Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Hax_fr

Membre : Nouveau
Bon J'edite mon topic pour avoir vos avis sur mon bac

-Bac 420l Fusion 120 Aquatlantis
-Filtre JBL 1901e
-eclairage led 2x60w
-2 chauffage de 300w jager
-sol nutritif jbl aquabasis plus
-Deco roche ardoise

***FUTUR POPULATION***
-30 Cardinalis
-7 Corydoras
-6 Ramirezi
-2 Ancistrus
-2 Discus en dernier

Voila quelques photo du bébé mis en eau hier

Comme vous pouvez le voir le bac est planté
je me tate sur un kit CO2 je ne connais pas encore le principe avec les nanometres et les differents reglage c'est pour sa que j'ai besoin de vos conseil a ce sujet
Merci a vous

Dernière édition par Hax_fr le Sam 11 Avr 2015 - 19:08, édité 1 fois

Hax_fr

Des avis?

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour Smile

Etant donné que tu penses prendre un meuble de 150cm, pourquoi ne pas prendre un aquarium de 150cm ?

Ce serait préférable pour des Discus en plus Wink

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

Hax_fr

Pour le poids deja que le fusion 120 450l fait casiment 600kg tout plein fait donc un 525l c'est casiment 800 900kg
J ai n'acheter le fusion 120
Suis entrain de refechire a la population mettre dedant...

geopsiko

Membre : Accro
@Hax_fr a écrit:
Suis entrain de réfléchir a la population mettre dedans...

en même temps si tu fait un bac a "discus" tu ne devrais pas trop avoir a réfléchir...discus ou discus? ##17 ##26

bon lancement a toi donc

Hax_fr

Editation du poste avec photos Vos avis s'il vous plais Smile Smile Smile

geopsiko

aspect très sympas mais a ta place je fournirais en arrière droite en plante a pousse rapide comme hygrophila diformis ou autre de ton choix
(les hygrophila diformis sont pas chère et souvent en animalerie par lot promo et sont très ""rapide"")

Hax_fr

@geopsiko a écrit:aspect très sympas mais a ta place je fournirais en arrière droite en plante a pousse rapide comme hygrophila diformis ou autre de ton choix
(les hygrophila diformis sont pas chère et souvent en animalerie par lot promo et sont très ""rapide"")
Ah bin j'en n'ai en plus je vais faire sa Smile
Merci

florian1999

Membre : Habitué
tes pierre sont des fausses(je parles les grosse pas pour le tas d'ardoise)?

Hax_fr

Oui j ai pris des synthétiques plus leger que des vrais pierres faut que je face attention au poids vue mon vieux plancher pour l instant sa bouge pas mais bon lol.
Sinon pour le co2 j aimerais partir sur un co2 avec un extincteur j en n ai deja un sous la mains
Car niveau finance j ai pas les moyens pour le moment de prendre un kit complet a 400e

bidousik

faudra faire attention aux pierres si tu en mets.je crois pas que c’est top.si elles sont calcaires elles remonteront ton ph.si tu souhaite baisser ton ph, autant eviter les vrais roches.cen’est pas dans leur biotope en plus.par contre des racines c’est extra.5 voir 6 discus pour eviter l’archanement continu entre dominant et dominé.risque de persecution mortel.

Hax_fr

@bidousik a écrit:faudra faire attention aux pierres si tu en mets.je crois pas que c’est top.si elles sont calcaires elles remonteront ton  ph.si tu souhaite baisser ton ph, autant eviter les vrais roches.cen’est pas dans leur biotope en plus.par contre des racines c’est extra.5 voir 6 discus pour eviter l’archanement continu entre dominant et dominé.risque de persecution mortel.
oui les roche ne sont pas calcaire je te rassure la dessus par contre je ne mettrai pas de racine du moins pas du de suite sa ne serais pas vraiment en raccord avec ma deco.
toujours pas d'avis sur un futur CO2 ?

moiectou

Modérateur
Modérateur
Pas en raccord avec ta déco mais pas en raccord avec le biotope d'origine des discus Wink

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Si tu tiens à garder tes pierres, ok, passe encore. Même si à mon avis pour un bac à discus ce n'est pas le top : je n'ai pas de pierres dans mon 450 litres à discus (6), juste 1 racine, et pourtant quand ils se bagarrent un peu, ils arrivent à s'abimer un peu.

Ce qui fait peur avec ton bac, c'est les ardoises avec les arêtes bien tranchantes... Je n'ose pas imaginer la blessure que ça peut infliger si un des discus se fait coincer entre la pierre et la tête d'un de ses congénères lancé à pleine vitesse sur lui ##22

Le rendu visuel est très joli je trouve, mais à mes yeux c'est beaucoup trop dangereux.

Après, ceci n'est qu'un conseil ;-)

Hax_fr

je verais bien pour l'instant sa sera dans un premier temps les cardinalis/corydoras/ ramirezi
si apres je vois que j'ai des bléssés j'enleverais les ardoises et je prendrais des galés.

bidousik

J’approuve entierement.il n’ya qu’a voir les démarrages fulgurents des discus en delit de fuite.impressionnant pour ça reputation mou et calme

Hax_fr

Alors je viens de faire mes paramettre d eau test en goutte combiset test jbl
Ph 6.6
Kh 6
Co2 60
No2 0.4
No3 15
NH4 0.05
Mise en eau depuis 3jours

bidousik

Je dirai que tu n’as pas besoin de co2.a voir avec d’autres membres.peu, moyen ou beaucoup planté?tu souhaites discus sauvage ou hybride d’elevage?

Hax_fr

@bidousik a écrit:Je dirai que tu n’as pas besoin de co2.a voir avec d’autres membres.peu, moyen ou beaucoup planté?tu souhaites discus sauvage ou hybride d’elevage?
Alors pour les Discus sa sera certainement vente entre passionnée je n'affectionne pas particulièrement la vente en animalerie.
Apres pour le CO2 c'est un comparatif que j'ai fait avec le tableau fournis dans la mallette, je me pose encore la question de savoir si c'est utile un diffusieur de CO2 dans mon bac !

bidousik

le sauvage est plus vers les ph6 et les espèces d’animaleries sont elevées est supportent très bien 6,9.si ton bac est peu planté et que tu veux baisser le ph,la tourbe est parfaite.

je passe de 7,5 à 6,8 uniquement avec tourbe.mes plantes poussent parfaitement avec du substrat et les memes parametres que toi.

D’après le graphique, pour ph,6,6 tu devrais avoir un kh2.tu as 60mg et il indique que tu devrais etre à 20mg pour unbon rapport.3 fois moins.la tourbe abaisse le kh aussi un peu.donc tu serai vraiment dans les clous.

Tormec est nikel.il colore pas trop l’eau en plus.commence avec 100gr attend une semaine, puis complete au besoin.

Hax_fr

Alors voila apres pas mal de recherche j'ai fait mon installation de mon kit CO2 maison avec un extincteur

Voila les photo parle d'elle meme...

Je me posé la question de se que j'allais faire du petit robinet livre avec le detendeur

installation terminer je tourne a peut pres a 0.5bar en sortis se qui me fait 100 bulles a la 80bulle a la minute dans mon reacteur jbl

Hax_fr

Bonjour a tous
alors voila apres 4 jours d'absence je rentre a la maison et ques que je vois...

Donc la derniere fois que j'ai mis mes mains dedans remonte a 4jours
j'avais enlever les algues filante et nettoyer le perlon du filtre avec l'eau du bac que j'avais recolté dans une bassine
si vous avez des idées suis preneur car bien inquiet.
j'ai egalement des sortes de petite bestiole au niveau de mon eclairage genre comme un style marecage quoi lol pas mal pour un aquarium d'eau douce

geopsiko

lu
c'est ce que l'on appel eau verte(micro-algue)
il y a des procédé naturel pour les faire partir avec des petite bébête mais perso je ne jure que par les système uvc si utilisé intelligemment et avec après l'uvc une ré-implantation de bactérie vivante car l'uvc éradique les micro algue mais aussi une partie des bonne bactérie
a toi de choisir après

daphnie:La daphnie s'alimente en filtrant en permanence l'eau dans laquelle elle est en retenant les particules nutritives en suspension. Un individu adulte filtre en moyenne 50 à 80 ml/jour et peut ainsi ingérer de très grandes quantité d'algues phytoplanctoniques, mais aussi de petits ciliés (Paramécies), des bactéries, des détritus animaux et végétaux en décomposition.un litre d'eau peut être filtré en une seule journée par une douzaine de grandes daphnies. Les microalgues fraîches constituent son aliment de prédilection.
La principale source de nourriture pour les daphnies est l'algue unicellulaire Selenastrum capricornutum.

uvc:
http://www.zone-aquatique.com/Sterilistateurs_uv_aquarium-sc37.html

tu trouveras des info sur Google très facilement ou sur le forum ici même

Hax_fr

Bonjour a tous les amis
Alors je viens aux nouvelles mon bac entend toujours troubles et mon eau verte
J ai donc décidé d investir dans un filtre uv de 36w jbl.
J ai également mis de la resine clearmec jbl dans mon filtre sa dur 3 mois.
Je vous mettrez des photos de l avancement.
Qui a deja utilisé du clearmec ?

bidousik

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/comment-suis-debarrasse-probleme-eau-verte=834.html

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant