Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default la nouriture destresse-elle les poissons? le Ven 25 Jan 2008 - 21:01

kevrol46

Membre : Régulier
J'ai pris pour habitude de donner systematiquement(jamais deux fois dans la meme journee)a manger a mes poissons apres avoir chipoter dans l'aqua. Je me suis dis queca devait surement les destresser.
Mes scalaires sont caches et ne ressortent qu'au moins un quart d'heure apres avoir tout remis en place. Mais lorsque je leur donne tout de suite de la nourriture, ils sortent et ont l'air de s'etre calmes.

Je voudrais savoir si ce que je fait est reelement bon pour eux ou aux contraire mauvais.

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Hello,

les principales activités des animaux sont : manger, boire, se reproduire.

Donc quand ils voient de la bouffe, ils ne peuvent pas s'empêcher de venir.
Pourquoi donne-t'on une récompense alimentaire à un animal quand il fait bien quelque chose ? Car il assimile nourriture/action, alors comme il sait qu'il y aura de la bouffe en retour, il fait ce qu'on lui dit (si on lui a apprit !).

kevrol46

Ok c'est justement en pensant au chien qui recoit sa recompense apres avoir accomplis ce dont il devait faire que j'ai eu l'idee.##24

Merci pour ta reponse jerome 26 ##05

Donc ils sont rassures et ne sont pas stresses , c'est ca?

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@kevrol46 a écrit:Donc ils sont rassures et ne sont pas stresses , c'est ca?

Je serais tenté de dire oui, mais sans grande conviction. ##27

Darkjoker

Membre : Accro
re ##27 et ca marche aussi avec les femmes ##20 ##20
tu leur achete quelque chose et tu as une recompense ##17 ##17 ##17

d accord je sors ##26 ##26

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

kevrol46

ok, mmerci pour ta reponse, c'est sympas ##05

BeeMiel

Moi aussi je fais ça quand je veux leur faire comprendre que j'ai fini de foutre le bordel dans le bac!

En tout cas je suis pas du tout d'accord avec la théorie de DarkJocker ##06

choupinette28

Membre : Exclu
Je ne connaissait pas cette méthode mais elle est a retenir !!! ##27 ##27

Heyyyy darkjoker c'est quoi ce sexisme la !!!!! ##17

Darkjoker

ben c est vrai non ##12 ##12 ##12 ##17 ##17 ##17 ##17

10default Re: la nouriture destresse-elle les poissons? le Ven 25 Jan 2008 - 22:05

choupinette28

bon ... je t'avoue que ce n'est pas complètement faux mais enfin tout de meme !!! ##17 ##17 ##17
##27 ##27

11default Re: la nouriture destresse-elle les poissons? le Ven 25 Jan 2008 - 22:05

BeeMiel

Hum... non ##06

Bref, il faudrait éviter de basculer dans le H.S. ##27

12default Re: la nouriture destresse-elle les poissons? le Ven 25 Jan 2008 - 22:07

choupinette28

c'est vrai désolée !!!!!!!! mais c'est de la faute à dark ca encore ##17 ##17 ##17

13default Re: la nouriture destresse-elle les poissons? le Ven 25 Jan 2008 - 22:43

pat13011

Beh moi mes scalaires quand je trifoulle dans le bac ils n'ont pas peur voir il me mordille le bras ##22

14default Re: la nouriture destresse-elle les poissons? le Ven 25 Jan 2008 - 23:57

Tétrazona

Membre : Habitué
Même chose avec ms barbus..lol; mais que avec moi, parce que qd c'est mon copain qui essaye, ils vont tous se cacher!!lol

15default Re: la nouriture destresse-elle les poissons? le Ven 25 Jan 2008 - 23:58

pat13011

c'est le charme féminin ça ##22 ##22 ##22

Tétrazona

Hé oui, qu'est ce que tu veux!

17default Re: la nouriture destresse-elle les poissons? le Sam 26 Jan 2008 - 12:55

choupinette28

Mes platys et guppys font pareil !!! je ne peux pas y mettre la main sans qu'ils viennent vers moi !!!! ca me stress un peu d'aileurs lol ... si je pouvais m'en passer !!! ##07
##24

18default Re: la nouriture destresse-elle les poissons? le Sam 26 Jan 2008 - 13:00

Darkjoker

c est normal il te reconnaisse , c est la madame qui nous mets a manger ##17 ##17

et vienne vers toi pour te faire des bisoux sur la main , en te remerciant
en donnant quelque chose , on recoit toujours une recompense là c est des bisoux de poissons ##17 ##17 ##17

19default Re: la nouriture destresse-elle les poissons? le Sam 26 Jan 2008 - 13:17

choupinette28

lol oui enfin je ne leur donne pas toujours a manger !!! c'est souvent mon père car moi je ne suis pas la de la journée je les vois tres peu ... que le soir en fait !! ##17 ##17 enfin ils sont reconnaissant pour tous les week end !!! hihihi ##17 ##17

20default Re: la nouriture destresse-elle les poissons? le Sam 26 Jan 2008 - 13:43

Chris

moi, je leur donne a mangé à la main et ils viennent dessus et me font de gros câlins ,je leur fais faire de petites pirouettes et des petits tobogans d'eau et ils adorent car ils en redemandent !!!??? C'est marrant un poisson, ça joue comme un chat enfin presque .............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]