Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 12]

201default Re: Lancement d'un bac de 200L le Mar 21 Avr 2015 - 20:42

baba du 13

Membre : Accro
@CalamityDjenn a écrit:Je suis sûre que poisson13001 procédera par étape en suivant bien nos conseils, n'est-ce pas ? ##22
Tonton Baba il a dit deux ! ##17

Mais Tonton Baba il est pas pro en australo-guinéen ##06
Mais je pense préférable de commencer avec un couple ou trio.
Par contre, soit on met directement deux mâles, soit on n'en met qu'un, parce que si tu mets un mâle pendant 6 mois, il va faire son territoire et risque de pas apprécier qu'un nouveau concurrent débarque, non ?

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

202default Re: Lancement d'un bac de 200L le Mar 21 Avr 2015 - 21:30

poisson13001

Membre : Occasionnel
@baba : J'ai déjà regardé les bacs de Bta, mais pour son 112L australo-guinéen, je n'ai pas trouvé écrit sa population.

Quant à Junne, j'ai regardé sa population et je ne vois pas ce que je pourrais récupérer pour mon bac lol. C'est dans son bac que j'ai eu l'envie de prendre les Rasbora mais du coup à cause du GH, ce n'est plus valable.

Concernant le Tateurndina, je veux bien en prendre que 2 mais ça fait vraiment pauvre pour le coup Sad Passer de 10 Sterbai à 2...C'est sévère même pour toi baba ##17

203default Re: Lancement d'un bac de 200L le Mar 21 Avr 2015 - 21:31

poisson13001

@CalamityDjenn a écrit: Je suis sûre que poisson13001 procédera par étape en suivant bien nos conseils, n'est-ce pas ? ##22

Je ne serais pas entrain de rédiger le 203ème message si ce n'était pas le cas Wink

204default Re: Lancement d'un bac de 200L le Mar 21 Avr 2015 - 22:16

baba du 13

@poisson13001 a écrit:Concernant le Tateurndina, je veux bien en prendre que 2 mais ça fait vraiment pauvre pour le coup Sad Passer de 10 Sterbai à 2...C'est sévère même pour toi baba ##17

Oh arrête je suis pas sévère ! ##06
M'enfin tu changes d'espèce donc c'est normal de pas avoir le même nombre d'individus. Pour moi, il faut que l'espèce te plaise, et à ce moment-là le nombre importe peu. ##27
Tu préfères une population asiatique ou australo-guinéenne ?

PS : Merci Calamity on a failli être d'accord et tu as tout fais repartir à 0 ##09
##17 ##17

205default Re: Lancement d'un bac de 200L le Mar 21 Avr 2015 - 22:28

poisson13001

Non baba ce n'est pas que je préfère l'un ou l'autre. La population que j'avais dans l'asiatique me plaisait vraiment mais pour la dureté j'étais vraiment embêté. Du coup j'essaye maintenant de trouver un truc qui me plait dans l'autralo-guinéen pour pouvoir trouver des poissons à fort GH lol. Je sais je suis compliqué mais c'est la dernière étape pour réussir à merveille mon aquarium Smile
Demain j'essayerais de vous envoyer une belle photo de mon bac Smile

206default Re: Lancement d'un bac de 200L le Mer 22 Avr 2015 - 15:04

CalamityDjenn

Membre : Régulier
@baba du 13 a écrit:[...]

PS : Merci Calamity on a failli être d'accord et tu as tout fais repartir à 0 ##09
##17 ##17

Pas de ma faute si tu ne sais pas être persuasif ##17
Allez, je vais t'aider à militer en faveur de l'Asiatique :

Si GH12 en eau de conduite et que le GH visé est de 10 maximum,
Alors 1-(10/12)*100=16,6666
Il faut que le bac contienne au minimum 16,6666% d'eau osmosée ou équivalente, soit 200*0,8*16,66/100=26,656L pour 160L nets.

On se fait chier une fois au remplissage total du bac, puis on maintient facilement ce 16,6666% d'eau osmosée aux changements, soit 2,66L pour 10% d'eau changer.

Autrement dit, deux bouteilles d'1,5L de Mont Roucoux par semaine suffisent à avoir GH10 dans le bac.
En terme de prix, il faut compter 0,33cts/L pour cette eau minérale, soit 1€/semaine.

Donc, il est possible et simple pour poisson13001 d'avoir une population Asiatique car GH10 est très simple à obtenir, un pack de 6bouteilles de Mont Roucoux fera 3 semaines.

Alors, que choisis l'interessé ? ##06

207default Re: Lancement d'un bac de 200L le Mer 22 Avr 2015 - 15:32

baba du 13

@CalamityDjenn a écrit:
@baba du 13 a écrit:[...]

##17 ##17

Pas de ma faute si tu ne sais pas être persuasif ##17
Allez, je vais t'aider à militer en faveur de l'Asiatique :

Si GH12 en eau de conduite et que le GH visé est de 10 maximum,
Alors 1-(10/12)*100=16,6666
Il faut que le bac contienne au minimum 16,6666% d'eau osmosée ou équivalente, soit 200*0,8*16,66/100=26,656L pour 160L nets.

On se fait chier une fois au remplissage total du bac, puis on maintient facilement ce 16,6666% d'eau osmosée aux changements, soit 2,66L pour 10% d'eau changer.

Autrement dit,  deux bouteilles d'1,5L de Mont Roucoux par semaine suffisent à avoir GH10 dans le bac.
En terme de prix, il faut compter 0,33cts/L pour cette eau minérale, soit 1€/semaine.

Donc, il est possible et simple pour poisson13001 d'avoir une population Asiatique car GH10 est très simple à obtenir, un pack de 6bouteilles de Mont Roucoux fera 3 semaines.

Alors, que choisis l'interessé ? ##06

Merci bien pour cette démonstration ! ##06
Mais si on pouvait avoir GH 8°d ça serait parfait !

208default Re: Lancement d'un bac de 200L le Mer 22 Avr 2015 - 15:42

poisson13001

##17 ##17 ##17

Je rêve où tu m'as fait un cour de math ? ##06

Pour moi, ça ne peut que me convenir ! Il y a quand même une sacrée différence entre un pack d'eau acheté en ligne et en livraison gratuite xD et le déplacement chaque mois en animalerie pour remplir des bidons d'eau osmosée ##15

Le souci comme le souligne baba c'est qu'il me semble que 10 n'est pas assez au vu des poissons que j'avais choisi pour le bac asiatique.

Les Rasbora Arlequins tolèrent une eau de 12GH maximum, donc 10 c'est trop juste non ?

PS : Vous avez vu un peu la progression ! Maintenant c'est moi qui apporte les mauvaises nouvelles ##17

209default Re: Lancement d'un bac de 200L le Mer 22 Avr 2015 - 15:46

baba du 13

Ah, au fait !

La population de junne :

@junne a écrit:La pop est également arrivée hier: 10 iriatherina werneri (6 femelles et 4 mâles) ainsi qu'un couple de tateurndina

Et de Bta : Tateurndina ocellicauda, Pseudomugil gertrudae et Iriatherina werneri

210default Re: Lancement d'un bac de 200L le Mer 22 Avr 2015 - 15:53

poisson13001

Donc si je comprends bien ton retour baba, tu maintiens le fait que si je veux utiliser l'eau du robinet, je dois me tourner vers le bac australo-guinéen ?

211default Re: Lancement d'un bac de 200L le Mer 22 Avr 2015 - 15:58

baba du 13

Je t'informe juste afin de t'illustrer un peu ce dont on parle depuis hier. Mais comme on vient de le voir, finalement, c'est pas trop compliqué d'adapter ton eau, donc tu fais comme tu veux. ##05

212default Re: Lancement d'un bac de 200L le Mer 22 Avr 2015 - 16:03

CalamityDjenn

Facile, pour GH8 :

On applique la même formule qu'au dessus,
1-(8/12)*100=1/3
200*0,8*(1/3)=53,3333L pour 160L nets

Il faut changer 1/3 de l'eau par de l'eau osmosée, soit 5,33L par semaine pour 10% d'eau changée, soit 2,57packs d'eau Mont Roucoux par mois ##17

Attention, il reste le problème de l'eau évaporée à prendre en compte quelquesoit le biotope Wink

213default Re: Lancement d'un bac de 200L le Mer 22 Avr 2015 - 16:11

poisson13001

@baba du 13 a écrit:Je t'informe juste afin de t'illustrer un peu ce dont on parle depuis hier. Mais comme on vient de le voir, finalement, c'est pas trop compliqué d'adapter ton eau, donc tu fais comme tu veux. ##05

Ok ok, bon ben on va dire que c'est définitivement de l'adjugé vendu alors ? ##17

Je garde ma population asiatique, je me sers des calculs de Calamity, sauf que je vais partir sur 4 bouteilles par semaine et non pas 2 pour bien le faire baisser à 8 et voilà Smile

Oui, pour l'évaporation je l'ai remarqué hier effectivement ##10

Je pense que la meilleure solution pour moi serait de le remettre à niveau tous les 2 jours en versant 2 bouteilles d'1,5L et c'est réglé Smile

PS 1 : Qu'est-ce que vous me conseillez comme plante flottante ?

PS 2 : Je prévoie de commander tous les poissons d'un coup pour ne pas payer les frais de port plusieurs fois et j'installerai des poubellarium pour les insérer par groupe. Pouvez-vous me donner l'ordre d'introduction ? Smile

214default Re: Lancement d'un bac de 200L le Mer 22 Avr 2015 - 16:21

CalamityDjenn

Donc si 1/3 d'eau Mont Roucoux pour les changements + 7 à 10L d'évaporation, cela fait 11 à 14L par semaine, soit 1,5packs par semaine, 7packs par mois.
Compte donc environ 20€/mois pour remplacer l'eau osmosée par la Mont Roucoux.

215default Re: Lancement d'un bac de 200L le Mer 22 Avr 2015 - 16:26

poisson13001

Sachant que ma population asiatique était celle-ci :

- Gourami Perlé : 3 (1M, 2F)
- Corydoras Sterbai : 10
- Crevettes Red Cherry : 7
- Rasbora Arlequins : 15

Étant donné que le Rasbora Arlequins est très limite niveau GH, trouvez-vous judicieux que j'opte plutôt pour 15 Iriatherina werneri ? Comme ça niveau GH je serais à l'aise, même si un jour j'oublie et que ça monte un peu, je ne serais pas dans l'urgence sans compter le fait qu'il est super beau Smile

216default Re: Lancement d'un bac de 200L le Mer 22 Avr 2015 - 17:02

CalamityDjenn

Si tu veux des Red Cherry, on l'a déjà évoqué mais mets en 20 à 30 minimum.
Passe par LBC elles ne te coûteront pas cher, et insère les en premier.

Pour le reste, je ne suis pas pour le mélanges de biotopes. C'est à toi de voir.
Pour les poubellarium, lances les maintenant pour les cycler, j'espère que tu as de la place pour stocker ça dans ton appartement... ##13

Je mettrais les Corydoras, puis les Rasbora et les Leeri en dernier.

P.S. si la gestion d'eau osmosée (hors évaporation) te gêne, alors choisis une population moins contraignante. Tant pis pour les coups de coeur ! ##27

Dernière édition par CalamityDjenn le Jeu 23 Avr 2015 - 0:05, édité 1 fois

217default Re: Lancement d'un bac de 200L le Mer 22 Avr 2015 - 17:46

poisson13001

30 crevettes ? ##10 ##17 Ça va pas faire un peu trop pour mon bac ?

Effectivement le Iriatherina werneri ne vient pas de la même zone mais comme il accepte à peu près les mêmes paramètres, je me suis dit que ça pouvait aller. Je vais attendre l'avis de baba Smile

Oui pour les poubellariums, je n'habite pas non plus dans un 20m² ##17

Ok pour les introductions, de combien de jours je dois espacer les introductions ?

Une population moins contraignante oui ! Mais si elle est plus moche autant ne pas avoir d'aquarium ##06

218default Re: Lancement d'un bac de 200L le Mer 22 Avr 2015 - 18:26

baba du 13

@poisson13001 a écrit:PS 1 : Qu'est-ce que vous me conseillez comme plante flottante ?

PS 2 : Je prévoie de commander tous les poissons d'un coup pour ne pas payer les frais de port plusieurs fois et j'installerai des poubellarium pour les insérer par groupe. Pouvez-vous me donner l'ordre d'introduction ? Smile

Comme plantes flottantes, tu as la Salvinia natans, la Lemna minor (se multiplie TRES vite), la Limnobium laevigatum, la Pistia stratiotes... En bac ouvert elles sont d'autant plus belles.##05

Pour l'ordre d'introduction, on commence par les plus petits/craintifs pour finir par les plus territoriaux. Donc les crevettes, les corys, les arlequins et les gouramis, avec une à deux semaines entre chaque nouvelle espèce.

@poisson13001 a écrit:Sachant que ma population asiatique était celle-ci :

- Gourami Perlé : 3 (1M, 2F)
- Corydoras Sterbai : 10
- Crevettes Red Cherry : 7
- Rasbora Arlequins : 15

Étant donné que le Rasbora Arlequins est très limite niveau GH, trouvez-vous judicieux que j'opte plutôt pour 15 Iriatherina werneri ? Comme ça niveau GH je serais à l'aise, même si un jour j'oublie et que ça monte un peu, je ne serais pas dans l'urgence sans compter le fait qu'il est super beau Smile

Attention, les corys sont américains. Après, c'est à toi de voir.

@poisson13001 a écrit:30 crevettes ? ##10 ##17 Ça va pas faire un peu trop pour mon bac ?

Effectivement le Iriatherina werneri ne vient pas de la même zone mais comme il accepte à peu près les mêmes paramètres, je me suis dit que ça pouvait aller. Je vais attendre l'avis de baba Smile

Oui pour les poubellariums, je n'habite pas non plus dans un 20m² ##17

Ok pour les introductions, de combien de jours je dois espacer les introductions ?

Une population moins contraignante oui ! Mais si elle est plus moche autant ne pas avoir d'aquarium ##06

Une bonne vingtaine de crevettes, cela permettra qu'elles soient moins craintives.
Je préfère également les aquariums qui s'inspirent d'une partie du monde la plus précise possible, sinon c'est pas trop logique, mais c'est un choix et un point de vue personnel.

Attention, le principe du poubellarium marche en extérieur, grâce à la pluie et au soleil notamment, mais en intérieur c'est plus compliqué. Tes poubellariums devront être très plantés si tu ne veux pas de filtration, et une plantation dense nécessite un éclairage correct, genre 1W/3L ou 1W/2L selon les plantes. Ensuite, il faudra faire des changements d'eau. Ca risque de te compliquer la vie...

219default Re: Lancement d'un bac de 200L le Mer 22 Avr 2015 - 19:33

poisson13001

Ok pour les plantes Smile je vais regarder ça.

Ah ouai quand même Sad 1 mois pour que mon aquarium soit complet...

Eh ben vais c'est parfait pour moi, de l'américain, de l'asiatique et de l'australo-guinéen ! Comme ça au final mon bac sera un bac cosmopolitain ! Comme la France xD

Ok pour les crevettes, je vais tenter d'en avoir 20 alors.

J'ai une petite terasse Razz mais ils auront pas froid en extérieur ??? La journée ça ira il fait bon à Marseille mais la nuit...

220default Re: Lancement d'un bac de 200L le Mer 22 Avr 2015 - 19:53

baba du 13

Non, à cette période de l'année, aucun des poissons que tu souhaites maintenir ne peut vivre en extérieur...##07

221default Re: Lancement d'un bac de 200L le Mer 22 Avr 2015 - 19:58

poisson13001

Donc t'es entrain de me dire pas d'extérieur pour toi et pas d'intérieur non plus ? Donc pas de pouvellarium lol

222default Re: Lancement d'un bac de 200L le Mer 22 Avr 2015 - 22:49

baba du 13

C'est assez compliqué de mettre en place 3 bacs de quarantaine en même temps...##18

223default Re: Lancement d'un bac de 200L le Mer 22 Avr 2015 - 22:54

poisson13001

Est-ce que c'est vraiment grave si je les introduits en 2x ?

Crevettes + Cory et ensuite Gourami + werneri

224default Re: Lancement d'un bac de 200L le Mer 22 Avr 2015 - 22:55

CalamityDjenn

@baba du 13 a écrit:C'est assez compliqué de mettre en place 3 bacs de quarantaine en même temps...##18

+1, surtout pendant deux mois,avec des paramètres adaptés pour chacun + entretien très strict...

Au passage, 20RC se voient à peine dans 60L alors tu peux y aller avant d'avoir une surpopulation dans 160Lnets...
Pour info, j'en ai plus de 40-50 dans mon 20L bruts, au moins autant dans le 180Lbruts avec grosse prédation et idem dans le 60L (pêche du 180L un soir ##06 ).

225default Re: Lancement d'un bac de 200L le Jeu 23 Avr 2015 - 18:58

baba du 13

@poisson13001 a écrit:Est-ce que c'est vraiment grave si je les introduits en 2x ?

Crevettes + Cory et ensuite Gourami + werneri

Ca risque de faire beaucoup d'ajouter 30 ou 40 poissons d'un coup pour un bac tout jeune...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant