Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Filtre le Mer 15 Avr 2015 - 14:24

sadness17

Membre : Nouveau
Bonjour , je possede un aquarium 120l avec des guppys et le soucis est que je n'ai pas de cache au dessus de ma boite noire , donc ils sautent par dessus et je m'embete a les remettre dans le bac a chaque fois , est t'il possible d'acheter une autre boite noire avec un cache ?

Cordialement ,

2default Re: Filtre le Mer 15 Avr 2015 - 18:37

baba du 13

Membre : Accro
Bonjour !

Ton bac est en eau depuis longtemps ?
Si ce sont les alevins que tu retrouves dans la décante (la boite noire ^^), c'est qu'ils passent par les trous d'aspiration, ils sautent pas je pense. ##27

La décante doit avoir une pompe relativement faible pour ton volume. On peut avoir plus d'infos sur le bac ?

Tu peux remplacer la décante par un filtre externe de 5 à 10 fois le volume du bac par heure, mais il faudra surement vider le bac pour procéder...

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

3default Re: Filtre le Mer 15 Avr 2015 - 19:03

sadness17

Mon bac est en eau depuis 2 mois , et non ce ne sont pas les alevins ce sont les gros je les ai deja vu sauter au dessus , et je ne veux rien remplacer je veux juste faire en sorte qu'il ne puisse plus y allez c'est tout.

4default Re: Filtre le Mer 15 Avr 2015 - 23:36

baba du 13

Quel est le débit de la pompe ?

Tu peux éventuellement mettre une petite moustiquaire, un filet ou autre sur la décante pour la fermer, je ne vois pas où est le problème.##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

5default Re: Filtre le Jeu 16 Avr 2015 - 9:41

sadness17

Je ne sais plus le débit , oui je vais découper une plaque de plexi aux dimensions pour mettre dessus merci.

6default Re: Filtre le Jeu 16 Avr 2015 - 20:14

azareth

J'ai le même problème avec les danio, j'ai du tout barricader avec une petite plaque de plexi (3€ en magasin de bricolage) et de la ouate pour boucher les fentes hautes (pas la grille d'entrée !)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]