Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default sens sorti de pompe le Sam 11 Avr 2015 - 0:11

poulet92i

Membre : Occasionnel
Bonjour,
je viens d'acheter un aquarium de 90 litres, mais malgré mes recherches, et différents avis je me demande comment dirigé le flux de sorti de la pompe, j'ai vu beaucoup d'avis qui disent de le mettre vers la surface mais je trouve que cela créé énormément de remous, mais je sais que ma pompe est réglable, c'est une EASYFLUX 200. Merci par avance ##05

2default Re: sens sorti de pompe le Sam 11 Avr 2015 - 0:13

poulet92i

La pompe est vendu avec un coude à 90°, et un tout droit actuellement j'ai le coude a 90° dirigé vers la vitre

3default Re: sens sorti de pompe le Sam 11 Avr 2015 - 0:38

mine

Modératrice
Modératrice
C'est une pompe à eau réglable , tu as une raison particulière d'ajouter une pompe à eau dans ton bac ? Tu as quoi comme filtration ?

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

4default Re: sens sorti de pompe le Sam 11 Avr 2015 - 0:41

poulet92i

Nan c'est celle fourni avec l'aquarium, mais la sorti d'eau de la pompe je ne sais pas trop ou l'orienter ? a la surface ou comme en ce moment un coude vers la vitre latéral

5default Re: sens sorti de pompe le Sam 11 Avr 2015 - 0:42

mine

Modératrice
Modératrice
Et comme filtration tu as quoi un filtre externe ou une décante?

6default Re: sens sorti de pompe le Sam 11 Avr 2015 - 0:44

poulet92i

désolé je ne connais pas les thermes, ce sont des cubes superposé, des cailloux bleu, boules marron charbon je pense aussi et de la ouate

7default Re: sens sorti de pompe le Sam 11 Avr 2015 - 0:46

mine

Modératrice
Modératrice
A l'interieur du bac ? si oui cela s'appelle une décante , connais tu son débit ? ou donne la marque de ton bac.

8default Re: sens sorti de pompe le Sam 11 Avr 2015 - 0:49

poulet92i

oui aà l'intérieur sur la droite de l'aquarium, la pompe est une easyflux 200, l'aquarium est un aquadisio 90 litres

9default Re: sens sorti de pompe le Sam 11 Avr 2015 - 8:30

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut Poulet,

230L/H, dans un 90 litres ce n'est pas énorme. Donc en dirigeant le jet vers la vitre et le bas, cela devrait réduire le remous !.

Si ton aqua c'est le "Aquarium "Iban" 93 litres brut, c'est pas terrible comme éclairage : 1 T8 de 15 w. ##23

Est ce que tu as beaucoup de plantes ?...

10default Re: sens sorti de pompe le Sam 11 Avr 2015 - 16:46

poulet92i

@walioun a écrit:Salut Poulet,

230L/H, dans un 90 litres ce n'est pas énorme. Donc en dirigeant le jet vers la vitre et le bas, cela devrait réduire le remous !.

Si ton aqua c'est le "Aquarium "Iban" 93 litres brut, c'est pas terrible comme éclairage : 1 T8 de 15 w.  ##23

Est ce que tu as beaucoup de plantes ?...
Enfin y'a écrit 84 litres volume utile, j'ai 7 plantes et une qui prend accroche sur une roche

11default Re: sens sorti de pompe le Sam 11 Avr 2015 - 16:47

poulet92i

Eclairage oui tube T8 1x15

12default Re: sens sorti de pompe le Sam 11 Avr 2015 - 18:47

walioun

Conseiller
Conseiller
@poulet92i a écrit:Eclairage oui tube T8 1x15

C'est vraiment très faible, 15W / 84 litres, un éclairage moyen demanderait 42 watts en T8, l'idéal serait de pouvoir rajouter un T5 avec ballast en 24 w et avec des reflecteurs.

13default Re: sens sorti de pompe le Dim 12 Avr 2015 - 0:24

poulet92i

@walioun a écrit:
@poulet92i a écrit:Eclairage oui tube T8 1x15

C'est vraiment très faible, 15W / 84 litres, un éclairage moyen demanderait 42 watts en T8, l'idéal serait de pouvoir rajouter un T5 avec ballast en 24 w et avec des reflecteurs.
Dak super, je te remercie pour tes supers conseils je vais déjà prendre un plus puissant comme tu me l'indique ##06 ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]