Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default CyprienC le Sam 26 Jan 2008 - 10:41

CyrienC

Membre : Nouveau
Bonjour a tous
Je me présente CyprienC, j'ai 40 ans, je suis ingénieur et je viens de me re-mettre a l'eau douce aprés un drame en eau de mer dans un bac que j'avais mis 10 ans a monter .
Un bac de 1000 litres récifal, detruit en une nuit ..... ##23
Donc je redémarre pour un bac a Discus.
Le bac est fini, planté, temperature stabilisée a 28, Nitrate Nitrite ok, Ph encore a 7 mais je viens juste de commencer la filtration sur tourbe.
Coté pompe j'ai une pompe de piscine externe avec une cuve de 100 litres pour la filtration ( 20 litres ceramiques, 20 litres de tourbe, plus les mousses filtrantes) Debit de la pompe (sans ) les filtres 1500 litres par heures (un peu moins avec les filtres)

A part ça j'ai un terrrium avec 3 dragons d'eau (physignatus), un terra avec un python royal, et un terra avec un boa constrictor de 3 m

Je suis ouvert tous conseils sur les discus, et je peux vous aider ( dans la mesure de mes moyens ...) sur l'eau de mer et les reptiles ( c'est pas un forum pour ça mais ça peut se faire en MP ... ##21 )
Merci a tous de m'accueillir parmi vous
Cyp

2default Re: CyprienC le Sam 26 Jan 2008 - 12:07

flipper

Administrateur
Administrateur
salut CyrienC et soit le bienvenu avec nous Wink
Que c'est il passé avec le bac d'eau de mer ? Shocked
Pour ce qui est de ton expérience et connaissance en eau de mer , il y a quelques salons à cet effet et n'hésites pas à nous faire partager tout ça Smile
Pour les reptiles , il est vrai qu'on est peu nombreux à pratiquer l'élevage de ces petites bébêttes Mr. Green , mais exopoismer à un site très bien fait là dessus Wink
http://www.terrarium-nature.com/
bye Wink

Aquariophilie

3default Re: CyprienC le Sam 26 Jan 2008 - 12:35

personne690

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bienvenu

4default Re: CyprienC le Sam 26 Jan 2008 - 13:27

Darkjoker

Membre : Accro
salut et bienvenu sur ce forum ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

5default Re: CyprienC le Sam 26 Jan 2008 - 13:28

CyrienC

Flipper,
La perte de mon bac d'eau de mer est due a .... EDF ##11
Panne de courant le matin a 7-8 heures, ma cuve de filtration de 100l est dans un local technique non chauffé, la temperature est surement descendue a 10-12 degres, et quand c'est reparti ça m'a balancé 100 l d'eau a 10 degrés dans le bac ....
la temperature est descendue a 22 degres ( j'etais au boulot ) et le lendemain ...tout mort :##23.
Donc la ... changement de methode, mise en place d'un groupe electrogène en securité, avce un allumage electronique en cas de copure de courant ##26

merci pour votre accueil

Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008 - 14:49, édité 1 fois

6default Re: CyprienC le Sam 26 Jan 2008 - 14:07

flipper

Administrateur
Administrateur
A mince .... Crying or Very sad
Donc ton bac d'eau de mer à été récupéré pour l'eau douce ....1000L ? Very Happy
Les photos de la mise en route de ce bac sont les bienvenues (dans présentation des bacs) Mr. Green
bye Wink

Aquariophilie

7default Re: CyprienC le Sam 26 Jan 2008 - 14:11

pat13011

salut et bienvenue
+1pour les photos de mise en route pour ce volume ça dois être sympa a suivre ##05

8default Re: CyprienC le Sam 26 Jan 2008 - 14:32

choupinette28

Membre : Exclu
ahhh oui effectivement tu dois bien avoir les boules !! surtt que tu avais mis quand meme pas mal de temps a le lancer ... vraiment désolée pour toi !!! ##23 ##23

Enfin maintenant que tu te lance dans l'aquario exo ... fait nous suivre ta mise en route et tout et tout !!! ##27
##17 ##17 ##17
Et bienvenue a toi !!!! ##27 ##27

9default Re: CyprienC le Sam 26 Jan 2008 - 14:41

CyrienC

en fait je me "relance" dans l'exotique ....
J'avais commencé il y a une quinzaine d'année avce comme tout le monde Guppy, platy etc ....
j'ai hésité un moment entre Africains et Discus ..;et voila ... c'est choisi

10default Re: CyprienC le Sam 26 Jan 2008 - 14:53

Lucas

Membre : Régulier
Bienvenue à toi! Si tu as un appareil photo régulièrement sous la main je serai trés curieux de voir l'avancé de tout ton futur travail sur ton exotique Very Happy

11default Re: CyprienC le Sam 26 Jan 2008 - 18:46

CyrienC

je vais mettre des photos, mais dans le bon topic
( je suis aussi modo ... je sais ce que c'est ##06 )

12default Re: CyprienC le Dim 27 Jan 2008 - 9:08

titophe59

Bienvenu a toi ##06

13default Re: CyprienC le Dim 27 Jan 2008 - 13:31

jeff

bienvenu ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]