Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

VerhagueLea

Membre : Nouveau
Bonjour,

J'aimerai savoir comment dois je brancher mon stérilisateur sur mon filtre car celui ci est un filtre interne, j'aimerai si possible avoir le plus de détails possible. Merci d'avance

Léa

lapsus

Membre : Accro
Salut,
une photo des entrées / sorties nous aiderai a t'aider

VerhagueLea

Alors la.. Je ne suis vraiment pas douée pour ce genre de choses, vous parlez des entrées électriques?

lapsus

Non, entrée/ sortie d'eau,
c'est un stérilisateur UV?
Pourquoi en mettre un?

VerhagueLea

Oui un stérilisateur UV, c'est pour mon aquarium, euh.. Entrée et sortie d'eau comment? :$

lapsus

Alors, le stérilisateur UV:
faut pas le brancher en permanance: tue les bactéries...
moi je m'en suis servi une fois: eau verte.
Sinon en général c'est une lampe dans un carter pvc, avec du bol il y a le sens indiqué sur les orifices.( le non respect du sens ne doit pas porter trop d'incidence...)
Tu met une pompe dans ton aqua ( attention de pas aspiré des poissons)
tu branche la sortie de la pompe a l'entrée du filtre et la sortie sur un tuyau qui vas dans l'aqua, plus le débit est lent et plus la "filtration" sera efficace

VerhagueLea

Du coup je devrai le brancher combien de temps? Il est de 5W et mon aquarium fait 240l

lapsus

tu as l'eau verte?
entre 1 semaine et 10 jours si c'est le cas., ensuite il faut surveiller de pas ce prendre un pic de nitrite.
Tu peux balancer des daphnies dans le bac... elles mangent l'eau verte, le seul problème c'est que les poissons mangent les daphnies ##09

VerhagueLea

Nous n'avons pas encore mis l'eau dans notre aquarium, le stérilisateur doit fonctionner qu'en cas d'anomalie dans l'aquarium c'est bien cela?

lapsus

OUi, et que si tu as l'eau verte...Grosso modo:
tu l'achète que quand et si tu as le problème ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]