Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cory29
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1531
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)

default Néon sans queue

le Ven 3 Avr 2015 - 15:48
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un néon innesi dont les nageoires caudales sont abîmées, voire inexistantes. Il semble, de plus, être affublé d'une protubérance au niveau de la bouche.
Les autres néons ne sont pas affectés par la dégradation des nageoires ; un autre toutefois montre la même protubérance.
J'hésite à traiter tout le bac pour un spécimen, d'autant plus que ce cas isolé est peut être simplement sujet à un stress...
Merci pour vos conseils

- NANO 30L - Bac de crevettes : CRS/CRS TWBM F1 à Fx (sol quartz noir, tampon borneowild)
- NANO 20L - Bac de crevettes : TWB noires (Panda à King Kong) (sol quartz noir, tampon borneowild)
- NANO 20L - Bac de crevettes : TWB rouges (Red Wine à Red Ruby) (sol quartz noir, tampon borneowild)
- NANO 20L - Bac de crevettes : Blue Bolt (sol quartz noir, tampon borneowild)
- BLAU CUBIC 38L - Bac de crevettes : Sakura Red Extra/Bloody Mary (sol quartz blanc)
- BLAU CUBIC 38L - Bac de crevettes : Sakura Red déclassées/Sakura oranges (sol basalte concassé noir)
- Bac de ponte, bac d'élevage, bacs de dessalage, bac de croissance pour crevettes multidentata (ex. japonica, ou Amano)
olivier.trh
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Emploi : Ingenieur

default Re: Néon sans queue

le Ven 3 Avr 2015 - 22:39
Salut,

j'ai eu le même problème que toi il y a quelques temps. Un seul néon touché que j'ai mis en bac hopital puis il a été traité au sera omnipur selon les dosages prescrits.
Le pourrissement s'est arrété puis retour au bac depuis tout à bien repousser.

Voilà en esperant que cela marche pour toi.
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3007
Emploi : Employé en viticulture

le Sam 4 Avr 2015 - 8:00
Sinon, traitement au sel en bac hôpital (3/4 grammes /litre). Après guérison redescendre l'eau progressivement aux paras d'origine avant retour dans le bac .
A surveiller si d'autres cas n'y apparaissent pas...

Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Cory29
Masculin Nombre de messages : 1531
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)

le Sam 4 Avr 2015 - 8:07
Merci pour vos réponses, je vais donc m'attaquer au mal.

- NANO 30L - Bac de crevettes : CRS/CRS TWBM F1 à Fx (sol quartz noir, tampon borneowild)
- NANO 20L - Bac de crevettes : TWB noires (Panda à King Kong) (sol quartz noir, tampon borneowild)
- NANO 20L - Bac de crevettes : TWB rouges (Red Wine à Red Ruby) (sol quartz noir, tampon borneowild)
- NANO 20L - Bac de crevettes : Blue Bolt (sol quartz noir, tampon borneowild)
- BLAU CUBIC 38L - Bac de crevettes : Sakura Red Extra/Bloody Mary (sol quartz blanc)
- BLAU CUBIC 38L - Bac de crevettes : Sakura Red déclassées/Sakura oranges (sol basalte concassé noir)
- Bac de ponte, bac d'élevage, bacs de dessalage, bac de croissance pour crevettes multidentata (ex. japonica, ou Amano)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant