Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default filamenteuses dans ma mousse le Ven 27 Mar 2015 - 22:59

Guppy75

Membre : Habitué
Bonsoir,

Ma mousse de java est envahie par de la filamenteuse.
J'ai tout viré, mis la mousse dans un bac de 1 litre avec de l'algexit.
Je vais attendre une petite semaine ou 2 et voir comment ça évolue Confused

Avez vous d'autres astuces contre la filamenteuse?

2default Re: filamenteuses dans ma mousse le Sam 28 Mar 2015 - 1:36

l infirmier

Membre : Accro
Bonjour
J ai été dans le même cas que toi il y a un peu plus de 2 ans, jamais réussi a éradiquer les filamenteuses de la mousse.  J ai récupère quelques brins sains et mis tout le reste a la poubelle. Bon courage a toi , je te souhaite de réussir la ou j ai echoue

Édit : je vais a la bourse d Argenteuil pour 11h , je peux t en ramener un peu qui traine ds un Tupperware depuis un moment. Envoies moi un mp avec ton n° de tel si ça t intéresse

3default Re: filamenteuses dans ma mousse le Sam 28 Mar 2015 - 16:33

azareth

Alors j'ai réussi à récupérer un peu une mousse de java.

Je l'ai saucissonnée sur une racine large, placée juste sous le rejet de la pompe (qui n'est pas hyper puissante puisque dans un bac à betta) et sous la lampe.
En un mois elle s'est archi fixée sur la racine et a fait plein de nouveaux brins. Le morceau que j'ai laissé en flottante dans le 100 litres est dans un état stationnaire par contre.

4default Re: filamenteuses dans ma mousse le Dim 29 Mar 2015 - 0:10

Guppy75

Merci pour vos retours, je vais donc essayer vos techniques et on vera bien

@l infirmier a écrit:je vais a la bourse d Argenteuil pour 11h , je peux t en ramener un peu qui traine ds un Tupperware depuis un moment. Envoies moi un mp avec ton n° de tel si ça t intéresse
Mince, j'me suis pas connecté ce matin avant d'aller à la bourse du coup j'ai loupé ton message. J'y étais vers 12H, on aurait eu du mal à se rencontrer avec 1 heure de plus.
Merci quand même Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]