-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
NavNav
NavNav
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 28/06/2012

Maladie des points blanc, comment lutter efficacement ?  Empty Maladie des points blanc, comment lutter efficacement ?

Ven 3 Avr - 10:10
Bonjour a tous,

La semaine passée nous avons acheter des poissons dans un magasin douteux, dans lequel nous ne remettrons plus les pieds...

Ma compagne et moi nous sommes choper la maladie des points blancs...

Moi j'ai pris des néons, et elle des gouramis et un Hypancistrus Inspector.

Dans mon bac, tous mes néons et Nez rouges sont touchés. Je perds 2 à 4 néons cardi par jour !!! Pas encore de nez rouge curieusement.
Mais les points blancs ne font que proliférer de plus en plus !

Chez ma compagne tous ses barbus et platys sont touchés, pas encore de morts chez elle, mais cela prolifère a vue d'oeuil...

nous avons traiter a l'esha2000 et EXIT pendant une semaine, sans vraiment de résultat.
Elle as traité au Fish WhiteSpot Cure de API. Mais nous ne voyons pas grande amélioration.

Ici, nous venons de monter la t° des bacs a 30 C°.
Mais je suis a court d'idée la... Et j'ai bien peur de ne pas lutter efficacement ...
:##23:
Quelqu'un pourrait il nous conseiller / nous aider a lutter contre cette saloperie ? :##23:

Nous savons que cela viens de ce magasin et non d'une erreur de nous, car la maladie est apparue en meme temps dans 2 bac différents avec des poissons différents... Bref, c'est génial, on est tres contents quoi la... :##16:

Moi j'ai vraiment peur pour ma population, meme si par chance mes scalaires ne sembles pas touchés.

Merci a tous, vraiment. :##27:

_________________
Aquarium 400L, Communautaire, bien planté, filtration JBL (1500L/H) + Sunsun (1000L/H)
Mes habitants : Scalaires, Cardinalis, Nez Rouges, Siamensis, Ancistrus, et quelques crevettes.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Maladie des points blanc, comment lutter efficacement ?  Empty Re: Maladie des points blanc, comment lutter efficacement ?

Ven 3 Avr - 14:02
NavNav a écrit:
Ma compagne et moi nous sommes choper la maladie des points blancs...
:

Ah zut alors  , attention à ne pas la refiler aux poissons. :##15:

NavNav a écrit:Moi j'ai pris des néons, et elle des gouramis et un Hypancistrus Inspector.

Ohh  :##10:


Trève de plaisanterie ..cette maladie est assez longue à traiter  donc patience.

Regarde ce lien :

https://www.forumaquario.org/t3913-temoignage-de-guerison-maladie-des-points-blancs

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


NavNav
NavNav
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 28/06/2012

Maladie des points blanc, comment lutter efficacement ?  Empty Re: Maladie des points blanc, comment lutter efficacement ?

Sam 4 Avr - 15:59
Merci pour ton lien,

Jusque la je n'ai fait que des traitements a l'esha2000+EXIT mais pendant 3 jours !
Je recommence avec L'EXIT jusqu'as disparition de la maladie.

La temp° est maintenant a 30 C° dans le bac.

Nous avons aussi du Bleu de Méthylène a 1mg (des fiolles de la pharmacie) mais nous ne savons pas vraiment comment l'utiliser ni le doser, si tu pouvais nous éclairer ?

Nous croisons les doigts pour nos aquariums... elle n'as encore rien perdu, moi je viens d'atteindre la dizaine de cardinalis morts ... Sad


_________________
Aquarium 400L, Communautaire, bien planté, filtration JBL (1500L/H) + Sunsun (1000L/H)
Mes habitants : Scalaires, Cardinalis, Nez Rouges, Siamensis, Ancistrus, et quelques crevettes.
avatar
loloikik
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : 95420
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 22/02/2015

Maladie des points blanc, comment lutter efficacement ?  Empty Re: Maladie des points blanc, comment lutter efficacement ?

Sam 4 Avr - 16:06
Perso toujours traité à l'ESHA Exit sans forcément monter à 30°.
Je mets à 27° et traite 4-5 jours (quand tu ne vois plus de points blanc sur tes poissons tu continues 2 jours).

Après il faut savoir que les néons et play sont assez sensible aux points blancs qui est un parasite présent dans quasiment tout les bac sans forcément se développer jusqu'au jour ou il croise un poisson stressé (fraichement acclimaté).
NavNav
NavNav
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 28/06/2012

Maladie des points blanc, comment lutter efficacement ?  Empty Re: Maladie des points blanc, comment lutter efficacement ?

Lun 6 Avr - 18:03
Il me reste aujourd'hui 10 néons... 10 sur plus de 30...
Je perds royalement le combat contre la maladie je penses que je peux dire au revoir à toute ma population d'ici mercredi.

_________________
Aquarium 400L, Communautaire, bien planté, filtration JBL (1500L/H) + Sunsun (1000L/H)
Mes habitants : Scalaires, Cardinalis, Nez Rouges, Siamensis, Ancistrus, et quelques crevettes.
avatar
loloikik
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : 95420
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 22/02/2015

Maladie des points blanc, comment lutter efficacement ?  Empty Re: Maladie des points blanc, comment lutter efficacement ?

Lun 6 Avr - 20:46
Si la maladie est trop avancée malheuresement les chances de guérison diminuent fortement.
Contenu sponsorisé

Maladie des points blanc, comment lutter efficacement ?  Empty Re: Maladie des points blanc, comment lutter efficacement ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum