Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bulleur et plante le Sam 18 Avr 2015 - 17:59

Invité

Invité
Bjr je possede un 450 litres planté mais pas de co2 pour des discus je me demandais s'il fallait que je rajoute un bulleur ou non.Si non dois je changé le rejet de mon filtre interne qui en éclaboussant provoque des remontées de bulles

2default Re: bulleur et plante le Sam 18 Avr 2015 - 18:14

cucumix

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour!
Les remous provoqués par le filtre ou par un bulleur vont plutôt dégazer le co2 de l'eau

3default Re: bulleur et plante le Sam 18 Avr 2015 - 18:47

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

Dans un bac planté, il n'y a aucun intérêt à oxygéner l'eau par bulleur, ou par rejet du filtre.

4default Re: bulleur et plante le Sam 18 Avr 2015 - 18:52

Invité

Invité
C'est ce que je pensais aussi va falloir me debarasser de ce rejet.merci a vous ##05

5default Re: bulleur et plante le Sam 18 Avr 2015 - 19:16

Invité

Invité
Il va m'être impossible d'enlever ce rejet pensé vous que sa posera un problème par rapport au plante?

6default Re: bulleur et plante le Dim 19 Avr 2015 - 9:28

walioun

Conseiller
Conseiller
kratos97460 a écrit:Il va m'être impossible d'enlever ce rejet pensé vous que sa posera un problème par rapport au plante?

Pour moi, il n'y a aucun rapport entre plantes et bulleurs !, hormis le fait que si les bulles, vont dans les plantes, elle n'aimeront peut être pas !... ##17

Les inconvénients du bulleur, c'est plutôt, le dégazage plus rapide du Co2, si on en injecte, bien sure, et une alchimie complexe, entre la suroxygénation, et les sels dissous qui peuvent faire augmenter le PH. ##23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]