Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MiyckaTH

Membre : Occasionnel
Salut !

Je recherche des astuces pour faire tenir des mousses sur des roches plutôt arrondies et racine
C'est un Nano 30L donc j'ai fait le choix des mousses par rapport à ma future pop. de crevettes !

Merci ! :')

neilimax

Membre : Régulier
Salut,

tu peut utiliser du fil de pêche ( fil de nylon ) pour accrocher les mousses sur tout support ( sans serrer la boucle pour ne pas taillader la mousse ) cela fonctionne très bien, c'est quasi invisible et la mousse recouvre le fil après.

Un petit double nœud bien serrer puis couper les extrémités qui dépassent, la boucle doit être assez large par rapport à la mousse et au support pour ne pas l'abîmer (laisse un bon centimètre d'espace entre le fil et le support.

MiyckaTH

Mais avec l'expansion de la mousse elle ne risque pas de "s'échapper" du fil ? ^^
Il faut aller dans quels genre de magasins pour trouver ceci ?

water-plouf

Non elle tiendra toujours où il y le fil de pêche, les côtés seront en "suspension", soit tu rajoutes du fil, soit tu coupes ce qui dépasse. Mais dans tout les cas, la mousse ou le surplus ne partira pas. Au bout d'un certain temps tu verras qu'elle va prendre sur la racine.

Le fil, tu peux le trouver dans les magasins de pêche, à Décath*** ou tu peux prendre aussi du fil transparent pour les bracelets par exemple.

the dude

salut,

tu peux aussi utiliser de la colle pour fixer les mousses, style glue mais uniquement en gel

MiyckaTH

J'ai reçu ma mousse de Java il y a 3jours j'ai mis un filet de pomme de terre ##15 ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]