Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lido 200 Apisto ou Nannacara le Ven 10 Avr 2015 - 18:33

thib78

Membre : Nouveau
Ca y est, c'est reparti: je refais enfin un bac.

Donc on part sur un lido 200 (70*50*50 hors substrat), avec un sol manado + aquabase.

Pour le moment, la pierre est juste là pour tenir les branches sous l'eau. Première question: à votre avis combien de temps pour qu'elles ne remontent plus à la surface?

J'ai rempli avec de l'eau du robinet, mais je prévois de vider 50% d'ici 3 semaines pour remettre de l'eau osmosée, le temps que le manado rejette ce qu'il a à rejeter. Quand ce sera fait, je planterai avec des espèces dites "faciles", style Crypto, fougère de java windelov, mousse de java (que je voudrais mettre sur les branches si elle arrive à tenir (un conseil?)). Les plantes actuelles sont des récup' qui sont restée trop longtemps dans un seau. Deuxième question, quel éclairage (T5 28w) sachant que je ne compte pas mettre de CO2, donc difficile de mettre des plantes gazonnantes et donc pas de lumière trop vive. Limite, si j'arrivais à ne faire fonctionner qu'un T5 à la fois (rampe double fournie avec le bac), ça m'arrangerais, je n'aime pas les aquariums trop lumineux.

Enfin, la population: je voudrais un couple de nannacara annomala ou d'apisto nijsseni, +/- 20 cardinalis (c'est peut-être un peu beaucoup), 5 ou 6 corydoras panda, 4 otocinclus et 6 crevettes amano.

A vos commentaires, je suis toute ouïe.

" />

2default Re: Lido 200 Apisto ou Nannacara le Lun 4 Mai 2015 - 8:31

thib78

Les news fraîches:

Changement de 55l avec de l'eau osmosée, ajout de tourbe dans le filtre, plantation de quelques crypto, un pot d'hygrophila et essai d'une pogostemon.
Après deux jours, PH 7 KH 5 et GH 11, le reste attendra encore deux semaines, où je prévois de nouveau 55l d'eau osmosée.
Quant aux T5, j'ai pris un solar tropic ultra et un color ultra (JBL). Avec la tourbe, ça donne une belle eau brune. Les photos suivront.

Toujours pas de commentaire sur la pop?

3default Re: Lido 200 Apisto ou Nannacara le Lun 4 Mai 2015 - 8:40

malaspiga

Membre : Régulier
la surface au sol est un peu juste pour des nannacara ,le mâle risque d"avoir des problemes.

même en rajoutant des cachettes .

part plutôt sur un couple d'apistos

4default Re: Lido 200 Apisto ou Nannacara le Mar 5 Mai 2015 - 18:08

thib78

Choses promises,...

5default Re: Lido 200 Apisto ou Nannacara le Jeu 21 Mai 2015 - 19:37

bidousik

Membre : Habitué
Membre : Habitué
J’adore ta fougere.elle est chouette

6default Re: Lido 200 Apisto ou Nannacara le Dim 24 Mai 2015 - 21:34

thib78

Désolé mais y a pas de fougères, du moins que je sache.

7default Re: Lido 200 Apisto ou Nannacara le Lun 25 Mai 2015 - 7:47

malaspiga

c'est pas une fougère ,mais c'est vrai qu'elle est jolie.

8default Re: Lido 200 Apisto ou Nannacara le Lun 25 Mai 2015 - 9:36

gobies69

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut

ton bac est très jolies mois j'aurais fixer un peux de mousse de javas sur la racine ses trop beaux ##06

9default Re: Lido 200 Apisto ou Nannacara le Jeu 28 Mai 2015 - 20:43

thib78

C'est en cours, j'ai acheté une clado pour la disséminer sur les racines.
Photos bientôt mais là chuis débordé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]