Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Boubii02

Membre : Occasionnel
Bonsoir,
Je recherches une plante de surface pour mon aquarium de 20L abritant un petit combattant cherchant un point d'attache pour son nid de bulles (je suppose)

• Bac couvert (poissons sauteur couplé au chat mangeur de poisson), chauffé.
  • Engrais toutes les semaines (JBL) pour mes plantes au sol.
  • Eclairage 11W, lampe de bureau ampoule "écologique"
  • Pas de CO2

Budget indéfini, tant que la plante est en bonne santé et qu'elle est accessoirement esthétique (bon après, c'est pour mon combattant donc tant qu'elle lui convient, ça me va !) Photos si possible  ##06

Paiement chèque uniquement ou espèce si remise en main propre.

Merci d'avance !

Coquille-vide

Membre : Habitué
J'ai de la salvinia natans ou de la pistia, mais c'est pas forcément esthétique par contre ..

Je veux juste le remboursement des frais de port ##27

Boubii02

Tu aurais des photos ??

Coquille-vide

je t'envois ca ce soir, c'est surtout peu esthetique du dessous mais ca reste mon avis.
une photo des salvinia natans :

édit: bon bah j'ai pas trop eu le temps hier soir ..

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut,

J'ai une poignée de naja guadalupensis que j'envoie contre remboursement des frais de port Wink

Boubii02

@Coquille-vide a écrit:je t'envois ca ce soir, c'est surtout peu esthetique du dessous mais ca reste mon avis.
une photo des salvinia natans :

édit: bon bah j'ai pas trop eu le temps hier soir ..

Pas de souci, je ne suis pas pressée Wink Sinon, la maintenance est facile ? Je n'ai pas trop la main verte ...
Le prix des fais de port s’élèverait à combien ?

@ManRen a écrit:Salut,

J'ai une poignée de naja guadalupensis que j'envoie contre remboursement des frais de port Wink

Intéressant, tu aurais une photo dans un bac que je vois le rendu ? La maintenance est facile ?? Celle ci peut être plantée aussi je crois non ??
Le prix des fais de port s’élèverait à combien ?

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut !

Alors pour la naja, je ne l'ai que depuis 1 petit mois et du coup pas trop de visibilité mais elle s'est très bien adaptée quand je l'ai eu et je m'en sers en flottant pour mon betta. Je n'ai pas de photos précise mais dans ma signature, on l'aperçoit sur la gauche du petit bac en-dessous.
Elle peut être soit plantée soit mise en flottante. Mon betta adore s'y poser la nuit !

Pour les frais de port, je pense demander 2.50 € avec envoi suivi et emballage soigné.

Edit : j'ai retrouvé une photo où on voit mieux

Coquille-vide

Pistia
Pista + salvinia (la boule a gauche c'est le filtre qui les plaque contre la vitre)

De la plus grande a la plus petite : pistia, salvinia, lemna minor

Côté maintenance : rien a faire, juste s'assurer qu'elles sont bien a la surface et pas coincées sous un décor sinon elles apprécient pas trop .. Pour la salvinia juste a enlever les feuilles qui parfois pourrissent.

Côté frais de port, Dans les 3e, comme l'a dit ManRen.
Tout dépends si tu préfère simple lettre ou lettre cartonnée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]