Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
avatar
xxfredxx
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : val de marne
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 11/03/2015

Mon combattant aime les calins en vidéo :p Empty Mon combattant aime les calins en vidéo :p

Sam 4 Avr 2015 - 12:40

Quand je met mon doigt, à chaque fois il viens autour, et il se laisse caresser de temps en temps ! je précise que je fais très doucemement, à la limite de l'effleurage pour pas abimer ses écailles. je l'adore mon Beta ^^




ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon combattant aime les calins en vidéo :p Empty Re: Mon combattant aime les calins en vidéo :p

Sam 4 Avr 2015 - 14:09
Salut Smile

Oui, la plupart des betta aiment le contact !
Comme le fait Horlack, le must du must serait qu'il te mange dans la main :##06:

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Mon combattant aime les calins en vidéo :p Empty Re: Mon combattant aime les calins en vidéo :p

Sam 4 Avr 2015 - 14:14
J'ai toujours nourris les miens "au doigt" (proies congelées une par une, granulés par deux ou trois) étant donné que la nourriture tombée au sol ne les intéresse généralement plus. Moins de gâchis et de pollution, et c'est choux :##17: .

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Mon combattant aime les calins en vidéo :p Signat10
avatar
xxfredxx
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : val de marne
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 11/03/2015

Mon combattant aime les calins en vidéo :p Empty Re: Mon combattant aime les calins en vidéo :p

Sam 4 Avr 2015 - 15:12
ha va falloir que je test ouai ! par contre je suis pas fan des flocons présent dans la boite Tetra, çà en fou partout, et ca s'emiette. Il y a aussi des tout petits granules dans la boite ( 4en1 ) , et des trucs plus gros, le poisson aime bien, il gobe et recrache et remange, surement pour que ce soit moins "dur"
faudrait que je test le congelé !
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Mon combattant aime les calins en vidéo :p Empty Re: Mon combattant aime les calins en vidéo :p

Sam 4 Avr 2015 - 16:41
Content de voir cela.  :##05:
Il faut juste respecter 3 règles : 1/ ne jamais tenter de l'attraper 2/ toujours des mouvements lents 3/ de la patience.

En persistant avec ces jeux de doigts, tu peux aller bien plus loin.
Que cela soit qu'il passe dans un rond formé avec 2 doigts (comme un cerceau de cirque), que cela soit qu'il se repose quasiment au creux de ta main comme si c'était un feuille, que cela soit qu'il fasse le foufou à passer entre tes 5 doigts de la main, etc. La liste est longue.
Ce qu'il est possible de faire, dépendra de son caractère et de ce qu'il accepte de faire. S'il ne veut pas, il ne faut pas forcer les choses.

Sans verser dans l'anthropomorphisme, ou un jeu pour gamin, il faut y voir 3 avantages.

  1. - Il est en totale confiance, donc s'il y a stress, on saura que cela ne vient pas de là.
  2. - S'il ne vient pas faire "ses jeux" quotidien, alors qu'il aime cela, alors cela peut être une forme de sentinelle d'alarme que quelque chose pourrait clocher. Ce qui permet de redoubler de vigilance et de réagir bien plus rapidement. Pas mal de maladies ne se voit pas forcément de suite. C'est d'abord la vivacité du betta qui va en prendre un coup. Un peu plus "flagada" que d'habitude avant l'apparition des 1er symptômes.
  3. - Le médical-training qui est employé dans les zoo et qui consiste par des jeux avec les animaux (parfois dangereux), de leur faire prendre différentes postures ou angles de vue pour mieux les ausculter sans jamais à avoir les toucher. C'est très pratique pour, par exemple, lever un doute sur une maladie en pouvant l'observer de très prêt simplement en jouant sur la position de tes doigts pour le faire passer dans l'angle de vue que tu souhaites.


Bien sur, il ne faut pas faire cela de façon trop répété, aux risques que cela ne l'amuse plus du tout et de perdre tout le bénéfice du travail accompli.
1 fois tous les 1 à 2 jours pendant maximum 15-30 minutes suffi.
Grosso-modo, la même échelle de temps que l'entrainement devant un miroir pour lui muscler les nageoires. Pas plus.

Mon combattant aime les calins en vidéo :p Mini_955047PA190199 | Mon combattant aime les calins en vidéo :p Mini_272152PA190200

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
xxfredxx
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : val de marne
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 11/03/2015

Mon combattant aime les calins en vidéo :p Empty Re: Mon combattant aime les calins en vidéo :p

Sam 4 Avr 2015 - 17:57
merci pour tes conseils ! je vais essayer alors de l'amuser un peu progressivement voir s'il aime çà !
sympa tes photos! bac bien planté ^^
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Mon combattant aime les calins en vidéo :p Empty Re: Mon combattant aime les calins en vidéo :p

Sam 4 Avr 2015 - 18:26

Pour faire faire un peu de sport au mien, je présente un grain au bout du doigt à 2-3 cm au dessus de la surface de l'eau, et il saute pour attraper - Ca ne doit pas être très différent de la méthode de chasse des Bettas sauvages pour attraper les insectes volants.
Au début, il ratait assez souvent sa cible (la réfraction de l'eau modifie les angles...), mais maintenant, avec l'entrainement, il attrape presque à tous les coups.


FFF
FFF
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : -
Date d'inscription : 03/10/2013

Mon combattant aime les calins en vidéo :p Empty Re: Mon combattant aime les calins en vidéo :p

Sam 4 Avr 2015 - 21:00
lambda0 a écrit:
Pour faire faire un peu de sport au mien, je présente un grain au bout du doigt à 2-3 cm au dessus de la surface de l'eau, et il saute pour attraper - Ca ne doit pas être très différent de la méthode de chasse des Bettas sauvages pour attraper les insectes volants.
Au début, il ratait assez souvent sa cible (la réfraction de l'eau modifie les angles...), mais maintenant, avec l'entrainement, il attrape presque à tous les coups.



Idem sauf que le mien ne doit pas être specialement doué: au delà d'un cm il galère pas mal pour attraper sa récompense... Peut être ses voiles longs qui le gênent...
SURUME
SURUME
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : MONTREUIL
Emploi : Assistant social
Date d'inscription : 08/03/2015

Mon combattant aime les calins en vidéo :p Empty Re: Mon combattant aime les calins en vidéo :p

Lun 6 Avr 2015 - 12:39
Mouahahaha mortel ce post !! Géant d avoir une interaction avec son poisson. Malheureusement pour moi je suis fumeur et je me vois pas faire la même avec des gants....ca "peut" peut-être me faire arrêter Mdr.

Néanmoins quand j approche mon doigt de la vitre il vient de suite et le suit, je peux le promener le long de la vitre. MAIS je le fais JAMAIS, juste 2 fois moins de 20 secondes, parceque j'ai peur de le traumatiser, Qu en pensez vous ?
Contenu sponsorisé

Mon combattant aime les calins en vidéo :p Empty Re: Mon combattant aime les calins en vidéo :p

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum