Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Mon Poisson Combattant est Malade le Dim 5 Avr 2015 - 18:46

CooperR


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,
Je passe sur votre Forum pour peut etre avoir une réponse a ce que mon Poisson combattant nommé Mike possède comme Maladie.
Pour commencé je vais refaire son parcourt jusqu'à ma maison.
Mike est arrivé chez moi le 28 février comme cadeau pour ma fête , avec lui m'a été offert un nano aquarium de 2 litres. Insatisfait , je décide au bout d'une semaine environ de lui changer d'aquarium par un aquarium provisoire de 6.8 litres, avec un bamboue et une décoration pour amortir l'eau qui coulait en cascade.
Le lendemain en rentrant j'ai constaté que son oeil droit était voilé avec un bout de peau sur son oeil qui partait.
Dans l'empressement j'ai revendu l'aquarium pour un de 20 litres, or son état ne s'est pas améliorer, sa peau au niveau de la tête a changée; je me suis rendu chez un vétérinaire en lui montrant des photos et m'a conseillé de le traiter immédiatement.
Le traitement a commencé il y a deux semaine avec Tetra Medica GeneralTonic , puis depuis la semaine dernière en replacant Mike dans l'aquarium de 1 litre avec du FISH BACTER STOP et une petite boule de CLAUDOPHORA (nommée boule anti nitrites). Je lui change la moitié de l'eau tous les 3 jours et tout les jours je met 25 Ml du produit.
Or je ne vois aucune amélioration , pourriez vous maider ?

De l'autre coté, son aquarium de 20 litres l'attend , j'ai mis un boule antinitrite et une anubia Barteri que j'ai attaché a une souche d'arbre (en attendant qu'elle s'enracine dedans) qui est en cours de cylcage .

" />

2default Re: Mon Poisson Combattant est Malade le Dim 5 Avr 2015 - 20:31

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
Hello,

En premier lieu, ton poisson a besoin d'un chauffage, réglé a 26°. Tu auras beau traiter tout ce que tu veux, s'il a froid ça ne s'arrangera pas. Les combattant sont des poisson tropicaux contrairement à ce que peuvent dire les vendeur. Prends un 20W pour son 20litres, évite les modèles préréglés prends en un réglable.

Tu parles d'une cascade, le bac est filtré ? (celui où il est actuellement)
Laisse bien le 20 litres ce cycler pendant 3 semaines/un mois, n'oublie pas de contrôler les nitrites pour pouvoir le mettre au plus tôt dès que les n0² sont sous 0.1.

Ta boule (plus connue sous le nom d'anti nitrAtes) est une algue anti rien du tout, garde la si tu veux mais ça reste une algue, potentiellement chiante et envahissante.

Par contre il subit pas mal de stress ce petit, à changer 3 fois de bac en si peu de temps. Il va falloir le laisser un peu tranquille, mais pas dans 1 Litre... Trouve lui un bac temporaire nu de 5/10 litres (même une boite en plastique type tupperware) que tu chaufferas a 26°. Installe lui quelques plantes (cératophyllum, égéria par exemple et son anubia si tu peux la récupérer).

Pour l'alimentation en plus des granulés n'oublie pas la nourriture congelée type daphnie, artémias (marche très bien chez moi), vers de vase (1fois par semaine, ne pas abuser).

Pour sa plaie, tu peux faire une photo ? Vas-y mollo sur les traitements, déjà deux en si peu de temps... Je pense que tu stresses beaucoup trop là ##17 .

3default Re: Mon Poisson Combattant est Malade le Dim 5 Avr 2015 - 20:52

CooperR


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
La cascade c'est celui de 6.8 Litres que j'ai vendu car j'ai rejeté la faute sur lui et que je voulais plus le voir, et il n'a pas de plaie , la décoloration c'est ce qui apparaît en vert sous son oeil .La il est dans l'aquarium de 1/2 Litres que j'ai réquisitionné pour être sont "aquarium hôpital" , je ne l'est pas chauffé car le vétérinaire me l'avait déconseillé , car il était dans le 20 litres quand je lui ai demandé , et j'avais monté la température de 24 a 26 degrés en pensant que ca l'aiderait .
Elle m'a dit que si la cause était bactériologique , augmenter la température ne ferait qu'empirer la chose , mais soit c'est le stress qui a provoquer son état , soit cest bactériologique (il n'avait qu'un oeil atteint et maintenant le deuxième est aussi atteint)
La ma chambre est a 23 degré, c'est vrai qu'il ne doit pas avoir chaud, et je pense que le fait qu'il ne parade plus comme avant m'avait mis sur le chemin .

Je vais m'appliqué a la tache pour appliquer ce vous venez de me dire !
Mais si j'entend bien ce que vous me dites ces yeux peuvent redevenir comme avant ?
(même si il mange tout a fait correctement , j'étais quand même assez inquiet sur une possible céssité )

4default Re: Mon Poisson Combattant est Malade le Dim 5 Avr 2015 - 22:40

jerikoblue


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Pourquoi ne le mets tu pas dans le 20 litres? Il n'est pas cyclé c'est ça? Mon combattant a eu une exophtalmie et ses yeux sont finalement redevenus normaux. J'espère que le tien va s'en sortir.

5default Re: Mon Poisson Combattant est Malade le Dim 5 Avr 2015 - 22:44

CooperR


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Oui il est en train de faire son cyclage , dit moi , ton poisson avec la même chose que le mien ?
En fait je veut plein d'info car ca fait bientot trois semaine que je me tue aux forums , livres et magasins ##09
Combien de temps ca a durer ? tu lui a donné un traitement ? As tu sue ce qui avait provoquer la maladie ?
Je vais pas trop te poser de questions ##15

6default Re: Mon Poisson Combattant est Malade le Lun 6 Avr 2015 - 9:45

jerikoblue


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Mon pauvre poisson était dans un cube de 2 litres et à l'époque, j'ai dû le laisser aux bon soins de ma mère qui surnourrisait le poisson. Donc beaucoup de déchets dans l'aquarium et une eau très sale. Quand ma mère m'a prévenue de sa maladie, j'ai récupéré mon poisson et j'ai couru acheter un aquarium de 25 litres. Je l'ai installé dedans sans attendre le cyclage du bac (perdu pour perdu j'ai voulu tenter) et j'ai traité au Fish Bacter Stop de chez API. Sur la notice il est bien noté que ça soigne les maladies des yeux globuleux, voile blanc… Au bout de quelques jours il allait mieux. Il a encore vécu 1 an après ça.

7default Re: Mon Poisson Combattant est Malade le Lun 6 Avr 2015 - 10:09

CooperR


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci beaucoup pour vos réponses !
Cette question me vient alors a moi , est ce que je le laisse dans son aquarium de 1 litre jusqu'a ce qu'il soit guerri ? ou je le met dans son 20 litres et je continue le traitement dans le gros aquarium ?
J'ai exactement le même produit que vous , et cela fait maintenant une semaine que rien n'a changer ##09
Le produit ne risque pas d'aggraver l'état de l'eau ? ( empecher l'arrivée des bonnes bactéries ou retarder la croissance des plantes )

Je vous montre mon aquarium , peut etre qu'en le regardant vous pourrez me dire si il manque quelque chose ##23

" />

8default Re: Mon Poisson Combattant est Malade le Lun 6 Avr 2015 - 19:17

jerikoblue


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Peut être des cachettes, les combattants aiment bien se planquer. Moi je tenterais de le mettre dans le 20 litres. Dans ce cube il est voué à une mort certaine… Dans l'autre il a peut être une chance de s'en sortir. Surveille la qualité de l'eau et fais des changements d'eau réguliers. Eau à 26 degrés et on croise les doigts.

9default Re: Mon Poisson Combattant est Malade le Lun 6 Avr 2015 - 19:44

CooperR


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
J'hésite beaucoup , car d'un coté on me dit qu'il vaut mieux le laisser dans le petit avec de l'eau fraiche régulièrement , et votre idée m'encourage beaucoup , pourtant le bac n'est pas cyclé et c'est dangereux pour Mike .
Je pense le mettre et l'eau sera changée souvent , apres je sais pas si avec le traitement , j'essaye d'autre produits, sur un site on m'a conseiller du sel et de l'homéopathie, je pourrais l'essayé demain soir !

Je sais pas trop quoi faire .... ##23

10default Re: Mon Poisson Combattant est Malade le Lun 6 Avr 2015 - 20:03

jerikoblue


Membre : Habitué
Membre : Habitué
De l'eau fraiche pour un combattant ça ne va pas l'aider à aller mieux...

11default Re: Mon Poisson Combattant est Malade le Lun 6 Avr 2015 - 20:20

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
Oula mais relis ce que je t'ai conseillé, mets le au calme et arrête les traitements mélangés là ... Tu vas le tuer ou tu risques de rendre l’éventuelle bactérie ou autre saloperie résistante.
Laisse le 20 litres ce cycler normalement, installe le dans autre chose qu'un verre d'eau en attendant, avec un chauffage.
Sur ta photo y'a rien de très choquant, il a l’œil un peu voilé mais bon, sans plus... Essaye d'en refaire une au pire mais ne l'embête pas.
Ton 20 litres à l'air très bien, vérifie juste que le courant n'est pas trop fort.

12default Re: Mon Poisson Combattant est Malade le Lun 6 Avr 2015 - 22:12

CooperR


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir ,
Apres après avoir réfléchis , j'ai fait le pour et le contre.
d'ici cette semaine je n'aurais pas l'occasion d'acheter un chauffage pour son aquarium de 1 litre (les vendeurs vendent ca 15 euros en plus ces charlatans ...).
J'ai rassemblé tout ce que vous m'avez dit , pas seulement ici , mais aussi les 3 autres forums car je tiens vraiment a la vie de ce petit être vivant , mais j'ai décidé qu'il était mieux de le remettre dans son 20 litres .
Comme depuis son arrivé , je vais faire beaucoup attention a lui , mais je pense que sa guérison passe aussi par son confort , car il a enfin de l'eau chauffée , de l'éclairage et une plante ou se poser.
J'espère que vous me comprendrez .

13default Re: Mon Poisson Combattant est Malade le Lun 6 Avr 2015 - 22:24

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
Oui enfin là il va se prendre un pic de nitrites dans deux semaines maxi...
Tu peux très bien faire flotter un petit bac dans le 20 litres qui lui est chauffé, il suffit de prendre un récipient qui ferme comme un petit aquarium en plastique ou un tupperware. Juste faire attention à ce que l'eau du 20 litres ne puisse pas aller dans le bac temporaire.

Sinon tu enlèves purement et simplement le filtre du 20 litres et tu maintiens ton betta dans un bac non filtré, ça marche très bien aussi. Juste être rigoureux sur l'entretient ( 50% de changement d'eau par semaine minimum) et planter un peu plus que ce que tu as maintenant (reprends des petites anubias, ajoute des lentilles d'eau).

14default Re: Mon Poisson Combattant est Malade le Lun 6 Avr 2015 - 22:48

CooperR


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
C'est compris je fais comme ca

15default Re: Mon Poisson Combattant est Malade le Lun 6 Avr 2015 - 22:53

jerikoblue


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Et si tu enlèves ton filtre, profites en pour le laisser tourner dans un récipient comme ça il sera colonisé par les bactéries et d'ici quelques temps tu pourras le mettre dans ton bac et il sera opérationnel.

16default Re: Mon Poisson Combattant est Malade le Mar 7 Avr 2015 - 8:13

Poussieres2


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Tu as des néons (lumière) bleue ? Ou c'est le rendu de la photo qui donne cette impression ?

Smile

17default Re: Mon Poisson Combattant est Malade le Mar 7 Avr 2015 - 19:48

CooperR


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour je viens donner des nouvelles de Mike !
Alors je pense qu'il se sent bien dans son bac , il en fait la découverte . j'ai expérimenté le Filtre et malheureusement il était trop puissant , j'en ai acheté un nouveau ou je pouvais regler le débit et orienter la tête !
J'ai aussi fait l'acquisition de tests pour controler l'eau :
-Température : 27 degrés
-Ph: 7.6
-Gh:8
-Kh:10
-No2:1
-No3:25
J'ai mis aucun traitement dans l'eau , je vais le commencer demain .
Pour les plantes j'en ai pris aucune car je n'ai pas trouvé de lampe pour mon aquarium qui éclaire pour la plante que je souhaite (Echinodorus Vesuvus , que je n'ai pas trouvé en magasin) , et je trouve de lentilles d'eaux nulle part.

Et en effet c'est un néon bleu de 1.5 watts Smile

18default Re: Mon Poisson Combattant est Malade le Mar 7 Avr 2015 - 20:30

jerikoblue


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Les lentilles d'eau c'est l'horreur! Je n'en ai pas acheté mais quelques unes ont dû se glisser dans les plantes que j'avais achetées et elles se sont multipliées à vitesse grand V. Obigée de régulièrement en jeter car elles recouvrent vite toute la surface… Tes No2 et No3 sont élevés. Fais un changement d'eau.

19default Re: Mon Poisson Combattant est Malade le Mar 7 Avr 2015 - 20:48

CooperR


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je change l'eau ok Smile
Dites , c'est pas trop le sujet car on parle de la maladie de Mike , mais vous pourriez me conseiller pour un éclairage si je veut prendre d'autres plantes plus gourmande en lumière (le néon ne fournis quasiment rien) , et je trouve excessivement chère le peut de lampes que je trouve :/ ...

20default Re: Mon Poisson Combattant est Malade le Ven 10 Avr 2015 - 20:48

CooperR


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour ,
Je vous donne des nouvelles de Mike ,
Il s'est vite adapté a sa nouvelle maison qu'il semble aimer particulièrement (il gigote dans tous les sens), son oeil s'est amélioré jusqu'a aujourd'hui ou son oeil droit a un peut gongler ( la sclérotique) , donc j'ai remis FISH BACTER STOP que j'aivais arreté.
Et Mike déteste quand je lui change l'eau , il s’effraie vite.

Demain je retourne a nouveau faire les courses ( ca fait la 5 ème fois en deux semaines xD ), je vais prendre une lumière plus puissante que le néon que j'utiliserais pour les matins et soirs, et prendre une Echinodorus Vesuvus et une plante de suface, et de la nourriture congelée pour lui faire Plaisir.

Voila ! Smile

21default Re: Mon Poisson Combattant est Malade le Ven 10 Avr 2015 - 22:44

jerikoblue


Membre : Habitué
Membre : Habitué
C'est encourageant tout ça!

22default Re: Mon Poisson Combattant est Malade le Dim 12 Avr 2015 - 10:38

Poussieres2


Membre : Accro
Membre : Accro
Et en effet c'est un néon bleu de 1.5 watts Smile

Les néons bleus c'est uniquement pour l'eau de mer, pas pour l'eau douce... ##27

23default Re: Mon Poisson Combattant est Malade le Lun 13 Avr 2015 - 13:18

CooperR


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour , je continue le traitement de Mike et j'en ai profiter pour planter un peut plus le bac, j'ai pris des plantes supplémenaires facile a entretenir , voici une photo Smile
" />

24default Re: Mon Poisson Combattant est Malade le Mar 14 Avr 2015 - 11:09

ManRen


Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut,

C'est plus sympa comme ça Wink

Par contre, surveille les espèces de boules vertes appelées "cladophora", ce sont des algues et elles peuvent envahir ton aqua !

25default Re: Mon Poisson Combattant est Malade le Mer 15 Avr 2015 - 21:13

CooperR


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour !
Je vais faire attention , mais pour l'instant elles n'ont pas évoluées , ca fait un moment déja que je les avaient coupées et recousues et elles n'ont quasiment pas grandies !
Par contre ma Cryptocoryne n'est pas très en forme , certaines feuilles sont endomagées sans que Mike ne les manges , j'ai vérifié et l'eau ne semble pas etre la source .

Enfin , je me dit que peut etre a l'avenir je pourrais adopter des crevettes pour avec Mike, d'instinct il me semble pas Bagarreur , et peut être que des crevettes comme des Japonica ne poseront pas de soucis , vous en penser quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum