Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Queue de guppy abimée le Mer 8 Avr 2015 - 17:48

Thomas59140

Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai mis en eau mon bac il y a 1 mois. La semaine dernière j'ai introduit 4 guppys (3 femelles et 1 mâle) et 11 crevettes Japonica. (pic de nitrite passé et nitrite à 0).

Il y a quelques jours, je me suis aperçu qu'il manquait un petit morceau de queue à mon guppy mâle. (Partie inférieure de la queue) et aujourd'hui il lui manque de nouveau un morceau.

Est-il possible que les femelles s'attaquent à lui ? ou est-ce les crevettes qui lui grignotent la queue durant la nuit ?

En tout cas pendant la journée, aucun signe d'agressivité d'aucun des occupants envers le mâle.

2default Re: Queue de guppy abimée le Mer 8 Avr 2015 - 17:52

azareth

Membre : Accro
Bonjour,

Peux-tu remplir ce petit questionnaire qu'on en sache un peu plus ?

http://www.forumaquario.org/t58958-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Les guppy correctement maintenus ne sont pas du tout agressif, aurais-tu une photo de la queue, pour voir s'il s'agit d'une déchirure "mécanique" ou due à une bactérie/champignon.

3default Re: Queue de guppy abimée le Mer 8 Avr 2015 - 19:54

Thomas59140

Date de mise en eau : Il y a un mois

Dimension du bac : 190L

Eclairage : 2xT5 39W

Paramètres chimiques de l'eau? PH = 7,5  GH = 11 nitrite = 0 , autres paramètres non testés

Température du bac : 24

Filtration : Bluwave 05 (un peu juste je sais mais j'ai pour projet de la remplacer)

Fréquence et volume des changements d'eau : une fois par semaine 15%

Nature du Sol : substrat + sable de loire

Plantation : Bac bien planté

Photo du guppy :

Ce qui me fait dire que ce n'est pas une maladie c'est que les morceaux de queue disparaissent subitement et par gros morceaux. Ce n'est pas quelque chose qui évolue petit à petit

4default Re: Queue de guppy abimée le Mer 8 Avr 2015 - 20:34

azareth

Pourtant les bords me font penser à une pourriture des nageoires.
Un petit traitement au sel règlera le problème ##27

Tu as des exemples de procédure ici : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/sel-choc-osmotique=1222.html

Teste un bain court pour voir si c'est suffisant ou si tu dois le passer en bac hôpital pour un traitement plus long.

5default Re: Queue de guppy abimée le Mer 8 Avr 2015 - 23:11

Thomas59140

J'avais déjà procédé à un bain court. Je lui en ai donc fait un second se soir. Nous verrons bien si cela donne des résultats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]