Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kiwidu21

Membre : Régulier
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un filtre externe eheim ecco pro 2236 d'occasion et les mousses vendues avec ne sont pas adaptées au filtre. J'ai cherché sur la plupart des sites de ventes et tout ce que j'ai trouvé c'est le filtre charbon et la mousse bleu à fines mailles. Savez vous où je peux me procurer des masses filtrantes de rechange pour ce modèle ?

kiwidu21

personne n'a ce type de filtre ?

azareth

Membre : Accro
Bonjour,

Prends simplement du perlon (bourre synthétique vendu comme du coton en gros paquet).

N'oublie pas que mousses et perlons sont de mauvais supports bactériens et qu'il vaut mieux privilégier les nouilles céramique, la pouzzolane, les billes d'argile etc...

kiwidu21

Merci pour ta réponse, j'ai les nouilles donc pas de souci. C'était surtout pour les mousses car je possède celui en charbon mais pas les autres.

azareth

Attention les filtres charbon ne sont à utiliser qu'après un traitement médicamenteux, pas en continu !

kiwidu21

donc il faut que je mette uniquement les mousses bleues , les nouilles et la ouate ?

azareth

Mets un maximum de support bactérien, et un peu de mousse ou de perlon pour préfiltrer les particules ##27

kiwidu21

d'accord merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]