Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Guppy mâle malade le Sam 28 Mar 2015 - 17:25

Giliath

Membre : Nouveau
Pour moi la cloche est vraiment le meilleur système, elle permet d'oter le max de saleté sans aspirer ton sable, sinon tu peux aspirer le fond direct avec le tuyau mais là tout part... alors délicatement

27default Re: Guppy mâle malade le Sam 28 Mar 2015 - 17:30

helene006

je vais bien finir par trouver la technique Smile

Sinon mon guppy mâle ne va pas trop mal depuis que je l'ai mis dans un petit saladier à part même si je trouve qu'il respire toujours aussi vite. il est caché sous les plantes que j'ai taillé ce matin et que j'ai mis du coup dans le saladier... Il a même fait une belle crotte Wink

Je pense le laisser dedans au moins 24h en changeant un peu de son eau avec de l'eau de l'aquarium vu qu'elle n'est pas filtré. Le saladier est posé sur l'aquarium donc il profite de la chaleur de l'éclairage.

qu'en penses tu ?

28default Re: Guppy mâle malade le Sam 28 Mar 2015 - 18:05

Giliath

Je pense que si le problème vient de l'eau, le récipient dans lequel il se trouve ne change absolument rien...
Tu dis qu'il "respire vite" c'est qu'il ventile, il cherche de l'oxygène. Le stress engendre aussi ce genre comportement

29default Re: Guppy mâle malade le Lun 30 Mar 2015 - 16:36

helene006

Hello.
Depuis ce week end, mon guppy est toujours là. il remonte à la surface de temps en temps et surtout dès que j'ouvre le bac. il mange.
Il respire toujours aussi vite et se pose sur le sol ou les pierres le reste du temps.
Aucun autre poisson ne semble malade.
Je croise les doigts pour qu'il s'en sorte. il est tellement beau.

Il ne court toujours pas après les femelles. sa nageoire de reproduction est toujours collé sous son corps.

30default Re: Guppy mâle malade le Sam 11 Avr 2015 - 12:37

helene006

Je suis heureuse de vous dire que mon guppy est toujours là. il nage, mange, frétille mais ne court toujours pas après les femelles. il est resté au fond du bac pendant plus d'une semaine. voici une photo . j'ai l'impression qui lui manque un bout de queue... qu'en pensez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2