Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Filtre interne juwel troué dans le fond le Jeu 26 Mar 2015 - 18:40

abrams_axel@hotmail.com

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une juwel 350 à décante interne et dans le fond de ce bac de filtration, j'ai un trous par lequel mes petits poissons peuvent passer...
Quand mes poissons se chamaille au alentours de ce trous, ils projettent du sable dans ce trous, ce qui a pour conséquence que ma pompe le recrache...
L'aquarium à 3 mois et est donc tout neuf, le trous est parfaitement rond, ce n'est pas une malfaçon, mais je n'y comprend rien.

J'ai bien envie de le boucher mais est-ce une bonne idée? Je ne vois vraiment pas ce qu'il fait là.

Merci de m'éclairer Wink

Tarabiscote

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut,
Tu peux "colmater" le trou à l'aide d'un galet par exemple Wink

manu59

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour

À mon avis si il est la c est qu il a une utilité.
Si tu veut éviter que t'es petits poisson rentre dans le filtre par ce petit trou tu peut  interdire le passage en y mettant un morceau de moustiquaire ou autre.

abrams_axel@hotmail.com

Merci pour vos réponses, quand meme étrange cette histoire...

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut,

J'ai un Rio 180 et en partie basse du filtre, lui a des fentes identiques à celle du haut.

A l'inverse de celles du haut ces fentes laissent passer l'eau directement vers le chauffage et la pompe.

Pour éviter les intrusions, j'ai positionné devant cette "grille" une mousse bleue, grosse, prise dans le filtre et lestée avec des pierres de laves. ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]