Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default guppy mort et les autres??? le Ven 25 Jan 2008 - 18:36

em-ma

Membre : Occasionnel
bonjour, j'ai un aquarium de 80 l paramétres correctes.
J'ai 6 tanychtis,2 scalaires, 1 guppy mal et auparavent 3 femelles , depuis 2/3 jours une d'entre elle était au fond tout le temps et ne bougeait plus, hier sior elle s'est retourné et elle est morte ( elle avait gonflée et avait les écailles toutes décolées...)
Les autres poissons ne présentent aucun symptôme (pour le moment)
Est ce que je dois les traiter?? un ami ma donné du furanol, comment m'en servir est ce bon??
merci de m'aider je suis novice et je ne sais pas quoi faire.

2default Re: guppy mort et les autres??? le Ven 25 Jan 2008 - 19:12

em-ma

personne ne peut me répondre??

3default Re: guppy mort et les autres??? le Ven 25 Jan 2008 - 19:19

Darkjoker

Membre : Accro
salut ##27 ta femelle est morte d hydropisie , pour l instant surveille bien tout les autres occupants de ton bac et si tu vois un poisson qui a des excrements blancs et visqueux , tu le mets dans un bac hopital et tu le traites avec temerol ##23 ##27

tes 2 scalaires sont pas a leurs place dans un 80litres , il faudais un bac de 300l au minimum pour leur bien ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

4default Re: guppy mort et les autres??? le Ven 25 Jan 2008 - 19:23

em-ma

oui je pensais à ça le bac de secour, oui je sais pour les scalaires je me suis fait roulé comme on dit mais je ne peux pas les mettres ailleurs...

5default Re: guppy mort et les autres??? le Ven 25 Jan 2008 - 19:26

Darkjoker

re ##27 il risque de mourir dans l aqua ##23 ##23

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

6default Re: guppy mort et les autres??? le Ven 25 Jan 2008 - 19:34

em-ma

ils vont bien pour le moment mais je ne peux pas acheter de bac plus grand ##23

7default Re: guppy mort et les autres??? le Sam 26 Jan 2008 - 19:19

Tuco

En effet comme l'a dit Darkjoker ta femelle est morte d'hydropisie. Si j'étais toi je surveillerais bien les autres occupants de mon bac pendant un moment. Et sinon les causes peuvent etre un mauvais entretien du bac ... si ca fait longtemps que tu n'as pas nettoyé le filtre par exemple, fais le au plus vite et sois bien vigilante envers les autres poissons Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]