Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cohabitation crevette/ guppy le Ven 25 Jan 2008 - 18:43

cypho51

Membre : Occasionnel
Dans le bac des enfants il va avoir des guppy, platy, xiphos, molly, et je voudrais y rajouter des crevettes qui ne risque rien par rapport aux poissons et que les (futur) alevins ne risque rien par rapport aux crevettes.
Quel éspèces me conseiller vous?

2default Re: cohabitation crevette/ guppy le Ven 25 Jan 2008 - 18:53

pat13011

Membre : Accro
Bonjour
Il faudrait en savoir un peu plus sur ton bac ##24
Date mise en eau ?
volume ?
Paramètre de l'eau ?
.......etc
C'est une question récurente mais essentiel ##17

3default Re: cohabitation crevette/ guppy le Ven 25 Jan 2008 - 19:36

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,
Selon l'espèce de crevette que tu souhaites prendre , ceux sont elles qui auraient plus de soucis à se faire Neutral ....mise à part peut être , les crevettes assez grosses du style "caridina japonica"
En tout cas , il ne faudra surement pas penser à une reproduction Confused
Par contre , quel est le volume pour acceuillir tout ce petit monde ? Wink
bye Wink

Aquariophilie

4default Re: cohabitation crevette/ guppy le Ven 25 Jan 2008 - 20:13

cypho51

le bac fait 180 litres, je n'ai pas de mousse de java dans le bac mais celui-ci est quand même planté. PH neutre, eau dure (j'habite dans une région très calcaire)si on me dit de le faire rajout d'eau osmosée.

5default Re: cohabitation crevette/ guppy le Ven 25 Jan 2008 - 20:20

pat13011

ok pour des crevettes caridina japonica mini une dizaine ##05

6default Re: cohabitation crevette/ guppy le Sam 26 Jan 2008 - 21:27

choupinette28

Membre : Exclu
Désolée Flipper j'ai pas tout compris ... ca veut dire que les caridina japonica peuvent manger les alevins ???? ##07 ##07

Car j'en ai aussi ... j'avais repéré 2 alevins cette semaine mais je ne les vois plus ... je ne sais pas si ils sont toujours vivants ... ##23

7default Re: cohabitation crevette/ guppy le Sam 26 Jan 2008 - 21:49

flipper

Administrateur
Administrateur
salut choupinette Very Happy

Ce que je voulais dire c'est que si on met des petites crevettes (style red cherry) avec des molly , platy ou xypho , elles risquent de se faire bouffer et il ne faudra pas compter sur une repro de la part de ces crevettes , car les petits seront également bouffés aussi vite Crying or Very sad
Seule des caridinas ou crevette de la même envergure , ne craidraient pas trops face aux poissons cités plus haut Wink
bye Wink

Aquariophilie

8default Re: cohabitation crevette/ guppy le Sam 26 Jan 2008 - 22:05

choupinette28

Membre : Exclu
okkkk l'ami ##17 ##17 Merci beaucoup pour ces explications !!!

Que me conseillerais-tu en crevettes qui pourraient nettoyer le fond d'un aqua ... qui ne se fasse pas manger et qui ne mange pas les hypothétiques alevins ??? ##17 ##17
Je sais j'en demande peut etre beaucoup la !!! ##27 ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]