Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default petit betta va beaucoup mieux! le Jeu 16 Avr 2015 - 14:12

sencha

Membre : Nouveau
Mon betta était devenu amorphe sur sa racine, ne se déployait plus dans son 20l...

Un traitement contre la pourriture des nageoire, j'ai remis le filtre que je branche 1heure par jour, je change 1 litre d'eau 2 fois par semaine,une nouvelle feuille de chêne par semaine et le voilà requinqué..il m'a fait peur et pitié quand même..

2default Re: petit betta va beaucoup mieux! le Jeu 16 Avr 2015 - 14:47

florian1999

Membre : Habitué
Il est très joli!

3default Re: petit betta va beaucoup mieux! le Jeu 16 Avr 2015 - 14:53

Rumpelstiltskin

Membre : Régulier
Beau poisson ##15

Est ce que tu peux s'il te plait m'expliquer a quoi sert la feuille de chêne ? ##21

4default Re: petit betta va beaucoup mieux! le Jeu 16 Avr 2015 - 14:55

florian1999

je me permet de répondre elle a plus ou moins le même effet que la catappa elle libère des tanin qui rassure les poissons et peuvent avoir un action préventive contre les maladie en plus de donner une couleur ambrée a l'eau qui rassurent les poipoi.

florian.

5default Re: petit betta va beaucoup mieux! le Jeu 16 Avr 2015 - 17:31

sencha

Oui c'est ça, comme autour de chez moi c'est couvert de chênes ##05 , je n'ai qu'à me baisser pour les ramasser, un bon rinçage, et dans le bac.Je n'ai jamais testé les feuilles de catappa..

C'est mon premier poisson, je n'ai jamais eu d'aquarium avant..et je ne regrette pas d'avoir choisi un betta, c'est un animal familier, qui m'observe quand je suis à mon bureau, viens me voir quand je m'approche, mange à la main quand on lui donne, donc pas de gaspillage ni de dechet de nourriture.. ##06 que du bon!

6default Re: petit betta va beaucoup mieux! le Ven 17 Avr 2015 - 11:42

Rumpelstiltskin

D'accord, merci c'est bon a savoir ##15

Oui les bettas sont très sympas, vraiment agréables a observer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]