Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Kuchi
Kuchi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 293
Localisation : Besançon
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 17/10/2010

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Empty Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D)

Dim 5 Avr 2015 - 23:57
Bonjour Razz

Après une longue année d'attente, de renseignements et de collecte de fond ( Mr. Green ), je vous présente mon petit 54L mis en eau le 4/04/2015



Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Img_1310



Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Img_1311




Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Img_1312




Partie technique

- Bac 60x30x30 (54L) -> environ 42L net
- Sol : Sable de loire uniquement
- Filtre e701 JBL + Filtre cascade
- 2 x 11w nano light Dennerle
- Pierres de lave noires


Partie plantation

- Bolbitis Heudelotii
- Anubias Barteri Nana var petite
- Hydrocotyle Tripartita
- Ceratopteris Siliquosa
- Microsorum pteropus "Short Narrow Leaf"

- Beaucoup de mousses:
• Riccardia graeffei (En mini pads)
• Fissidens grandifrons
• Vesicularia reticulata
• Lomariopsis lineata ou pellia
• Flam moss


J'utilise de la Mont Roucous et les sels Salty GH+

Pour le moment mes paramètre sont:
Ph 6,8
Kh 0-1
Gh ?

Mon test GH doit avoir un problème, j'ai mis plus de 30 gouttes et la couleur ne change jamais, elle reste jaune/rouge bizarre de plus ne plus prononcé (j'ai fait le même test avec mon eau de conduite et la couleur ne change pas...)

Ça m'embête car je me suis trompé d'un peu moins d'un gramme de sel lors de la mise en eau hier, et j'aimerais bien savoir où en est mon gh...  scratch


J'ai fait le choix volontaire d'un sol neutre our maintenir des caridina pour éviter toute mauvaise surprise avec un sol technique trop âgé..
J'espère que je serais à la hauteur et que tout se passera bien, sinon je changerais mon fusil d'épaule et choisirais une autre espèce de crecre



Merci beaucoup à Willshah (si tu passes par là Wink ), qui m'a guidé pour la mise en place de mon projet. J'ai suivi tes conseils du mieux que j'ai pu en optant pour une bonne filtration / oxygénation grâce aux 2 filtres.
J'espère que mon bac sera aussi prolifique que les tiens  Razz

J'aimerais aussi remercier Maxoum, qui m'a permis de mieux appréhender le monde des plantes aquatiques et spécialement les mousses.
Je vous suis trèèèès reconnaissante Very Happy



J'espère que tout se passera pour le mieux et je suis ouverte à toutes propositions, critiques ou remarques et j'espère pouvoir compter sur vous tous pour m'aider en cas d'embûches  Very Happy

Au revoir I love you


Dernière édition par Kuchi le Jeu 11 Juin 2015 - 22:27, édité 2 fois

_________________
✿❀✿❀✿

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) 234487image855
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Empty Re: Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D)

Lun 6 Avr 2015 - 9:34
Bonjour Kuchi,

La déco de ton bac est magnifique, je kiffe ! On devine une main féminine derrière tout çà.

Par contre, si je puis me permettre, mais bon tu demandes des avis... je trouve que la beauté de ton bac est occultée par ce qu'il y a derrière et qui attire tout de suite l'attention.
Tu es obligée de monter aussi haut ces gros tuyaux noirs ? Deux lampes sont indispensables ? Sinon un poster ou un décor peut cacher ce qui traîne derrière.

En même temps, le plus important c'est le bac et encore une fois, je le trouve beau et ton projet sera intéressant à suivre car tu oses le sol neutre. Il va par contre falloir être vigilant. Moi je n'arrive pas à descendre sous un pH de 7,2 avec de la tourbe et un KH à 2. Ton pH de 6,8 restera à ces valeurs ou bien vas-tu essayer de le descendre ? Cà me semble un peu haut pour des Caridinas ! (à moins que ce soit des Tigers)

Moins d'un gramme de sel ne changera pas grand chose. Tu n'as pas un conductimètre ?

Encore bravo pour le sérieux de ton travail, la qualité de ta présentation (fond et forme). Tout çà présage une belle réussite que je te souhaite vivement, et des crevettes qui seront à n'en pas douter les plus heureuses du monde. :##05:
Kuchi
Kuchi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 293
Localisation : Besançon
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 17/10/2010

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Empty Re: Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D)

Lun 6 Avr 2015 - 15:05
Coucou, merci pour ton message Very Happy

C'est vrai que les lampes et les tuyaux c'est pas le top mais... Je ne sais pas comment faire autrement Confused
Je peux pas plus enfoncer le tuyau a cause du hardscape et je peux pas le placer devant à cause de la vitre...

Non je n'ai pas investie dans un conductivimètre je pensais pouvoir me dépatouiller avec les test en goutes mais ça m'enerve ce test gh rrrh

Pour le pH, effectivement j'aimerais bien le baisser encore un petit peu.
Sous les conseils de willshah, j'ai opté pour un bon brassage du niveau de l'eau mais j'ai lu que ça augmentait le pH... Non? N'est-ce donc pas contradictoire ?

En tout cas ton message me fait enormement plaisir je me suis beaucoup investie dans ce projet et je suis heureuse du résultat!
Merci beaucoup Very Happy

_________________
✿❀✿❀✿

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) 234487image855
Aquadyl26
Aquadyl26
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 14/03/2015

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Empty Re: Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D)

Lun 6 Avr 2015 - 15:15
Très joli bac ! :##10:
Hâte de voir l'évolution des plantes Smile

Bonne journée !
FFF
FFF
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : -
Date d'inscription : 03/10/2013

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Empty Re: Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D)

Lun 6 Avr 2015 - 16:59
Bonjour,

C'est vrai qu'il est bien joli ton aquarium! Ca va devenir très intéressant quand les mousses auront bien poussé.

Et ça doit bien dépoter avec ces 2 filtres...

Comme l'a souligné Cory, le conductimetre sera plus pratique et précis que le test GH en goutte. L'investissement vaut le coup.

Je te souhaite de réussir ce projet ambitieux et le suivrai avec attention.

Bonne continuation.
FFF
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Empty Re: Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D)

Lun 6 Avr 2015 - 17:57
Kuchi a écrit:... j'ai opté pour un bon brassage du niveau de l'eau mais j'ai lu que ça augmentait le pH... Non? N'est-ce donc pas contradictoire ?

En gros :

Dans l'eau il y a du CO2 produit par les poissons, et les plantes la nuit.
Plus il y a de CO2 plus le pH est bas (un apport de CO2 va acidifier l'eau)
Pendant la nuit le CO2 produit par les plantes acidifie l'eau, pour cette raison le pH est plus bas le matin.
Pendant la journée les plantes produisent de l'oxygène et absorbent du CO2 ; le pH remonte légèrement.
Le pH évoluant donc au cours de la journée, il est conseillé de le contrôler toujours à la même heure (la différence est toutefois minime : 0,2 pour moi environ)

Aérer fortement (brassage, bulleur…) élimine le CO2 par dégazage, donc le pH augmente. :##24:
Kuchi
Kuchi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 293
Localisation : Besançon
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 17/10/2010

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Empty Re: Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D)

Lun 6 Avr 2015 - 19:26
Merci tout le monde ça fait vraiment plaisir ! Embarassed

J'ai hâte que tout ça pousse !
Et effectivement ça dépote bien les deux filtre Laughing

Dès que j'aurais de l'argent j'essayerais d'investir dans un conductimetre alors!

Dac Cory, mais du coup on m'avait conseiller ça pour stabiliser le bac, vu que le kh est bas.
Qu'est-ce que je suis supposer faire alors si je veux baisser mon pH ? Mr.Red

_________________
✿❀✿❀✿

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) 234487image855
avatar
g1g1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 317
Age : 62
Localisation : ANGOULINS SUR MER ( La Rochelle )
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 28/02/2015

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Empty Re: Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D)

Lun 6 Avr 2015 - 19:27
Superbe bac mais je suis d'accord avec Cory29 par rapport aux tuyaux, c'est dommage.

Sinon ta déco est splendide et je pense que ça va être encore plus beau quand les végétaux auront bien poussé.

Bravo !
plantoune
plantoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Lyon
Emploi : -
Date d'inscription : 09/12/2010

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Empty Re: Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D)

Lun 6 Avr 2015 - 19:31
Salut, très joli bac, ça promet. Je vais suivre ton projet avec grand intérêt !!

Pour baisser le PH et le stabiliser sur sol neutre, il faut filtrer sur tourbe :##27:

_________________
***Avant d'être fort comme un chêne...on est con comme un gland...***
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Empty Re: Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D)

Lun 6 Avr 2015 - 19:35
...ou injecter du co2 :##27:

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


plantoune
plantoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Lyon
Emploi : -
Date d'inscription : 09/12/2010

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Empty Re: Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D)

Lun 6 Avr 2015 - 19:58
...ou les deux  :##06:

_________________
***Avant d'être fort comme un chêne...on est con comme un gland...***
Kuchi
Kuchi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 293
Localisation : Besançon
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 17/10/2010

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Empty Re: Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D)

Lun 6 Avr 2015 - 21:48
Pour la tourbe, l'effet est-il stable ? Et surtout durable ?
Pensez-vous que je dois continuer à faire beaucoup de courant en surface ?
:##06:

_________________
✿❀✿❀✿

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) 234487image855
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Empty Re: Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D)

Lun 6 Avr 2015 - 22:42
Avec la tourbe il faut surveiller une éventuelle remontée de ph et bien sur la changer dès que tu constates que ses effets sont insuffisants.

Avec le co2 = pousse des plantes + stabilité de ph.

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Empty Re: Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D)

Mar 7 Avr 2015 - 7:57
Je suis sur tourbe pour mon 400L et honnêtement le résultat est mitigé.

Franchir le pas vers un système de CO2 n'est pas évident car c'est un budget (système + recharges) et c'est encore du matériel à caser. Mais je pense que j'y viendrai.

En ce qui concerne les conductimètres on en trouve à moins de 10 euros...
Kuchi
Kuchi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 293
Localisation : Besançon
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 17/10/2010

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Empty Re: Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D)

Mar 7 Avr 2015 - 17:12
Je vais regarder de plus près les conductimètres. Smile

Je ne pense pas injecter du co2, car ce bac est destiné à des crevettes, des crystal red en l'occurence :##07:

Je vais attendre quelques jours ou semaines pour voir comment vont évoluer mes paramètres et racheter un test gh dès que possible.
J'ai rechercher un peu et je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé. Mon test, même neuf (mais acheter il y a peut-être un an), doit être périmé, la couleur reste couleur "coca" sans changer même au bout d'une quarantaine de gouttes :##06:

Pour la tourbe, encore ici l'effet "non permanent" que je voulais éviter avec les sols techniques et apparemment l'effet acidifiant ne fait effet que quelques semaines, et donc difficile de gérer une éventuelle montée de pH.




En farfouillant un peu je suis tombée sur ça:

http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/hikashop-menu-for-module-93/product/300-0-0000000

et ça

http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/hikashop-menu-for-module-93/product/508-0-0000000


Quelqu'un a-t-il déjà essayer ?
Je pourrais en placer dans mon filtre. Et l'effet est normalement de 6 mois, donc je pourrais le changer tous les 3-4 mois pour éviter toute variations de pH si il tient réellement la promesse de 6 mois !




Sinon quelques news du bac, à J+3:
L'eau est devenue un peu trouble (est-ce du à la colonisation de bactéries ? Smile )
Certaines plantes semblent avoir repris notamment l'hydrocotyle tripartita... Affaire à suive  :##06:

_________________
✿❀✿❀✿

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) 234487image855
Kuchi
Kuchi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 293
Localisation : Besançon
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 17/10/2010

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Empty Re: Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D)

Mar 7 Avr 2015 - 19:10
Désolé pour le double post, je suis toute exitée, je viens de faire la rencontre du premier habitant du bac:

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Image12

Il est vraiment minuscule!
Je n'arrive pas a savoir si c'est un physe ou un melanoide
J'ai déjà eu des physes et je pencherais pour le mélanoide, non ? Very Happy

_________________
✿❀✿❀✿

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) 234487image855
Kuchi
Kuchi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 293
Localisation : Besançon
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 17/10/2010

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Empty Re: Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D)

Mar 14 Avr 2015 - 22:21
Bonsoir Smile

Le bac se porte bien, les plantes poussent pas mal et j'ai enfin trouver un test gH en gouttes en animalerie !

Mes paramètres actuels sont:

pH : 7 (il a augmenté  :##18: )
Gh : 5
Kh : 0


C'est pas top top pour le pH...  :##23:


J'ai commander de l'akadama pour essayer d'en mettre dans la filtration pour baisser le pH
J'ai peur que ça ait une incidence sur mes plantes et aussi sur mon gh !

Quelqu'un a déjà essayé ?



J'ai aussi commandé un conductimètre.

Ça m'inquiète tout ça, je comprend pas trop pourquoi mon pH est aussi haut :/

_________________
✿❀✿❀✿

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) 234487image855
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Empty Re: Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D)

Mer 15 Avr 2015 - 10:18
Salut, jolie bac,
désoé j'ai lu QUE en diagonale:
mais je mettrai un fond pour cacher le filtre
pour la tourbe: cela dure environ 3 mois: si elle est pas léssivée dans le filtre:
dans ton aqua, si tu met une chaussette cela fera moyen.
En revanche c'est fraiment efficace, mais faut pas lésiné sur la quantitée

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Empty Re: Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D)

Mer 15 Avr 2015 - 12:50
lapsus a écrit:...pour la tourbe: cela dure environ 3 mois: si elle est pas léssivée dans le filtre:
dans ton aqua, si tu met une chaussette cela fera moyen.
En revanche c'est fraiment efficace, mais faut pas lésiné sur la quantitée

@ lapsus
Cà m'intéresserait de connaître tes quantités et la valeur du pH obtenu.
J'ai un 400L. J'utilise Tormec Activ de JBL. La boite étant prévue pour 800L, je mets donc la moitié soit environ 330g.
Au mieux mon pH descend à 6,9 les premiers jours. Après 2 mois d'utilisation il est ce matin à 7,45 et il est temps que je change.
Apport 100% eau osmosée, KH : 2, pas de CO2.
En fonction de ta réponse, j'augmenterai peut-être la dose.

@ Kuchi
Concernant ton "escargot", Mine à insérer un lien hier soir dans un autre post, très complet et très pratique pour l'identification
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Empty Re: Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D)

Mer 15 Avr 2015 - 13:22
Kuchi a écrit:Bonsoir Smile

L

J'ai commander de l'akadama pour essayer d'en mettre dans la filtration pour baisser le pH
J'ai peur que ça ait une incidence sur mes plantes et aussi sur mon gh !

Quelqu'un a déjà essayé ?

Oui tu peux saNs souci , l'akadama va servir de tampon, bon choix..

Tu veux maintenir quoi ? oups des caridinas je crois je n'avais pas tout lu :##21:

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Altaris
Altaris
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 02/07/2013

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Empty Re: Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D)

Mer 15 Avr 2015 - 14:44
Les bacs à caridina me laissent toujours perplexes lorsqu'il s'agit de faire pousser des plantes car il s'agit d'un milieu très pauvre en nutriment.

KH quasiment nul, pas d'injection de CO2, sol inerte.
Je me demande où les plantes trouvent leur carbone ?
Eau minéral, pas de fertilisation, donc peu de nutriments.

Entre parenthèse, les plantes consommant tout le CO2 du milieu, cela peut expliquer un pH qui remonte s'il n'y a rien pour acidifier l'eau.

Le lien entre filtration et oxygénation me pose question également. J'ai un bac qui a 2 ans sans aucune filtration, eau parfaitement immobile, avec beaucoup de plantes. J'ai 5 crevettes amano dedans (je sais rien à voir avec les caridina). Par curiosité, j'ai mesuré l'O2 avec un test en goutte et le niveau d'O2 était au max de l'échelle de mesure. Les plantes semblent très largement suffisantes pour oxygéner le milieu.

Attention, je ne dis pas que tu n'as pas fait ce qu'il fallait. Je me pose juste des questions. C'est ma grande quête de la compréhension. :##15:

D'ailleurs, tes mousses sont peut être très adaptées à un tel milieu. Est-ce que Maxoum t'as indiqué des mousses qui poussent particulièrement bien dans un milieu pauvre ?

Selon mon expérience, pour avoir essayé de la faire poussé dans plusieurs bacs, la flame moss par exemple requiert quand même un milieu relativement riche.

Bref, je vais suivre ton bac qui est très joli par ailleurs pour voir comment ça se passe.

_________________
Apprendre à maintenir un bac planté --> www.aqua-nova.fr
Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) 28092010
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Empty Re: Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D)

Mer 15 Avr 2015 - 15:52
@Cory29
je met la tourbe en chaussette, je pèse pas mais j'en met bien1 gramme/libre au final.
Mais je suis en full eau osmosée ou pluie:
je mesure plus gh/kh mais a vu de nez= 1° max.
mais ma conductivité est bien plus basse que la tienne> tu as un sol tech ou nutrif a mon avis du coup tu arrivera pas a descendre plus bas:

Mon 180l à Rositae> avec juste la tourbe, très peu de feuille de chênes pour pas ambrée, sable eau osmosée:
13 µs ph 5.5 en moyenne
( 5.3 avant allumage et 5.9 avant extinction)

Altaris: essaye de mesurer tes taux entre fin de jours et fin de nuit pour voir la différence: j'était bleuffé.


_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Kuchi
Kuchi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 293
Localisation : Besançon
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 17/10/2010

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Empty Re: Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D)

Ven 17 Avr 2015 - 7:15
Coucou!
Merci pour toutez vos réponses ! Smile


Altaris,
Je pense que l'equilibre d'un bac comme le mien réside dans le fait que les plantes ne necessitent pas beaucoup de nutriments, et elles puisent le peu qu'elles trouvent dans l'eau issus des déchets du bac. Mais après je m'avance peu être trop ! Smile

Les mousses sont assrz faciles a maintenir en général, la lumière est importante Smile

La flame moss est un cadeau de Maxoum hihi, mais elle commence a pousser et des pointes apparaissent et se détachent du pads :##05:


Sinon, j'ai mis de l'akadama, le pH est redescendu a 6,7 (le test en goutte est entre les deux couleurs..)
mais je vais remettre une autre chausette dans le filtre cascade pour essayer de baisser encore plus!

Et oui mine, ce bac sera normalement destiné à est caridinas Razz


Voici une photo du bac prise tres rapidement hier soir:

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Image13


Je ne serais pas chez moi jusqu'a dimanche, je vais devoir laisser le bac mener sa vie tout seul, ça me fait peur ! :##21:

_________________
✿❀✿❀✿

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) 234487image855
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Empty Re: Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D)

Ven 17 Avr 2015 - 7:45
Joli bac :##05: en effet pour tes plantes nul besoin de fertiliser .

T'inquiéte pas pour le bac il sera encore plus joli à ton retour Wink

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Kuchi
Kuchi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 293
Localisation : Besançon
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 17/10/2010

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Empty Re: Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D)

Mar 21 Avr 2015 - 13:44
Merci beaucoup Mine !

En effet l'aquarium a mieux vécu que moi la mise à distance :##15:

Les plantes poussent presque toutes bien. Quelques algues brunes sont apparues sur les vitres et sur quelques feuilles mais rien de méchant!
Ainsi qu'un peu d'algues vertes sur deux pierres mais je m'y attendait et ça part dès que je frotte un peu Smile

Le pH est à 6,6 !
Je n'ai pas encore mis la deuxieme chausette d'akdama, mais j'espere pouvoir le baisser encore d'un chouilla même si c'est déjà pas mal Razz

J'espere réussir à maintenir des crystal red dans ce bac Smile

Une petite photo du bac ce midi prise très rapidement:

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Image14



Bonne journée Very Happy

_________________
✿❀✿❀✿

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) 234487image855
Contenu sponsorisé

Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D) Empty Re: Tiny Secret World (arrivée des crevettes p.3 :D)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum