Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default CyprienC le Sam 26 Jan 2008 - 10:41

CyrienC

Membre : Nouveau
Bonjour a tous
Je me présente CyprienC, j'ai 40 ans, je suis ingénieur et je viens de me re-mettre a l'eau douce aprés un drame en eau de mer dans un bac que j'avais mis 10 ans a monter .
Un bac de 1000 litres récifal, detruit en une nuit ..... ##23
Donc je redémarre pour un bac a Discus.
Le bac est fini, planté, temperature stabilisée a 28, Nitrate Nitrite ok, Ph encore a 7 mais je viens juste de commencer la filtration sur tourbe.
Coté pompe j'ai une pompe de piscine externe avec une cuve de 100 litres pour la filtration ( 20 litres ceramiques, 20 litres de tourbe, plus les mousses filtrantes) Debit de la pompe (sans ) les filtres 1500 litres par heures (un peu moins avec les filtres)

A part ça j'ai un terrrium avec 3 dragons d'eau (physignatus), un terra avec un python royal, et un terra avec un boa constrictor de 3 m

Je suis ouvert tous conseils sur les discus, et je peux vous aider ( dans la mesure de mes moyens ...) sur l'eau de mer et les reptiles ( c'est pas un forum pour ça mais ça peut se faire en MP ... ##21 )
Merci a tous de m'accueillir parmi vous
Cyp

2default Re: CyprienC le Sam 26 Jan 2008 - 12:07

flipper

Administrateur
Administrateur
salut CyrienC et soit le bienvenu avec nous Wink
Que c'est il passé avec le bac d'eau de mer ? Shocked
Pour ce qui est de ton expérience et connaissance en eau de mer , il y a quelques salons à cet effet et n'hésites pas à nous faire partager tout ça Smile
Pour les reptiles , il est vrai qu'on est peu nombreux à pratiquer l'élevage de ces petites bébêttes Mr. Green , mais exopoismer à un site très bien fait là dessus Wink
http://www.terrarium-nature.com/