Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76default Re: Quel matériel prendre? le Mer 15 Avr 2015 - 14:08

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Moi je la passerais sous l'eau et je la frotterais bien (sans l'abîmer quand même).

77default Re: Quel matériel prendre? le Mer 15 Avr 2015 - 14:42

LeeSingh

Membre : Occasionnel
Merci, je vais faire ça:)

J'ai une question concernant les plantes, je souhaiterai savoir si un bac bien filtré suffisait pour l'implantation de 4-5 plantes seulement?

78default Re: Quel matériel prendre? le Mer 15 Avr 2015 - 14:44

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Je ne comprends pas bien le sens de ta question ? Quel rapport entre la filtration et le nombre de plantes ?

Tu peux planter indépendamment de ton filtre, plus il y a de plantes, mieux c'est pour l'équilibre de l'aquarium Smile
N'hésite pas à en mettre des plantes Wink

79default Re: Quel matériel prendre? le Mer 15 Avr 2015 - 14:53

LeeSingh

Bah le rapport en fait c'est que je veux pas trop chargé l'aquarium au début du moins pour mon budget j'en suis à 150 euro de matos déjà et je compte pas les plantes dedans du coup pendant les premiers moi je compte même 4-5 plantes puis en rajouter d'un coup après quand je pourrai faire péter la carte bleu ^^

80default Re: Quel matériel prendre? le Mer 15 Avr 2015 - 14:56

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Si tu pars dans cet optique là, mets d'abord des plantes à pousse rapide telle que cerato, mousse de java, egeria, cabomba, plantes de surface... car si tu mets très peu de plantes au départ et surtout des plantes à pousse lente, tu risques d'avoir à lutter contre les algues.

Sur les petites annonces du forum, tu peux trouver des lots de plantes différentes pour une 10-15aine d'€ !

81default Re: Quel matériel prendre? le Mer 15 Avr 2015 - 14:58

LeeSingh

Je vais regarder ça de plus près au niveau petite annonce j'en trouverai peut-être ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4