Toff06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Nice
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 03/02/2010

Renouvellement tube T5 vieux.... Empty Renouvellement tube T5 vieux....

Mar 24 Mar 2015 - 14:44
Bonjour,

j'ai des vieux tubes T5 qui ont a peu près 3 ans, ne hurlez pas j'était en pleins travaux avec ma maison, maintenant c'est fini.

Renouvellement tube T5 vieux.... 20150212[/url][/img]

Mon bac fait 400 litres c'est un bac de cichlidés, j'ai environ 20 poissons, j'ai nettoyé mon bac vendredi 20 Mars 2015, j'ai passé au karcher toutes mes pierres  elles sont devenues toutes neuves, et aujourd'hui j'ai remarqué qu'il y avait un peu d'algues qui revenait sur mes pierres, j'ai pensais qu'il s'agissait peu-être de mes néons.

nouvelle image bac propre le 20 Mars.

Renouvellement tube T5 vieux.... <a href=Renouvellement tube T5 vieux.... 20150310" />

J'en ai profité pour enlever quelques poissons.

Pensez-vous qu'il faut que je change mes néons et quels néons prendre et de quelle puissance ??? 5000, 7000, 9000 ou 10000K.

Un copain m'a dit que je pouvais mettre un ou deux néons bleu pour les couleurs des poissons, est-ce vrai ???

J'ai 4 néons dans ma galerie.

Température 26°
NO2 - de 0.3
NO3 0.10
CL 0
PH 7.8
KH 10°
GH16°

Merci d'avance pour vos réponses.
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Renouvellement tube T5 vieux.... Empty Re: Renouvellement tube T5 vieux....

Mar 24 Mar 2015 - 17:59
Bonjour !

Tu n'as pas de vraies plantes, c'est normal que tu ais des algues, et encore une fois c'est normal pour un biotope lac africain :##20: .
D'ailleurs, j'aimais mieux avant ton coup de karcher, et ce serait encore mieux sans les plantes en plastique.

Bon par contre 3 ans de t5, c'est vrai qu'il est franchement vieux (on conseille plutot tous les ans en bac planté donc dans ton cas je ne pense pas que cela soit indispensable/urgent mais tu peux le faire sans problème.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Renouvellement tube T5 vieux.... Signat10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum