Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default paracheirodon innesis, boule blanche le Dim 19 Avr 2015 - 17:49

naiizen

Membre : Régulier
Bonjour à tous, c'est encore moi ##06 j'en ai marre de poster dans cette rubrique mais voilà mon (nouveau) problème :
un de mes paracheirodons innesis à une boule blanche à la base de la nageoire caudale. Comme il est très dur à photographié, j'ai copié des images du net ressemblant au problème de mon néon :

J'ai pensé à une Lymphocytose ##22 ... C'est ça ?

2default Re: paracheirodon innesis, boule blanche le Mar 21 Avr 2015 - 18:14

tytyblack

Membre : Accro
Salut

Celui du bas n'ai pas un innesis mais un cardinalis study

Sinon je penche pour une mycose.

Essai de faire un petit choque thermique en descendant la température de 1c° puis tu remonte le lendemain de 2 ou 3 c°

3default Re: paracheirodon innesis, boule blanche le Mar 21 Avr 2015 - 18:51

baba du 13

@tytyblack a écrit:Salut

Celui du bas n'ai pas un innesis mais un cardinalis study

Sinon je penche pour une mycose.

Essai de faire un petit choque thermique en descendant la température de 1c° puis tu remonte le lendemain de 2 ou 3 c°

Bonjour !

Absolument, c'est un Paracheirodon axelrodi !
Et si tu te trompes de poisson, il est fort probable que tu te trompes de maintenance, et que tu les maintiennes à 22°C, ce qui est un facteur de stress et donc de maladies.
Passe donc la T° à 26°C, si les autres habitants le permettent, et de façon progressive, et ça devrait déjà arranger pas mal de choses. ##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

4default Re: paracheirodon innesis, boule blanche le Mer 22 Avr 2015 - 23:01

naiizen

je sais que c'est un néon et un cardi mais ce ne sont pas mes poissons ##18  Je les ai juste pris en exemples (from google image) pour illustrer la maladie car le mien est trop difficile à photographié
@naiizen a écrit:Comme il est très dur à photographié, j'ai copié des images du net ressemblant au problème de mon néon
##22 . Ma température est de 25°C

5default Re: paracheirodon innesis, boule blanche le Jeu 23 Avr 2015 - 19:33

baba du 13

@naiizen a écrit:je sais que c'est un néon et un cardi mais ce ne sont pas mes poissons ##18  Je les ai juste pris en exemples (from google image) pour illustrer la maladie car le mien est trop difficile à photographié
@naiizen a écrit:Comme il est très dur à photographié, j'ai copié des images du net ressemblant au problème de mon néon
##22 . Ma température est de 25°C

Aaaaah, j'ai raté ça ! ##21
Bah ça peut être le phénomène inverse, les néons bleus vivent à 22°C plutôt.

6default Re: paracheirodon innesis, boule blanche le Jeu 23 Avr 2015 - 20:01

naiizen

Ah bon ? ##22
Pourtant... : "La température qui lui convient le mieux est de 22 à 25 °C, mais le tétra Néon peut se satisfaire de 18 à 28°C" aquaportail

"20 °C à 24 °C, 24 °C pour la reproduction" aquabase
J'ai réduit la température à 24°C

7default Re: paracheirodon innesis, boule blanche le Jeu 23 Avr 2015 - 20:16

baba du 13

De 20 à 24°C, ça donne bien 22°C.##27
Ils viennent des Andes, et il n'y fait pas aussi chaud que dans certaines régions amazoniennes. J'avais eu vent de Paracheirodon innesi cohabitant dans la nature avec des discus, donc dans des eaux chaudes, mais il semble que ça soit rare et que la meilleure option soit aux alentours de 22°C.##27

Il y a un article de Sychriscar sur leur maintenance dans les post-it des poissons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]