Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon ancien bac le Jeu 2 Avr 2015 - 19:47

terrariophile86

Membre : Nouveau
Mon ancien bac avant que j'arrete totalement l'aquario mais depuis peu je m'y suis remis avec un nano et un betta mais en général je commence comme sa et je finis par refaire mon bac de dispo.
Alors mon bac était un 92L avec des décorations 100% naturel (bois, plantes,... ) et les poissons je l'ai compte même plus entre les rasboras arlequins, loche tigrée, corydoras, ancistrus, betta dragon, gyrino, ... et j'en passe

2default Re: Mon ancien bac le Jeu 2 Avr 2015 - 19:54

Vincentdu59

Membre : Accro
Bonjour,

on ne parlera pas de la population qui était totalement inadaptée (désolé, ça me brûlait les doigts)  ##06 ##06 ##06

https://www.facebook.com/Les-aquariums-975546045893846/

3default Re: Mon ancien bac le Ven 3 Avr 2015 - 16:21

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut,

C'est chouette d'utiliser un décor 100 % naturel mais tu pourrais encore rajouter des plantes ##17
Qu'as-tu comme matos ? Filtre ? Sol ? Eclairage ?

Comme dit Vincent, la population n'est pas terrible.
Dans 92 L, c'est 3 espèces maxi et une / zone de nage soit :
- une espèce de surface : le betta "dragon". Dragon pourquoi ? Il crache du feu ##20 Non sans rien, un betta dragon ça n'existe pas !! De plus, les betta se maintiennent seuls et non en communautaire.
- une espèce de milieu : rasbora arlequins, pourquoi pas sous réserve de paramètres compatibles.
- une espèce de fond : là tu as corydoras, gyrino, ancistrus et loche. Les gyrino, si je ne me trompe pas, deviennent agressifs et ont besoin de beaucoup plus d'espace. Les ancistrus c'est mini 100 L pour un individus donc 200 L pour un couple. Les loche doivent être maintenues dans des volumes beaucoup plus gros. Et les cory c'est OK sous réserve de paramètres compatibles et sous réserve qu'ils soient tous de la même espèce.

4default Re: Mon ancien bac le Ven 3 Avr 2015 - 17:06

azareth

@ManRen a écrit:
- une espèce de surface : le betta "dragon". Dragon pourquoi ? Il crache du feu  ##20  Non sans rien, un betta dragon ça n'existe pas !! De plus, les betta se maintiennent seuls et non en communautaire.
Bien sûr que ça existe, c'est une couleur reconnue. L'irisation de l'écaille est très épaisse et donne un aspect "armuré". Une couche blanche masque la couleur dessous, là où une irisation normale ajoute une couleur par transparence.

Dragon sur un rouge :

Pour le reste, je suis d'accord, un betta par bac, seul.

5default Re: Mon ancien bac le Ven 3 Avr 2015 - 18:08

lovecrabs

Juste d'après ce que je lis son bac date d'il y a dix ans non ?? 

Car la il n'aurait qu'un nano avec un betta

6default Re: Mon ancien bac le Mer 6 Mai 2015 - 22:26

terrariophile86

Mon bac date de 10 ans quand je suis rentré au lycée depuis j'ai essayer divers espèces de poissons et puis j'avais décidé de tout arrêter pour me lancer dans la terrario. Et depuis peu, je me suis remis à l'aquario avec un nano et mon betta

7default Re: Mon ancien bac le Dim 10 Mai 2015 - 10:50

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@azareth a écrit:
@ManRen a écrit:
- une espèce de surface : le betta "dragon". Dragon pourquoi ? Il crache du feu  ##20  Non sans rien, un betta dragon ça n'existe pas !! De plus, les betta se maintiennent seuls et non en communautaire.
Bien sûr que ça existe, c'est une couleur reconnue. L'irisation de l'écaille est très épaisse et donne un aspect "armuré". Une couche blanche masque la couleur dessous, là où une irisation normale ajoute une couleur par transparence.

Dragon sur un rouge :

Pour le reste, je suis d'accord, un betta par bac, seul.

Autant pour moi Azareth, je ne savais pas, merci ##21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]