Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Aller en bas
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Jeu 30 Avr 2015 - 19:17
évite la pierre de lave, elle est rugueuse et risque de blesser les killies, qui sont parfois un peu brutus lors des repros (au sol en général)
prends plutôt une ou deux belles racines araignée, c'est un peu plus cher mais le rendu est top et va bien pour le style de bac
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Jeu 30 Avr 2015 - 20:04
Oh ben dis donc les Messieurs Killies doivent pas être doux avec les madames Killies... :##15:

Ok pour les racines je les trouve jolies en plus!
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Jeu 30 Avr 2015 - 23:53
les femelles sont des brutes aussi, mais c'est vrai que parfois elles prennent cher :##22:
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3865
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Ven 1 Mai 2015 - 8:48
C'est plus une question de caractère propre à chaque poisson. Le poisson qui se trouve en position de dominant se réserve le meilleur, tant en place qu'en bouffe.
 J'ai actuellement deux portée de deux espèces proches où le dominant est une belle femelle bien costaude, les mâles ne sont pas trop fiers...
 Ceci dit, dans la majorité des cas, ça se passe sans trop de heurts.
Chez les non annuels, mis à part les Diapteron, la sociabilité est très acceptable.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Lun 4 Mai 2015 - 12:19
Donc dans le choix des poissons, il faudra que je discute avec la personne qui me les fournira de l'interaction entre individus.

Concernant mon bac, cela suit son cours et je viens d'augmenter la durée d'éclairage de mon bac (elle est passée de 9 à 10h) car j'ai un gros développement d'algues brunes et mes  plantes dépérissent quelques peu.

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 776427IMG0983

Les quelques qui ne tiendront pas seront remplacées par les plantes de Lapsus. Que puis-je faire sinon pour aider celles déjà en place?

Concernant les racines, est-ce nécessaire de faire bouillir celles que l'on trouve dans le commerce ( de base je dirais que oui, on est jamais trop prudent).
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Lun 4 Mai 2015 - 13:10
salut

c'est courant d'avoir des algues en cyclage
baisse la durée d'éclairage à 7/8h, ça suffit pour les plantes, l'augmenter profite aux algues :##27:
ne fais rien si ce n'est rajouter des plantes à pousse rapide style cératophilum denserum, qui sera très appréciée par tes habitants (ouioui en a en ce moment)
tu pourras faires des changements d'eau après ton cyclage pour baisser les no3, qui doivent être un peu élevés
on compte 10 No3 pour 1 Po4 pour un bac plus stable
des duretés hautes font proliférer les algues aussi, donc quand t'auras fait baisser tes paras, ça devrait le faire
il vaut mieux faire bouillir la racine, oui, ça tue toutes les saloperies potentiellement présentes et ça aide à la faire couler, tu peux la lester aussi

voilou :##17:

@+


Dernière édition par Kloéa le Lun 4 Mai 2015 - 13:12, édité 1 fois (Raison : orthographeeeeeeee!!!)
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Lun 4 Mai 2015 - 13:23
Sur le site suivant http://www.aqua-lorca.fr/fr/technique/algues-aquarium.php (et dans quelques posts du fofo) il est recommandé d'augmenter la durée d’éclairage pour lutter contre les algues...

Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Lun 4 Mai 2015 - 13:38
sur aqua lorca, il disent que les algues brunes sont liées à un manque d'éclairage, j'en ai en ce moment dans mon jeune bac à killies, qui a 1w/2l, donc bon, c'est pas une valeur sûr, elles disparaissent avec un petit nettoyage et avec le temps
si t'augmente la durée d'éclairage dans un bac jeune, tu risque d'avoir d'autres algues bien moins sympas :##27:
en fait, tout ce que tu vas rajouter dans le bac comme la fertilisation ou l'éclairage va favoriser les algues au détriment des plantes
les algues vont pomper ce que les plantes consomment normalement
parfois on préconise même un black-out total, pour de la cyano par exemple
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Lun 4 Mai 2015 - 13:49
D'ac! Je vais tester alors et voir ce que cela donne! thumright
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Lun 4 Mai 2015 - 19:48
Au niveau de la plantation, je pense avoir arrêté mon choix sur l'anubia et la crypto de Lapsus et en complément je pensais à :

Eusteralis species :
Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 Fq169_eusteralis_species_floraquatic_tous_droits_reserves_2_5

Et pogostemon erectus :
Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 Fq390_pogostemon_erectus_floraquatic_tous_droits_reserves_5

Les paramètres du bac milieu correspondraient parfaitement aux besoin des plantes et leur rendu est top. de plus elle demande une luminosité relativement faible.

Reste plus qu'à ouvrir un post sur la partie achat pour trouver des vendeurs :##15:
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3865
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Lun 4 Mai 2015 - 21:26
Nelty05 a écrit:Donc dans le choix des poissons, il faudra que je discute avec la personne qui me les fournira de l'interaction entre individus.

Ma proposition pour des Aphyosemion cognatum tient toujours. C'est un poisson calme qui se reproduit facilement et ne passe pas son temps caché dans les plantes.
Je peux t'en envoyer d'ici deux ou trois semaines...

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Lun 4 Mai 2015 - 21:32
Merci Géopanchax, je note le nom de l'espèce!

J'ai contacté quelqu'un à côté de chez moi qui élève beaucoup de killies! Mais si je ne trouve pas mon bonheur parmi ses habitants je serais heureux d’accueillir tes p'tits loulous!

PS: Les Aphyosemion cognatum sont vraiment très sympa!
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3865
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Lun 4 Mai 2015 - 21:53
Le choix quant à l'espèce t'appartient en fonction de tes gouts.
Tiens compte que certaines espèces sont très discrètes et demeurent quasi invisible dans un bac planté. C'est pas gênant pour un éleveur mais si tu veux un bac qui soit également décoratif, ça le fait moins. :##13:

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mar 5 Mai 2015 - 23:36
salut nelty  :##17:

concernant le choix de tes plantes, je resterais sur des faciles, celles-ci demandent au moins 1w/2l, tu es à 0.5w/2l, je ne tenterais pas :##27:
je te conseille vraiment la cératto, la mousse de java, anubia, cryptocoryne, vaillisnéria, échinodorus à la limite et peut-être egeria densa qui galère un peu au dessus de 22° mais s'adapte assez bien
tu peux rajouter de la pistia qui a un rendu très naturel avec ses longues racines
pour les racines, t'en as sur floraquatique ou aquaplante, ave photos et dimensions
tu peux remettre une photo du bac, voir comment ça évolue tout ça?

@+
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3865
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mer 6 Mai 2015 - 7:12
Pour ma part, les plantes que j'ai dans mes bacs à killies se limitent à un nombre assez restreint de variétés.

Microsorium et Anubia sur racines et sur pierres, Ceratophyllum demersum non fixée (très bien pour les Nothos car elles supportent assez bien le sel) et Ceratopteris cornuta flottantes dans une majorité de mes bacs.
 Après, j'ai un peu de Naja, grenouillette et Riccia dans quelques bacs.
 Aucune de ces plantes n'ont besoin d'être plantée, ça tombe bien car j'ai des bacs dénués de sol.
 Dans le bac de mon salon, qui lui en a un, j'ai une bonne quantité de Cryptocorines.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mer 6 Mai 2015 - 9:16
Pour les plantes je vais voir celles que vous me conseillez et j'en prendrais quelques unes.

Pour la racine je vais voir sur le site que tu me conseilles Kloéa pour en prendre une.

Sinon j'ai rencontré hier soir Hervé que tu connais bien Géopanchax ( il se souvient bien de toi en tout cas :##06: ). Et c'était réellement un plaisir de discuter avec lui! Il m'a pas mal conseillé et aiguillé! Sa Fishroom est super et bien remplie!

Il m'a donné les noms de quelques espèces parfaites pour mon bac je vais faire le tri et en choisir une ou deux à vous présenter pour faire mon choix final. ( j'ai l'impression avec tous ces poissons colorés de faire un concours miss France :##24: )

Pour la photo Kloéa j'en prends une à midi pour te montrer l'évolution.
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mer 6 Mai 2015 - 10:04
Salut, suis comptant que tu ai vu Hervé :##06:

On ce voit demain...Ciao

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mer 6 Mai 2015 - 17:55
Pas de soucis Lapsus! On se tient au courant pour l'heure et les derneirs détails apr MP.

Sinon voici une petit photo de l'aqua! J'ai encore le soucis de l'algue ( je test la réduction de lumière depuis hier ) et j'ai quelques plantes qui ont du mal à prendre...

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 344294IMG0985

Sinon j'ai déjà la petite racine en résine pour l'anubia qui fera l'affaire si je trouve pas une araignée en bois véritable
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mer 6 Mai 2015 - 23:24
bon, bah ça pousse!
t'as des algues marrons, mais rien de méchant
tu peux virer les tubes à crevettes, ça fera un peu plus de place pour les plantes
rassemble tes brins d'egeria, ceux de limnophila (qui à l'air d'avoir du mal, mets la bien sous la lumière) en fond
c'est quoi devant entre les pogostemons (avant plan)? hygrophila polysperma? si oui, c'est une plante de fond aussi.
pas trop fan des trucs pas naturels, essaye de trouver une vraie racine plutôt que la résine, ça vieillit mal, ça accroche les algues et peut blesser les poissons
si les araignées sont trop chères, tu peux trouver une petite mangrove avec les trous, il aiment bien passer dedans (regarde mon communautaire)
au fait t'as suivis ton cycle? t'en es ou?

@+
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Ven 8 Mai 2015 - 9:13
Salut Kloéa

hier j'ai noté un léger mieux au niveau des algues donc je croise les doigts!! :##06:

Pour la plante j'ai le nom au bureau mais la je me souviens plus mais j'ai l'impression qu'elle peine un peu plus que les autres.

Pour la racine je vais faire péter le porte monnaie et en prendre une belle lol.

La je vais être à l'étranger quelques jours et à mon retour je commanderais la racine et les plantes.

Pour le pic j'ai pas trop surveiller mais j'ai eu un petit pic il y a quelques jours. Après étant donné que je compte pas mettre les poissons tout de suite je ne m'en préoccupe pas trop...

J'ai eu le privilège de découvrir la fishroom de Lapsus qui est super sympa! Le mélange entre plante aquatique et aérienne est magnifique et ses habitants sont super beaux!!!


Voila hate de voir l'évolution de mon bac quand je rentre dans une semaine
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Ven 8 Mai 2015 - 10:08
Content de t'avoir vu en vrai :##06:

Hier soir j'ai revérifier il reste plus rien dans le bac!

Redis moi pour la nourriture vivante, (pour toi ce sera gratis les microvers)
Tchô

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Ven 8 Mai 2015 - 23:12
salut Nelty!

super pour les algues! :##17:
si ta plante inconnue est bien une hygrophila, c'est clair qu'elle galère, ça serait intéressant d'avoir son nom

bon voyage, te plante pas en avion :##15:

@+
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Ven 15 Mai 2015 - 16:52
Bonjour à tous,

après quelques jours d'absence me revoilà aux affaires!

Alors depuis le temps, quelques crevettes venues des bacs de Lapsus sont venus loger dans mon 40 Litres! Les petites tricoteuses (surnom donné par mes collègues de boulot) se portent à merveille! Les mâles
se montrent très très entreprenant avec les madames crevettes et n'hésitent pas à se mettre à 3 ou 4 dessus... Embarassed

Sinon j'ai un escargot qui a du venir avec les crecre des chez Lapsus ( affectueusement surnommé Victor). il est bien sympa et se balade partout dans le bac! Surement la version marathonienne des escargot... Razz  

L'évolution de mon bac à l'air de bien se passée malgré la présence de cyano dans le bac... mais j'ai l'impression que les plantes reprennent du poil de la bête depuis la réduction de lumière.

Allez maintenant place aux photos :
Le Bac :
Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 630011IMG1011
Victor :
Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 435142IMG1013
Les Crecre :
Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 769822IMG1007
Encore une Crecre :
Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 981598IMG1009
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Lun 18 Mai 2015 - 11:19
Cool pour les news,
effectivement Victor doit venir de chez moi, si tu en veut 1 2 ème pour lancer l'élevage, pas de soucis!

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Mar 19 Mai 2015 - 0:31
Salut Nelty!
tu reste sur du spécifique crevettes donc.
le bac commence à s'étoffer un peu, c'est sympa.
Si t'as de la ciano, l'aérocole marche nickel, à vérifier par rapport aux crevettes, mais je crois qu'il n'y a pas de risque
Ne la laisse surtout pas s'installer, enlève un max à la main
@+
Contenu sponsorisé

Lancement d'un 40 Litres pour killies - Page 3 Empty Re: Lancement d'un 40 Litres pour killies

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum