Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Besoin d'avis sur hardscape :) le Mar 24 Mar 2015 - 17:43

Kuchi

Membre : Régulier
Bonjour,
Je vais lancer normalement le 4 avril un bac de 54L pour des crevette crs avec sol neutre, pas de ferti, avec comme plantes, mousses, anubias et autres plantes peu exigentes Smile

Voila je suis en pleine reflexion sur le hardscape et j'aurais besoin d'avis. Apres 40 min de reflexion, j'ai enfin trouver quelque chose qui me plait:

Il s'agit de pierres de lave noires. Il m'en reste deux plus petites et des bouts d'une que j'ai cassée pour les mousses.

Je souhaite accentuer le coté montagne ou éboulis de chaque coté grace au sable.

Merci d'avoir lu ##06

2default Re: Besoin d'avis sur hardscape :) le Mer 25 Mar 2015 - 1:59

geopsiko

Membre : Accro
lu
fuji lava-stone surper jolie(enfin en tout cas pour les miennes car je ne pense pas qu'il n'y ai que le mont fuji qui en crache..)
a combien tu les a au kilo?perso pas réussi a en trouver autre pare car celle de fuji coute 300euro/kilo mais sont noir(seiche) et bleu nuit brillante dans l'eau

super choix en tout cas ça donne super bien et même avec bac planté

3default Re: Besoin d'avis sur hardscape :) le Mer 25 Mar 2015 - 7:56

Kuchi

Coucou, merci pour ta réponse!

Alors ben moi au risque de paraître ridicule, les miennes je les ai eu à peine plus de 3 euros le kilos, sur aquascape boutique (http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.mobile/fr_FR/?ObjectID=15257906&ViewAction=ViewProduct) ##15

J'ai pris pas mal de kilos car leur aspecr change énormément d'une pierre à l'autre. Certaines sont très trouées, d'autres lisses, certaines sont plus claires, d'autres noires goudron, etc...

Cool, j'espere que ça rendra bien une fois dans l'eau!
Merci pour ta réponse Smile

4default Re: Besoin d'avis sur hardscape :) le Mer 25 Mar 2015 - 12:37

geopsiko

merci j'ai save ton lien car il se peut que même avec un lava stone d'un autre volcan donne en réalité le même effet sous l'eau et du coup un sacrée bonne affaire car en fait si celle de fuji sont si cherre c'est parce que le mont est classé patrimoine machin...et chez eux il est interdit d'en prélever plus d'un certain poids par ans/habitant(car il s'en servent surtout comme sol nutritif pour genre bonzaï en général)et les bonzaï c'est pas ce qui manque chez eux...

5default Re: Besoin d'avis sur hardscape :) le Jeu 26 Mar 2015 - 22:30

Ycare

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Super hardscape, sa promet du rêve! Je sens que je vais te suivre, tiens nous au courant Smile

6default Re: Besoin d'avis sur hardscape :) le Ven 27 Mar 2015 - 17:33

Kuchi

Oh c'est gentil ce que tu dis là! Smile

Je ferais un topic dans la rubrique invertebrés je pense, car j'aurais surement besoin d'aide de ce coté là, je suppose, vu mon choix de sol neutre, a moins que tout se passe bien ##06

(Je croise es doigts!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]