Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Blue 92

Membre : Occasionnel
Bonjours,

je voudrais faire des changements d'eau mais plutôt avec de l'eau en bouteille, chez moi j'ai de la cristaline et de la vittel lequel serait la mieux? et je voulais vous donner mes paramètre pour savoir si ils étaient bon merci d'avance!

No3 0
No2 0
GH 16d
KH 20d
PH 8
Cl2 0

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Bon pour qui ?

Selon l'habitant du bac, les paramètres d'eau nécessaires ne sont pas forcément les mêmes ! Wink

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Blue 92

Ah oui pardon effectivement je ne l'ai pas dit ##21 c'est pour un Betta ##17

FFF

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour, tes parametres sont trop élevés pour un betta. Coupe progressivement ton eau avec de la volvic pour y remédier. Pour la cristalline ça dépend des sources.
FFF

mine

Modératrice
Modératrice
La volvic a un gh de 5 et un kh de 4 , préfère lui de la Montroucous ou de la Montcalm qui ont des minéralités quasi nulles ^^.

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Blue 92

D'accord justement dans mon magasin je ne trouve pas de volvic et je de la cristalline cécile ^^,
Je vais voir si mon magasin a de la Montroucrous ou de la Montcalm merci ##17

azareth

Membre : Accro
Membre : Accro
Attention pas la Mont Roucous seul pour un betta, fais moitié moitié ou 3/4 - 1/4.

Blue 92

D'accord je peut faire moitié mais avec quoi? et si je garde l'eau du robinet je devrais souvent prendre de l'eau osmosé ? merci ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]